En deux ans, j’ai perdu près de 12 kilos. Fin décembre 2012, je pesais 75 Kilos. Pour 1m57, il faut le préciser. Je sortais d’une relation d’un an de vie de couple avec mon Ex. Nous habitions ensemble et je mangeais n’importe comment. Étant donné que la relation ne me satisfaisait pas, je compensais par la nourriture. En un an, j’ai du boire plus de sodas que d’eau. Et manger plus de cochonneries que d’aliments sains et de nourriture saine.

Depuis un peu plus d’un an maintenant, je fais attention à ce que je mange et j’ai supprimé de mon alimentation sodas, gâteaux apéros… Je mange plus de légumes, même si je n’en aime pas tellement, j’essaie de me forcer. Je fais moins de goûter et surtout, je ne mange plus la nuit, car il m’arrivait d’enfourner gâteaux le week-end pendant la nuit alors que j’étais toujours à traîner sur le PC et que j’avais des fringales.

A gauche, aujourd’hui. A droite, il y a un an.

A ce jour, je pèse 63 kilos et je stagne. Je n’arrive plus à perdre depuis le début de l’année 2015. Le stress doit y être pour quelque chose car depuis fin 2014, j’ai des problèmes de dos qui jouent énormément sur mon moral. Et depuis quelques jours, des fringales que je n’arrive plus vraiment à contrôler. Alors, je veux me reprendre en main.

Je voudrais manger sain avec pleins de légumes et des bonnes protéines et les bons acides gras. Mais le fait est que je n’y connais rien et que je n’ai pas du tout l’âme d’une cuisinière ! Pour preuve, je peux rater la cuisson de pâtes ! Alors, je vais m’en remettre à certaines blogueuses qui postent leur repas sains sur le net, et je me pose la question de Weight & Watchers. Je veux adopter un rythme de vie #healthy.

8019720808_0f888d5bb3_z

Mais ce rythme de vie plus sain ne se résume pas à ce qu’il y a dans mon assiette. J’ai accumulé une énorme fatigue depuis quelques années en me couchant à des horaires impossibles même quand je dois me lever le lendemain matin. Alors depuis quelques semaines, j’essaie de me coucher au plus tard à minuit. Le problème, c’est qu’il me faut sûrement un temps d’adaptation et que là, j’ai l’impression d’être encore plus fatiguée qu’avant.

J’aimerais aussi faire encore plus de sport, mais, j’ai peur pour mon dos. Je sens encore une gêne. Actuellement, ça m’irradie dans la fesse et dans la cuisse et j’en ai marre de ne pas vraiment mettre de mots sur mes maux. Sciatique, lombalgie, cruralgie ? Les médecins m’ont tout sorti mais au final, je ne sais même pas ce que j’ai vraiment ? J’ai du mal à croire que ce soient de simples douleurs musculaires dûes à mon hyperlodose. Pourquoi deux ans après avoir commencé le sport uniquement ?! Le kiné, ça ne me soulage pas vraiment, l’ostéopathe, je ne veux plus y retourner alors je ne sais plus ni vers qui ni vers quoi me retourner, ce que je sais, c’est que ça commence sérieusement à jouer avec mes nerfs ! J’envisage de me renseigner sur le yoga ou le pilates et sûrement d’apprendre à nager.

picjumbo.com_HNCK2304

Bref, si je n’avais plus ces soucis de dos, je pense que j’irais au moins quatre fois à ma salle de sport entre renforcement musculaire et cardio ! Là, je n’ose plus y aller que deux fois par semaine et de faire uniquement de la cardio. Par ailleurs, j’ai abandonné la zumba. Bref, j’espère que mes soucis de dos vont s’estomper car ça me gâche vraiment le plaisir que j’avais retrouvé à refaire du sport et ça, c’est vraiment dommage. Je pense qu’il faut que je joue sur mon mental car je me demande si ce n’est pas devenu psychologique, tellement, j’ai peur de me faire mal, d’avoir mal.

Aussi, il faut que je trouve un appart, pour pouvoir adopter mon régime alimentaire sans faire chier personne. Et puis pour apprendre à ne plus dépendre que de moi. Ça va dans la lignée de mon changement de vie ! 🙂

15 Replies to “Adopter un nouveau rythme de vie plus sain . . .”

  1. Le changement est flagrant sur tes photos !
    je crois qu’il arrive toujours un moment où l’on stagne lorsque l’on cherche à perdre du poids et ça doit être un peu crispant de se dire que malgré tes efforts ça ne paye pas, surtt si tu es contrainte d’y aller mollo sur le sport 🙁
    J’ai commencé le Pilate y il a un mois et j’adoooore ! C’est doux dans le sens où on ne crache pas toutes ses tripes mais en même temps on sent qu’on travaille ! La piscine semble une bonne alternative pour ton dos aussi et c’est une discipline très complète.

    1. Merciiiii je vais me renseigner sur le Pilates car ça a des bienfaits pour les personnes souffrantes du dos à ce que j’ai entendu ?!
      mais de façon je continue le sport en salle, cardio 😉

  2. La natation c’est top top top !!!! ça détend le corps et en alternant jet d’eau, et nage, ça soulage tout les petit bobos.
    Les progrès que tu as fait sont énormes ne te laisse pas décourager 😉

      1. Perso j’ai des problème à la cheville et j’ai dû arrêter le jogging … même marcher un pe trop longtemps je le ressent, que se soit, avec des chaussures plate sou non.
        Et je pense du coup que nager c’est vraiment idéal, si tu a des piscines avec jets près de chez toi, ça pourrais même soulager un peu les tensions du dos …

  3. Bravo pour ta perte de poids !!! C’est vrai que le stress peut empêcher de mincir… Pour ton alimentation, as tu consulté un Naturopathe ? Il peut te donner de bons conseils. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.