Que devient un blog « humeur » lorsqu’on n’a plus envie de se confier… ?

Des confidences trop personnelles

J’ai fait une pause avec le blog cette semaine… Ce dernier mois, mes articles ont été très personnels, voir même très intimes. Je me suis confiée sur les sujets les plus douloureux de ma vie. Puis, je vous ai révélé le plus grand secret de ma vie, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs. Même si, je n’ai jamais forcément eu à le cacher ni à le révéler à qui que ce soit d’autres que mes (peu nombreux) petits copains…

Et puis, vous avez pu lire tout au long de ce blog, mes péripéties amoureuses… Alors qu’en trois ans, je ne suis sortie finalement avec personne, je me demande de combien de mecs j’ai pu vous parler ici… Je suis un cœur d’artichaut que voulez-vous. Je m’attache et surtout trop vite… Et puis je n’ose pas ou alors j’ose maladroitement et ça ne paye pas… J’intellectualise trop les choses, je ne laisse pas le temps au temps et je n’ai jamais réussi à lâcher prise…

Mais après les articles sur ma virginité tardive, après les articles sur tous les mecs qui ont pu me plaire depuis 3 ans, je dis stop. Je suis fatiguée, je me suis fatiguée. Et je n’ai plus envie de me confier ici. Car je l’ai trop fait. Je ne sais pas si je regrette ou si le fait de ne pas être blogueuse anonyme pèse dans la balance, mais je crois qu’il est temps de garder les choses pour moi. Et je ne parle même pas qu’ici, mais sur Facebook aussi par exemple… J’ai tendance à trop demander de l’aide et ça non plus je ne veux plus…

 L’interrogation de tout arrêter

J’ai même pensé à arrêter le blog. Je vous avoue que là, je ne sais pas ce qu’il va devenir. Je n’ai pas forcément envie d’arrêter car j’aime écrire, mais ce que j’aimais surtout écrire, c’était ce genre d’articles où je pouvais déverser mes états d’âmes… Et j’ai l’impression aussi que c’est dans ce genre d’articles que je suis douée… Que tout le reste qui ponctue mon blog n’est pas aussi bien écrit et qu’en dehors de la confidence par écrit, je ne suis pas bien douée…

J’ai envie de vous parler de livres peut-être un peu souvent… Peut-être même que j’écrirais ici des histoires, des nouvelles, des fictions inventées… Je ne sais pas encore. Ou peut-être que cet article sera finalement le dernier. Même si je sais que je ne vous ai pas encore parlé d’une série et que je veux vous en parler malgré que tout le monde en a déjà parlé !

Il y aurait matière à encore vous exposer ma vie amoureuse… Elle est encore riche… dans ma tête ! Mais je n’en ai vraiment plus envie… Je ne sais pas si je ne vais pas fermer quelques articles d’ailleurs, j’avoue que je me pose pas mal de questions, pour ne pas changer. Mais je me fatigue, je n’ai plus assez d’énergie ni assez de forces pour continuer à triturer mon cerveau de la sorte. Il est grand temps que j’apprenne le lâcher-prise et le « on verra bien ce qui se passe ».

 Me recentrer sur moi et uniquement moi

Il est temps que je me focalise sur moi, sur mon boulot que je veux changer, sur les sorties et les amis que je voudrais me faire. Sur ma vie en général et ce vers quoi je veux la tourner. Il est grand temps que je vive ma vie telle que je l’ai toujours rêvé. Et non plus telle que l’ont m’a dit de le faire. Je commence par regarder les annonces et j’ai vu un appartement qui me plaît, on doit me rappeler la semaine prochaine pour fixer un RDV pour le visiter. J’aimerais bien que ça fonctionne.

Ce serait un premier pas. Puis ensuite, j’aurais tout le loisir de m’occuper du reste petit à petit. Voir un organisme d’orientation pour voir ce que je pourrais bien faire de ma vie. Et peut-être enfin m’inscrire à une sortie OVS (mais y’a pas beaucoup de sorties de jeunes) et même sortir seule plus souvent, même au cinéma ! Je pense que le seul moyen de changer ce qu’est ma vie, c’est de provoquer des petites choses, des petits changements et ne plus attendre que ça me vienne tout cuit dans les mains…

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments / Add your comment below

  1. Cc, comme je te l’ai déjà dit c’est à toi de voir ce que tu veux faire de ton blog. Écrire des nouvelles s’inspirant de ton histoire et de tes rêves peut être une alternative ☺.
    Ce n’est pas évident d’écrire sur soi et c’est normale que tu sois fatiguée.
    Prendre conscience que tu as envie d’une autre vie c’est comme si tout ce que tu avais écrit t’a aidé dans un sens même si la situation en tant que telle n’a pas changé, ton état d’esprit l’est.
    Du coup ça sera d’autres histoires que tu raconteras.
    J’espère que cette pause t’as permis d’y voir plus clair.
    Bises

  2. Un blog humeur, quand l’auteur n’a plus envie de se confier, devient ce que l’auteur veut qu’il devienne (ou l’autrice, d’ailleurs). Tu connais un peu mon blog, donc tu sais que je ne me confie pas, et pourtant je suis bien dans la catégorie « humeur » 🙂 Je pense que tu peux faire de ton blog ce que tu veux 🙂

    Quant à changer ta vie il n’y a que toi qui puisse trouver le moyen de comment faire ça !

  3. Tu es l’auteur de TON blog, évidemment tu fais ce que tu veux de ce blog ! En tout cas si tu ne confies plus et que tu veux te lancer dans l’écriture de fiction / écriture actu-séries et co / ou autres, je te suivrai !!
    En tout cas, continue à être motivée pour changer ta vie. Tu peux prendre ton destin en main, j’en suis certaine ! Je te souhaite vraiment de réussir dans tout ce que tu veux entreprendre ! 😀

  4. J’ai longtemps utilisé mon blog pour parler de tout ce qui me pesait! Puis un jour j’ai réussi à dépasser tout ça et à écrire pour le plaisir de partager autre chose (passions – poésie – textes – livres – photos). Fais ce qui te semble le mieux pour toi – et pour ce qui est du changement vas y par étape. Chaque chose en son temps. Tu vas y arriver. OVS est une bonne plateforme et un ciné en solo c’est très sympa aussi!

  5. J’ai longtemps utilisé mon blog pour parler de tout ce qui me pesait! Puis un jour j’ai réussi à dépasser tout ça et à écrire pour le plaisir de partager autre chose (passions – poésie – textes – livres – photos). Fais ce qui te semble le mieux pour toi – et pour ce qui est du changement vas y par étape. Chaque chose en son temps. Tu vas y arriver. OVS est une bonne plateforme et un ciné en solo c’est très sympa aussi…

  6. J’ai eu la même réflexion lorsque j’ai lancé mon blog… Ou s’arrêter ? Se dévoiler, être sincère, garder sa pudeur… Je me retrouve pleinement dans ce que tu décris.

  7. Coucou, je comprends très bien ce que tu ressens.
    Deux avis:
    1 – Personnellement j’ai toujours eu des blogs anonymes, cela permet une liberté d’écriture inouïe.
    Certains de mes lecteurs sont devenus des amis.
    Certaines de mes amies ont eu connaissance de mes blogs.
    2 – Le blog ne doit pas te couper de la vraie vie ni t’empêcher de vivre.
    Si il te prends tout ton temps, toute ton énergie, toutes tes envies il faut peut-être ré équilibrer ta vie 😉
    Ce que tu écris est toujours intéressant à lire.
    Bises!

  8. Tu dois être dans une période de transition, de changement. Alors ce blog est voué à évoluer, à changer avec toi. Peut-être même disparaîtra-t-il. Que ce soit alors une décision que tu prennes en toute liberté 🙂 Ton blog est ton espace personnel d’expression. Tu peux ne plus avoir envie de te confier sur des choses très personnelles tout en voulant garder un espace d’expression pour d’autres choses comme les livres, les séries, tes opinions sur certains sujets d’actualité 😉

  9. Je t’avoue que je suis un peu dans ton cas… J’évolue et finalement les billets que je faisais avant n’ont plus à mes yeux beaucoup d’intérêt.
    J’ai essayé de diversifier un peu mes articles mais ça ne prend pas. La semaine passée, sur un coup de tête, j’ai ouvert un blog voyage parce que j’ai envie de ça maintenant. A voir si ça prendra, et peut-être que de temps à autres j’écrirais encore chez Paula Smack mais rien n’est moins sûr 🙂
    J’espère que tu trouveras ton équilibre bloguesque 🙂

  10. Je me pose souvent la question de : est ce que ce serait pas mieux d’arrêter?
    Puis je vois ce que ça m’a apporté et appris …
    Mais effectivement je te comprends tellement
    C’est pas évident évident parfois, j’ai souvent envie de tout lâcher
    Mais bon, je me dis que je fais ça pour moi
    Peu importe ce que les autres penseront
    Et puis, j’essaie de me préserver, peut être devrais tu toi aussi, en essayant de moins te dévoiler, parce que ça doit pas être évident ..
    http://www.mademoisellevi.com

    1. Merci. En fait j’ai relu mes articles et même si j’ai compris des choses je n’ai pas avancé en trois ans concernant vie amoureuse personne et professionnelle et ce constat me fait terriblement mal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :