la découverte

Je regarde cette série depuis ses débuts et il faut dire que j’adore. Même si à un moment je l’avais arrêté. Déjà l’histoire du double d’Elena, c’était compliqué mais quand à un moment donné, elles ont commencé à être trois, j’ai pris mes jambes à mon cou et j’ai fui à toutes jambes, à mon grand dam de ne plus voir les beaux yeux de Damon Salvatore.

J’aime beaucoup les histoires de vampires. Je suis très friande de vampires, que ce soit en livres, en séries ou en film, j’adore ce qui touche à l’adolescence et aux vampires. Sans trop de clichés mielleux. Et j’adore la façon dont sont décrits les vampires dans la série. A la hauteur de mes attentes et de mes espérances.

un visionnage en saccadé

J’avais donc arrêté puis j’ai repris un an plus tard, en reprenant tout depuis le début. Cette fois, j’ai mieux suivi et mieux intégré les choses. Puis à la fin de la saison 7, j’avais encore besoin d’une pause. Je n’ai pas commencé la saison 8 tout de suite. J’ai préféré attendre en sachant que c’était la dernière. J’avais peur de mettre un point final.

Et puis, je l’ai commencé il y a quelques jours et je n’ai pas pu m’arrêter. J’adore cette saison, je la trouve beaucoup plus aboutie que les précédentes qui l’étaient déjà. Tous les personnages de cette série sont intéressants et leur évolution depuis les débuts impressionnante. Le plus intéressant à mes yeux reste Damon Salvatore et pas seulement parce-que je suis complètement fan de Ian Somerhalder, l’acteur qui l’interprète, mais parce-qu’il a deux visages et qu’on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Le côté gentil, le côté méchant, on ne sait jamais lequel est le plus fort…

la fin

Aujourd’hui, je peux dire que c’est ma seconde série préférée, après les Frères Scott ! Et je suis vraiment triste qu’il ne reste plus que deux épisodes à visionner… Même si j’aime beaucoup la tournure que prennent les événements, je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises et j’ai peur d’être déçue et que la fin ne soit pas à la hauteur de mes envies, souhaits et espérances.

Je me console en me disant qu’en ce moment, je suis dans une phase ou reprendre d’anciennes séries déjà visionnées ne me fait pas peur, et que si le manque se fait trop sentir après cette fin, je pourrais toujours la recommencer ! Il n’y aura certes pas de suspens, mais un deuxième visionnage te fait parfois voir les choses différemment ou comprendre un truc qui t’aurait échapper.

lire la série de bouquins

Je me console également en me disant que j’ai les tomes 9 de la série en livre et que j’ai hâte de les commencer. Il me semble que j’en avais commencé un mais que je n’ai jamais achevé et puis j’ai voulu finir la série avant de me plonger dans les livres. Je ne sais pas du tout si les livres sont identiques à la série et j’avoue que je n’ai pas forcément envie de le savoir. J’ai plutôt hâte de découvrir tout ça.

Je pense que je lirais également « Le journal de Stefan », et je pourrais aussi commencer la série « The Originals », j’aimais beaucoup le personnage de Klaus et ça pourra être plaisant de le retrouver. Mais Damon va vraiment beaucoup me manquer ! Et toi ? Tu regardes cette série ? L’aimes-tu ? Tu as lu les bouquins ?

13 Replies to “The Vampire Diaries : non, je ne veux pas dire Adieu à cette série !”

  1. J’adore cette serie aussi! Mon petit peche mignon! J’en suis a la saison 7 sur Netflix donc j’ai encore quelques episodes a regarder. Pas envie qu’elle s’arrete non plus 🙂

  2. Cette série est également une de mes préférées ! Et même ma préférée avec Grey’s Anatomy. Pour ma part j’ai commencé la saison 7 il y a quelques jours. J’ai eu du mal à digérer la fin de la saison 6… Mais comme il parait que ça va devenir intéressant, notamment par rapport à Caroline et Stefan, je m’y remets ^^
    Je n’ai pas hâte de finir la série, j’y vais à mon rythme car moi aussi les personnages vont me manquer…

    1. J’aime pas Grey s anatomy moi ! J’ai du mal ! Ah oui je te comprends pour la saison 6 même si moi j’ai bien aimé cette tournure ! Et oui la saison 8 franchement c sans doute la meilleure !

  3. Je suis d’accord avec toi concernant l’aboutissement de la saison 8. Je trouve que la série s’était drôlement essoufflée et ça m’a fait du bien de la revoir dynamique.
    SPOILER ALERT (pour les lectrices qui liraient mon commentaire et n’ont pas tout vu) :
    Je trouve que la série a repris du poil de la bête quand Elena est partie en fait. Ce personnage était pour moi ce qui ralentissait la série, car elle est, avouons-le, assez niaise et pleurnicharde. Même si j’aime sa relation passionnelle avec Damon, je n’aime pas le personnage en lui-même. Ce genre de perso qui a tout pour elle mais n’est pas satisfaite pour autant ! Bref.
    La saison 8 est vraiment cool, bien dark comme aux débuts, un peu complexe par ci par là mais je prends beaucoup de plaisir à la regarder. J’adore Damon tout comme toi et la complexité de son personnage, mais s’il y a bien un perso que j’aime par-dessus tout c’est Bonnie. Je trouve qu’elle devrait être l’héroïne de la saga !
    Bref j’étais choquée d’apprendre que la saison 8 était en seulement 16 épisodes au lieu de 22, un peu déçue, pas envie d’arrêter non plus mais d’un autre côté il était temps qu’elle s’achève car ça tournait quand même pas mal en rond et ils ont vraiment exploités tous les domaines fantastiques qui pouvaient graviter autour de la série.
    Merci pour ton article 🙂

    1. tu ne peux pas savoir à quel point ton com me fait plaisir car je suis complètement d’accord avec toi sur Elena ! Moi aussi je la trouvais niaise et pleurnicharde !
      Oui la saison 8 est complexe et faut pas louper un truc sinon on est perdu ! j’aime bcp en fait la dualité damon / stefan dans cette saison, j’ai vraiment l’impression que l’un complète les failles de l’autre, ils ont beau ne pas avoir été proches à des moments, ils sont inséparables en fait !
      Bonnie est effectivement très intéressante, pour moi bien plus qu’Elena, mais Caroline aussi j’aime bcp !
      Et oui , c’est vrai que de toute façon mieux vaut arrêter là que de faire n’importe quoi !
      merci à toi d’être passée me lire et d’avoir commenté !!!! 🙂

  4. Ahaha ça me fait plaisir aussi , car beaucoup de personnes idolâtrent Elena alors qu’elle est super agaçante !
    Oui c’est clair, j’avoue par moments avoir dû repasser certaines scènes.
    Oui, moi aussi, j’ai le même sentiment que toi par rapport à eux ! Ils sont inséparables. Ca m’a touché que Damon ait préféré mourir à la place de choisir entre Elena et son frère dans le dernier épisode, il n’aurait jamais fait ça avant ! Il a mûri.
    Ah oui mais Bonnie est fantastique ! Caroline n’est pas en reste non plus. Je ne la supportais pas dans la S1 mais là je l’adore ! Elle a une force d’esprit bluffante malgré tout ce qu’elle traverse.
    Oui c’est ça ! Comme ça on restera sur un bon souvenir (j’espère !)
    Avec plaisir !! 🙂

    1. Je trouve que Caroline est celle qui a le plus évolue depuis la saison 1 avec Damon.
      Oui moi j’ai pleuré au moment où il préfère mourir pour sauve les deux autres. De façon depuis le début de la saison je pleure à chaque épisode !

  5. Il y a très longtemps j’ai lu trois tomes ou quatre je ne sais plus trop. Mais j’ai fini par abandonné car ça ne me plaisait plus trop (sans te spoiler, il y a un moment une histoire bizarre d’homme renard). Par contre, j’aimais beaucoup la série, et tout comme toi, le personnage de Damon. J’ai arrêté la série aussi, je ne sais plus trop pourquoi, mais je n’ai jamais repris. Peut être bientôt… A vrai dire, la seule série pour ado que j’ai vraiment suivie, c’est Les Frères Scott. En ce moment, je reprends Gossip Girl, j’ai tout recommencé. Et j’accroche bien. J’avoue me laisser tenter par Riversdale. Mon homme part pendant une semaine, du coup, je pense bien en profiter pour regarder le maximum de séries et de films pour filles !! 🙂

  6. Je regarde The Vampire Diaries depuis ses débuts!! J’aimais beaucoup Stephan au début mais ça c’était avant que Damon débarque !! J’avais un peu peur ne plus aimé autant après le départ d’Elena et en fait j’avais tord parce que j’ai bien aimé la saison 7 et le début de cette saison 8 !! J’ai hâte de voir comment tout ça va finir mais je pense qu’il était temps que la série s’arrête avant qu’elle s’essouffle justement ! 😉

    1. damon est à moi !!! mdr 🙂
      moi je n’appréciais pas le personnage d’elena donc j’étais en fait contente qu’elle ne soit plus là !
      la saison 8 c la meilleure pour moi ! vivement la suite ! 🙂

  7. Je suis une super fan des « teen movie » et j’avais craquer pour cette série avec une préfère pour Stefan, mais si au départ l’histoire du double était une bonne idée (est ce qu’il aime Elena pour elle ou parce qu’elle est le sosie de son grand amour ?) a la fin c’est devenu trop compliqué. Le sosie du clone du sosie…. et puis les morts qui reviennent à la vie et du re-meurs pour ressusciter, c’est devenu lourd aussi. En revanche J’adore toujours The Originals, je te le conseil vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.