Communique avec les stars … !

Les réseaux sociaux ont bouleversé la façon d’inter-agir. Ils existent de plus en plus de moyens de communication mais nous avons de moins en moins de choses à dire. Les interactions ont changé. Avant, nous ne pouvions pas communiquer avec nos stars préférées. Nous ne les voyions évoluer que sur le petit écran à travers la télévision.

Aujourd’hui, grâce à Twitter, Instagram et autre Facebook, nous pouvons communiquer avec eux. Nous sommes plus proches d’eux qu’avant. Bien sûr, c’est souvent une communication à sens unique qui s’opère. En effet, les stars ne lisent pas tous les commentaires qu’ils reçoivent. Ils n’en auraient pas le temps mais ils en prennent parfois un peu afin de répondre quelques personnes.

Pour nous, c’est une chance de pouvoir leur laisser des mots, voir leur vie au quotidien quand ils postent des photos. Avec Snapchat, nous pouvons même voir ce qu’ils font de leur journée et c’est assez incroyable.

social-media-763731_640

Avant, nos stars, nous ne les voyions évoluer que dans les séries tv ou à la télévision dans leurs performances sportives sans rien connaître d’autres d’eux. Aujourd’hui, nous pouvons connaître les endroits qu’ils aiment fréquenter, voir ce qu’ils font dans leur quotidien. Mais également leur envoyer nos encouragements, notre soutien, notre admiration.

Les stars le savent, leur présence sur les réseaux sociaux accroissent d’autant plus leur popularité. Avant, nous envoyions des courriers à nos stars préférées pour obtenir des photos dédicacées. Aujourd’hui, en sachant presque à chaque instant où elles se trouvent en temps réel, nous pouvons obtenir le Saint-Graal. C’est-à-dire les rencontrer et immortaliser cette rencontre par une photo avec elles.

Aujourd’hui, nous followons nos stars préférées, les twittons, les retweetons, les likons ! Ouais, je suis sûre que ça va devenir des verbes admis dans la langue française ça ! Rien de plus facile pour les stars que de se créer une page, embaucher une personne pour la gérer et voir débarquer tous ses fans sur la dite-page. Ça crée vraiment un moyen de communication surpuissant autour de cette star.

smartphone-586944_640

Parfois, les stars elles-mêmes écrivent un message sur ce nouveau moyen de communication et envoie des tweets à quelques fans les plus chanceux. Les barrières se cassent, les fans se sentent d’autant plus proches de leurs idoles. Facebook est davantage géré par un proche de la star mais sur Twitter et Instagram les posts sont souvent signés des stars elles-mêmes.

Les communautés de fans ne rapprochent pas seulement la star de leurs fans mais les fans entre eux. Avant, sans ces modes d’interaction, nous n’avions que nos amis et s’ils n’étaient pas « fan » de notre idole, on se retrouvait seul à l’idolâtrer. Aujourd’hui, nous pouvons créer des liens avec d’autres fans n’importe où dans le monde.

effet pervers de l’utilisation des réseaux sociaux chez les stars

La mode des selfies rapprochent d’autant plus, les stars ajoutent plusieurs photos par jour à leur Instagram. On peut ainsi voir les stars au resto, en boîte ou autres lieux et connaître ainsi les lieux qu’ils fréquentent. N’est-ce pas là alors un danger pour ces stars qui pourraient voir débarquer en temps réels une horde de fans ou de haters fou furieux ?

friends-409403_640

Car non seulement, les fans suivent leurs stars sur le net mais aussi ceux qui les détestent, plus connu sous le nom de « haters ». Et les insultes affluent parfois sur les réseaux sociaux. Prenons des exemples, je suis Caroline Receveur sur Instagram et sa transformation physique ne plaît pas à tout le monde. Les critiques fusent et les haters la qualifient d’anorexique. Parfois les messages sont vraiment violents. Je pense que nous avons tous lu des exemples de violence envers une star sur le net.

Jeremstar, non apprécié de tous, poste souvent sur Snapchat les endroits qu’il fréquente. Je me demande s’il se rend compte qu’il s’expose à un certain risque de voir débarquer des fous autour de lui.

Mais en tout cas, moi je suis contente d’avoir pu encourager Rafa et Nole autrement que derrière ma télé !

Et toi, tu en penses quoi de tout ça ? Tu penses qu’ils prennent un risque à trop s’exposer ?

logo-fondrose-150x50

20150108071927

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments / Add your comment below

  1. Je crois que, star ou pas, on prend tous un risque quand on s’expose. Je n’ai jamais reçu de message de troll, mais ce n’est pas pour ça que je ne suis pas à l’abri. Alors évidemment, ils sont super connus, donc plus exposés de par leur audience, mais proportionnellement je ne suis pas sûre.

  2. Oui c’est vrai je pense qu’ils prennent un risque ! J’ai (je crois) déjà eu l’occasion (ou pas mdr) de parler avec Demi Lovato, quand elle avait des soucis de santé à une certaine époque, mais je pensais que c’était du fake, alors j’y croyais mais sans plus. Et puis un jour c’est sa sœur qui a carrément écrit un statut sur son Facebook et là je me suis dit mais si ca se trouve c’est vraiment le compte de Demi (ou alors je suis conne mdr), alors j’ai laissé un gentil message. aujourd’hui je ne vais plus vers eux, à part si ils twittent quelque chose d’interessant par ex.

    Mais pour revenir à ta question oui je pense qu’ils prennent un risque, il y a trop de fous, trop de timbrés et de fans encombrants !

  3. Non mais la plupart sont des fakes hein , des gens qui cherchent la popularité à moindre frais , quoi de mieux que de se mettre dans la peau d’un people ( avec un peu de chance en plus s’il est pas actif sur les réseaux sociaux c’est encore mieux ) ) sinon au mieux ce sont des secrétaires et agents qui te répondent à la place hein , comme si ton Ian allait te répondre en personne :p

    1. oula, non non je sais reconnaitre leur vrai cmpte, ce n’est d’ailleurs pas compliqué, très peu de fakes sur twitter, sur facebook également, les pages officielles sont les officielles. bien que comme je le dis, facebook ce ne sont pas eux qui répondent, twitter par contre oui oui ils les utilisent, mais faut avoir la chance d’etre le seul a qui ils vont répondre 😉

  4. Mieux vaut alors parler avec eux en étant discret si nous ne somme pas sûr que ce sont vraiment nos…car un dicton dis:<>….hein

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :