La nouvelle série Netflix envoutante : Riverdale

Cela faisait longtemps que j’attendais d’être conquise par une nouvelle série. Je ne suis pourtant pas en manque. J’ai d’ailleurs des tonnes d’épisodes en retard dans les séries que je suis actuellement. Je pourrais citer, par exemple, The Vampire Diaries, New Girl, 2 Broke Girls, etc etc… Mais j’avoue que j’avais besoin de nouveauté. Cependant, il me manquait toujours quelque chose lorsque je commençais une nouvelle série…  Et puis Riverdale est apparue de nul part !

Effectivement, j’ai plus ou moins abandonné le visionnage de certaines séries commencées sans plus d’engouement que ça. Par exemple : Jane The Virgin, Awkward ou encore The Game of Thrones. Et puis, il y a quelques mois, je me suis abonnée à Netflix et j’ai ainsi redécouvert de vieilles séries. Je cite Gossip Girl, Coeur Océan, et Gilmore Girls… Mais je n’arrive pas à être régulière dans la visionnage car même si j’aime bien, je ne suis pas forcément envoutée. Et j’ai besoin de ça pour apprécier complètement une série.

S’il y a une série qui m’a envoutée durant toute mon adolescence et qui continue encore à le faire, c’est bien les Frères Scott. Je vais finir d’ailleurs par connaître par cœur les dialogues et les répliques de la série à force. J’ai du voir l’intégralité des épisodes au moins une dizaine de  fois ou peut-être que j’exagère légèrement ! Mais, j’avoue que depuis, j’ai toujours eu du mal à être complètement passionnée par une série.

J’ai entendu parlé de Riverdale via Hellocoton, lorsque j’ai vu des articles qui en parlaient et qui faisaient la Une sur Hellocoton. J’ai été voir le synopsis et j’ai trouvé pas mal mais j’ai eu peur de commencer la série. Peur d’être à nouveau déçue et puis j’ai encore revue des articles à la Une et je me suis lancée ! Waw, je ne fus pas du tout déçue, c’est une véritable découverte !

Synopsis de riverdale :

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée à New-York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

mon avis sur riverdale :

clichés et influences

Riverdale est une série pour les adolescents mais les jeunes adultes friands du genre seront également bien servis ! Bien-sûr, elle n’est pas dénouée de clichés : on retrouve le genre de personnages que l’on retrouve dans quasiment chaque série destinée aux ados : le beau-gosse du lycée, la peste, la bonne élève gentille, un geek mal-aimé, le sportif quoique le sportif musicien on l’avait encore jamais faite si ?!

J’ai aussi vu certaines influences et inspirations d’autres séries comme Pretty Little Liars, Dawson, Gossip Girl mais encore The Vampire DIaries, qui en plus touche à sa fin alors cette série tombe vraiment à point nommé !

On retrouve également bon nombre de clichés de la société américaine sur les lycée : le blouson du lycée pour les sportifs, les pom-poms girl, les retrouvailles dans un café, etc etc… Mais franchement moi ça me plaît ! J’aime la société américaine sur ça, j’aurais sûrement adoré faire mes études là-bas.

casting

Concernant le casting, encore une agréable surprise, que de nouveautés et de héros peu connus du petit écran alors ça change, ça innove et ils sont tous parfaits dans leur rôle ! On retrouve également le beau Dylan de Beverly Hills, ici Luke Perry incarne le père d’Archie, ainsi que le petit Ben de Friends, ici dans le rôle de Jughead interprété par Cole Sprouse.

secrets, mystères et suspens

J’ai vraiment été emballée par le côté retro et mystérieux et fantomatique qui plane sur la série. Je suis happée par l’histoire et j’ai hâte d’en découvrir toutes les subtilités et j’avoue aussi être impatiente de voir l’évolution des personnages au fil des épisodes ainsi que les liens mystérieux et secrets qui semblent être tissés par certains d’entre eux.

mes théories

J’en ai encore par beaucoup, je pense cependant qu’il y a une histoire entre le père d’Archie et la mère de Veronica et je trouve suspect que Archie soit roux comme les jumeaux… Il y a peut-être un mystère la dessous aussi ! Quand à savoir qui a tué Jason ? Je n’en ai vraiment pas la moindre idée. Je pense que Miss Grundy a menti à Archie sur son passé et que ce n’est pas le premier ado qu’elle ait courtisé. Mais j’avoue que j’ai toujours été à côté de la plaque côté théorie, notamment avec Pretty Little Liars !

Bref, j’ai vraiment hâte de voir la suite et je suis impatiente de me retrouver à jeudi pour le cinquième épisode ! Je recommande la série à tous ceux et celles qui ont aimé les séries évoquées dans cet article. Et toi, tu as vu ? Qu’en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “La nouvelle série Netflix envoutante : Riverdale

    • Dounia-Joy dit :

      essaye, ça ne coute rien !!!!
      j’ai pas trop aimé tous ses personnages qui se ressemblent et que je finissais par confondre !!!! et puis j’avoue que je ne comprenais rien !

  1. Au'riginalité dit :

    Pareil, j’ai commencé cette série et je suis contente de l’avoir trouvée parce que toutes les séries « teenage » que j’aime particulièrement terminent cette année, et même si je commence à sortir un peu de cet âge, c’est toujours bien de se lancer dans des séries de ce type. Les clichés sont au rendez-vous mais c’est quand même original et assez prenant. C’est vrai que la couleur de cheveux de Archie m’a tout de suite interpellée, c’est pas clair tout ça. C’est sur qu’entre les parents de Archie et Veronica il s’est passé quelque chose, mais on sait déjà qu’ils sont sortis ensemble et qu’elle a choisi au final de terminer avec un homme riche, le père de Véronica (tiens tiens ça me rappelle Lily Vanderwoodsen dans GossipGirl). Mais la professeur de musique, c’est sur aussi qu’elle n’est pas aussi nette qu’elle le dit, et je pense même qu’il s’est passé quelque chose avec Jason 😉

    A suivre,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

    • Dounia-Joy dit :

      En fait, il n’y a pas d’âge pour quoi que ce soit !!! J’aime à penser qu’on peut vouloir regarder ses séries ado ou lire des séries ado en étant adulte, en tout cas moi je le fais sans complexe ! 🙂
      à suivre ! j’ai vraiment hâte de voir la tournure que prendra cette série dans le temps et j’espère surtout qu’elle durera ! merci pour ton com !

Laisser un commentaire