Adieu taille 42 ! Ma transformation physique et moi

Le 03 avril 2014, je vous écrivais cet article. Je pesais alors 72 kilos après avoir perdu et puis repris du poids depuis décembre 2012. Mon objectif à cette époque était d’atteindre les 60 kilos. Et bien tadam !!!! Je suis fière de vous annoncer que cet objectif est atteint. Ma dernière pesée lundi dernier affichant 59.1 kilos.

J’ai vu les changements s’opérer sur mon corps en prenant régulièrement des photos que je postais sur Instagram afin de suivre moi-même mon évolution et d’obtenir des avis extérieurs, n’étant pas toujours très objective avec moi-même et surtout avec mon corps.

belly-2473_640Ceci n’est malheureusement pas mon ventre !

Le 03 avril 2014, j’écrivais alors ceci : « L’horreur, des hanches proéminantes comme jamais, le ventre n’en parlons pas, les cuisses on se demande comment elles rentrent encore dans mes jean’s et les bras ont sacrément morflé. Et dire qu’avant de sortir avec ce beauf, le haut de mon corps était plutôt maigre (c’était déjà ça !) ». Mes hanches se sont vraiment affinées grâce au gainage et mon ventre aussi malgré que je le trouve toujours un peu imposant, mais étant hyperlordosée, je suppose que je ne peux pas tellement lutter contre ma morphologie. Mes bras me complexent moins et mes cuisses se sont vraiment affinées même si elles se touchent encore, je ne m’irrite plus lorsque je suis en robe ou en jupe.

Mes jean’s sont quasiment tous trop grand et certains pantalons ne sont même plus mettables tellement je nage dedans.

pantalon_GF

Le 29 juin 2014, j’écrivais cet article. Je pesais alors 68 kilos. Soit une perte de 03 kilos en quasiment 03 mois. J’ai ensuite eu si vous l’avez suivi mes soucis à la cuisse avec mon claquage et mes soucis au dos, lombalgie, cruralgie etc etc… et d’énormes tensions musculaires à ce niveau là. A l’heure où je vous écris, j’ai encore parfois mes soucis de dos et ce matin je me suis réveillée avec une crampe au mollet et j’ai toujours une douleur ce soir.

Le 31 mars 2015, dans cet article, je pesais 63 kilos et je stagnais à ce poids depuis le début de l’année. Mais la machine s’est rapidement remise en place car dans cet article datant du 12 mai 2015, j’en étais à 61.1 kilos. Je changeais alors mon objectif pour le baisser à 55 kilos. Donc, encore 4 petits kilos pour atteindre celui-ci.

Et parce-que le chiffre sur la balance ne veut pas toujours dire grand chose, je me suis également mesurée. Malheureusement, je ne l’ai pas fait dès le début ni régulièrement. J’ai commencé à prendre mes mesures seulement en novembre 2014. J’avais déjà affiné mon corps et perdu, je pense pas mal de centimètres. Voici un petit comparatif de décembre jusqu’à ce jour :

comparatif

Cependant, cette perte de poids ne m’aide pas à avoir plus confiance en moi. Je trouve toujours mes cuisses affreuses et je ne m’assume absolument pas en sous-vêtements. L’autre jour, j’ai vu un article à la Une d’une fille qui disait qu’elle n’assumait pas de se mettre en maillot de bain alors qu’à mes yeux, elle avait un corps de rêve. Je crois qu’en fait, nous les filles, nous ne sommes jamais contentes de notre corps, c’est à croire que chacune d’entre nous se trouve toujours trop grosse.

Mais je crois que je peux être fière de ce que j’ai accompli jusque là et quelle ne fut pas ma surprise et ma fierté en faisant les soldes de m’apercevoir que je rentrais dans du 38 ! Du 38 ! Et je peux enfin dire définitivement adieu à la taille 42 !!!! Alors, merci le sport, merci le rééquilibrage alimentaire, merci mon courage :). Car effectivement, il a fallu batailler. Ne plus céder à ses pulsions de gourmandises incontrôlées et être régulière dans la pratique sportive.

desigual_GFN’est-elle pas jolie ma combinaison Desigual, taille 38 siouplait ?!!! 🙂

Mais, ne serait-ce parallèlement pas devenu une obsession ? En voyant mes kilos s’envoler, j’en veux toujours plus et je n’ose arrêter ne serait-ce qu’une semaine le sport sans peur de prendre 3 kilos pendant cette semaine de repos. Du coup, même quand j’étais souffrante, je continuais le sport, ce qui a sans doute retardé dans ma guérison. Et là je me bataille avec mon esprit car demain matin, je devais y aller et j’ai mal à mon mollet. En plus, je fais tout le temps les mêmes machines et elles sollicitent beaucoup les cuisses et les mollets.

D’ailleurs, j’ai également peur de finir par me lasser car je fais tout le temps les mêmes machines, mais en fait, le truc c’est que je n’ai pas le droit de faire la plupart à cause de mon dos. Du coup, les machines cardio, j’en ai 3 fétiches, l’elliptique, le vélo elliptique et le stepper, et je fais 20 minutes de chaque 3 fois par semaine en plus de mes exercices de gainage. Peut-être serait-il plus judicieux de consacrer une heure par machine à chaque séance et ainsi faire une différente à chaque fois ?

Kayla est parfaite, n’est-ce pas ?!

Je devrais aussi renouveler les exercices de gainage, mais les abdos me font peur toujours à cause de mon dos et c’est vrai qu’en fait, j’ai tellement peur de me refaire mal que je n’ose changer ma routine. J’ai pourtant le Top Body Challenge et le Body Bikini Guide mais j’ai tellement peur de me faire mal au dos, car par exemple, on m’a déconseillé les squats.

Je vais donc pour l’instant continuer cette routine et réfléchir et zieuter le net pour trouver de quoi casser ma routine sportive et y intégrer de nouvelles choses et puis, si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus !

dokuji

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. Un gros bravo pour tous ces résultats !! Je suis admirative devant autant de discipline mais il faut ce qu’il faut pour arriver à tes objectifs, tu peux être très fière de toi ! J’adore le stepper, cest principalement cette machine qui m’a faite fondre mais tu es dans un tres bon rythme avec 20 minutes sur chaque machine. Au pire tu pourrais faire 30 minutes sur 2 machines… mais je ne te conseille pas de faire 1h sur chaque machine, cest de trop et mon coach m’avait dit que 1h de cardio cest largement suffisant. Mais tu pourrais enchainer ton cardio avec un peu d’exercices musculaires, commence par 30 minutes. Ça va t’aider à te raffermir, te tonifier, t’affiner (oui ça affine vraiment !). Mais demande à un expert sur quelles machines de muscu tu devrais t’entrainer pour t’affiner et non grossir le muscle. Il va te donner les poids à mettre et les repetitions à faire. Ça a vraiment bien fonctionné sur moi ! Bon entrainement bisous !

  2. Coucou la belle!! Mais c’est parfait tout ça!! Tu peux être fière de toi, je te le dis, je te trouve très bien, ton article décrit bien nos états d’âme à nous les filles qui nous croyons toujours plus grosses qu’il y parait! Quand tu dis que tu ne vas pas passer une semaine sans sport par peur de reprendre tes kilos, alors que tu sais très bien que ce n’est pas SEULEMENT le sport qui t’a fait perdre mais aussi ce que tu n’as plus ingurgité ma jolie! Détends toi , tu le peux, tu dois avoir confiance en toi, regarde tout le chemin parcouru, les photos sont là pour te le prouver!! BRAVO!!
    Les machines ne sont pas tout! Pour le cardio, je suis ok avec toi, peut-être que tu devrais en faire une mais pas une heure, 30 minutes te tuerais moins, en plus tu as des crampes aux mollets, c’est l’étirement qui te manque là, c’est le problème des machines en fait, plus t’en fais moins tu penses à t’étirer! Sinon tout va bien, moi je trouve!
    Par contre comme tu as peur de te faire mal, peut-être serait-il plus judicieux de demander des conseils et revoir ton circuit dans la salle, tu as bien perdu au niveau kilos et tu peux faire un programme moins chargé mais qui affinerait plus tes muscles et tout et tout!
    Moi j’aime beaucoup ta silhouette, tu as été tenace, maintenant il s’agit de t’aimer Charlotte, et tu le dis bien d’ailleurs, malgré tout tu ne t’assumes pas en sous-vêtements, là est ta bataille ma jolie!
    En tout cas bravo encore!!

    1. merciiiiiiiiiiiiiiii 🙂 <3 ton commentaire m'aide bcp 🙂 c'est vrai que je pense que je fais pas assez d'étirement. je vais pas aller au sport cette semaine, on verra si qq jours de repos suffisent à faire partir les contractures, j'espère !!!! et oui en continuant de faire attention à ce que je mange, je ne devrai pas reprendre 100 kilos hein ! j'espère ah ah merci encore 🙂

  3. Bravo à toi pour tous ce que tu as fait afin d’atteindre ton objectifs. Tu as eu la bonne réaction en faisant de l’activité et en rééquilibrant l’alimentation c’est le meilleurs moyens d’y arriver à long terme et de ne pas reprendre. Par contre fait quand même attention à ne pas trop sollicité ton corps là ou tu as mal, change tes exercices de façon à ne pas trop en demander quand même. Quitte à faire totalement autre chose comme de la course ou marche rapide qui pourrait être moins douloureux peut être… Mais bravo en tout cas !!

    1. du coup oui ce matin, je ne suis pas allée au sport mais j’ai été faire une marche. c’est le stepper qui me tue les jambes, je le ferai seulement une fois par semaine désormais. et puis je vais attendre un peu que les contractions s’atténuent. merci bcp 🙂

  4. Félicitation pour cette transformation, ça n’a pas du être facile tous les jours. Tu as suivi un programme particulier ? J’ai vu des méthodes en ligne pour perdre du poids, je vais sûrement sauter le pas aussi pour me tenir à un programme.

  5. Je te félicite pour ta constance, ta ténacité (malgré le « pallier » du début de l’année) et ce magnifique résultat !
    Pour avoir longtemps espérer un autre résultat et fixer des objectifs de plus en plus difficilement atteignable, je peux affirmer que toutes les femmes se projettent dans un « nouveau » corps AVEC une nouvelle morphologie. Certes, on peut « facilement » modifier les kilos et surtout les centimètres mais on ne peut pas changer sa morphologie ! Je ne sais pas si je me fais correctement comprendre …
    Concernant les abdos, l’idéal serait les abdos hypopressifs qui soulagent le dos et renforcent les muscles profonds (et non les superficiels qui font gonfler et traumatisent le dos et tirent sur la nuque). L’une des discipline phare qui utilise cette méthode est … le Pilates !
    Je suis actuellement en pré-production des vidéos de ma chaine YT… Le lancement sera le 22 aout pour l’anniversaire du blog. Si tu souhaites découvrir la discipline, je serais ravie de te guider (gratuitement !) dans ta progression.
    Encore une fois, félicitations pour ton parcours !

    1. on m’a deja parlé du pilates et c’est vrai que ça me tente vraiment bcp ! je vais tâchée de suivre ta chaine quand elle sortira alors 🙂 merci bcp ! et j’ai bien compris ton passage sur la morphologie, je pense d’ailleurs que je ne pourrais pus grand chose pour mes cuisses 😉 mais bon même si je reste comme je suis là, je serais contente, je ne veux juste ne pas reprendre, et c’est vrai que quand je me fais mal, j’ai peur de ne pas aller au sport et de reprendre du poids, c un vrai cercle vicieux :'( merci !

      1. La phase de stabilisation est importante. Généralement, c’est à ce moment là qu’on apprend à faire confiance à son corps et se faire confiance … A très vite !

  6. Je te l’avais déjà écrit mais je crois que lorsque l’on perd un poids important le regard n’évolue pas en même temps que le physique et on se voit encore en surpoids…
    Je trouve que ta photo avant/après est très concluante ! Et cette combi colorée te va à ravir.
    Je pense que si le sport te lasse, tu devrais en faire un peu moins ou changer de sport. Parce que le corps et l’esprit sont liés et il me semble que le plus important est de prendre du plaisir pour mieux s’accepter.
    Félicitations en tout cas pour cette détermination.
    Bisous

  7. Avec les vacances, je réagis un peu tard, désolée, mais en tout cas félicitations, tu peux être trèèèès fière de toi, tu as beaucoup de volonté ! Par contre, oui il ne faut pas que ça en devienne une obsession (en ce qui concerne le sport), je connais beaucoup de gens qui ont perdu les pédales et qui sont devenus trop accro. Je comprends en tout cas tes appréhensions. Au début je faisais beaucoup de sport juste pour perdre à fond des kilos et maintenant j’ai appris à faire du sport juste pour mon plaisir (ceci dit, je devrais un peu me bouger le cul pour perdre mes derniers kilos mais je suis trop gourmande et j’aime pas faire des abdos, je suis toujours parterre comme un télétubbies, chut).

  8. Mais mais mais !
    Tu es tellement mieux que cette Kayla (dont j’ignore qui elle peut être :p)…
    Et je suis sincère, ce ne sont pas les mots réconfortants d’une nana de passage sur le blog d’une nana qui perd du poids. Non non. Pas de pitié ni de gentillesse là-dedans :))
    La preuve : je ne suis pas fan de ta tunique Desigual (mais semblerait que je ne sais pas apprécier le Desigual… Je dois avoir trop d’amies qui en sont fan :p Bref !)

    Ce que je vais dire ensuite n’est pas partagé par beaucoup de monde, surtout pas des femmes mais…
    Je cherche aussi à perdre du poids, à me raffermir, me muscler les fesses…
    Mais je ne veux en aucun cas perdre toute ma graisse, non merci !
    Évidemment, ce n’est pas beau de trop en avoir, mais une femme est faite pour être belle avec un peu de gras sur les hanches. Moi, en tout cas, je ne souhaite pas perdre ce gras qui harmonise les formes <3

    … Je découvre ton blog, mais je me permets de l'ajouter à mes petits billets.
    Je reviendrai ! ^^

    1. merci bcp sophie !!!
      ah oui desigual y’en a qui sont fans et d’autres qui détestent, moi j’adore ! chacun ses gouts comme on dit 😉
      merci de vouloir revenir par ici ça me faire plaisir, concernant la graisse, je pense aussi que c’est chacun ses goûts, je ne cherche pas à être trop musclée mais juste à pouvoir obtenir un pti ventre plat et des cuisses bien fermes ! 😉 je serais déjà super ravie ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :