C’est un exercice très difficile de se demander ce que les autres aiment en soi quand soi-même on a du mal à se trouver des qualités. Je manque de confiance en moi, je manque de bienveillance envers moi et j’ai l’impression de ne voir que mes défauts et mes côtés négatifs.

large

J’ai alors posé la question sur Facebook et je vais vous dire les réponses que m’ont transmises le peu de personnes ayant répondu :

–  ma détermination : C’est marrant car moi je ne me vois pas du tout comme une fille déterminée. J’ai, selon moi, du mal à poursuivre et à définir clairement mes objectifs et à les atteindre, bon excepté effectivement ma perte de poids qui m’a oui transmis une certaine détermination et volonté et je pense que c’est la raison pour laquelle, on me pense une fille déterminée.

ma force : Je pense que je manque vraiment de confiance en moi car je ne me vois pas non plus comme une personne forte. Au contraire, j’ai plutôt parfois l’impression d’être une sombre merde une pauvre petite personne fragile, pleurnicheuse et qui craque pour un oui ou pour un non. Pourtant j’ai effectivement été forte, quand j’ai cru avoir tout perdu suite à une rupture difficile ou encore une force liée à ma détermination quant à ma perte de poids.

mon caractère : Alors ça, c’est bien la dernière chose que je m’attendais à ce que l’on me réponde car il faut avouer que j’ai un véritable sale caractère de merde ! Colérique et impulsive, je peux autant tout envoyer chier, qu’envoyer promener les personnes devant moi ! Je sais aussi parfois être à l’écoute et je suis quand même une vraie fausse gentille, mais chut faut pas le dire ! J’aime bien de trop mon côté Damon (ouais en anglais, ça me fait penser à Ian alors j’aime bien) !

mon imagination : C’est vraiment une chose bizarre que de demander aux gens ce qu’ils aiment en vous et qu’ils vous répondent des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas. Je n’ai pas l’impression d’avoir une imagination si poussée que ça et pourtant en tant qu’apprenti écrivain, j’aimerais bien voir mon imagination se décupler. Et pouvoir créer des histoires de façon encore plus facile.

mon authenticité : soit ma sincérité. J’avoue que là, je suis une personne très honnête sur elle-même et dans mon rapport avec les autres. Je ne joue aucun jeu et je ne sais absolument pas faire semblant. Je suis toujours sincère avec mes ressentis et mes sentiments et je n’hésite généralement pas à dire les choses qui peuvent me blesser ou autres afin de ne pas rester sur des malentendus qui pourraient me frustrer. J’aime m’expliquer avec les gens et je ne supporte pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit et qu’on me refuse le dialogue ensuite.

mes articles qui poussent à la réflexion : J’avoue que ça, c’est vraiment une réponse qui me fait pleinement plaisir. Je ne pensais pas que mes articles pouvaient apporter un point de vue différent poussant le lecteur à nuancer son propre point de vue. Et j’avoue que si j’arrive à faire ça, je suis vraiment fière de moi ! C’est vrai qu’on a notamment pu me le dire sur mon rapport à la mort et au suicide, où j’avais nuancé les pensées de pas mal de blogueuses.

J’aimerais que les autres aiment en moi mon écriture, ma façon d’écrire et je pense que c’est le cas d’après mes abonnées qui sont toujours fidèles à ce blog et qui apprécient toujours autant à me lire. J’avoue que ça a une énorme importance pour moi qui aimerait se lancer dans l’écriture d’un roman…

J’aimerais aussi que les mecs me voient comme une fille avec qui ils pourraient s’imaginer finir leur vie. Je ne sais pas si je leur fais peur, si je suis trop timide, si je parais trop froide ou si tout simplement, je ne suis pas à leur goût, mais j’avoue qu’avoir la désagréable impression de ne pas plaire à la gent masculine est un peu frustrante… Même si je ne veux pas d’un tas d’hommes à mes pieds, deux ou trois suffiront mouhahaha !

Et toi, qu’est ce qui te plaît en moi ?

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

défi écrit

12 Replies to “Ce qui vous plait en moi . . . #Écrit 12”

  1. Je te connais peu mais ce qui se dégage à travers ton blog c’est ta détermination. J’ai l’impression que tu sais ce que tu veux et que tu ne laisses personne décider pour toi. Et sinon je trouve que tu écris avec beaucoup de style et d’aisance. Voilà !

    1. Merci bcp Céline ! C’est dingue j’ai pas l’impression la de moi ! Mais c’est vrai que de ce point de vue là, je sais ce que je veux ou surtout ce que je ne veux pas ! Merci pour les compliments sur mon style d écriture, ça me fait très plaisir ! 🙂

  2. Tu es juste toi, à travers ce que tu dis, tu donnes l’impression de connaître plus tes défauts que tes qualités, et rien que cela c’est une qualité. Ce n’est pas toujours facile de faire un travail sur toi même. Quant à tes qualités tu les bois et tu le sais, manque de confiance ou trop de modestie t’empêche de les apprécier. Tu n’as pas de raison de douter ou d’avoir honte. Continue bises

  3. Globalement, ce qui se dégage de toi lorsque tu tiens un blog (je dis tu mais c’est une pensée générale hein, je ne parle pas uniquement de toi) est très représentatif de ce que tu es fondamentalement (sauf si tu participes à un jeu identitaire où tu te crées un vrai monde et une personnalité à part)…
    Je pense donc que toutes les réponses qui t’ont été données ont leur raison d’être et que je les trouve plutôt clairvoyantes, je ne t’imaginais pas autrement 🙂
    (Bon après pour les mecs, tu dois te créer un autre blog sexy 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.