Chaque début d’année, des tas de gens font de nouvelles résolutions. Je n’aime pas ce mot. Prendre une résolution signifie un acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose. Alors chaque premier janvier, des tas de gens font une petite liste de choses qu’ils décident d’accomplir en 2016, chose qu’ils ont trop souvent négligée ou qu’ils ont déjà écrit sur leur liste de l’année d’avant mais qui finalement a fini aux oubliettes.

Comme toutes ses filles qui se trouvent quelques kilos en trop et qui culpabilisent chaque fin d’année de manger trop de chocolats de Noël et qui font la promesse que cette année leur résolution sera de perdre du poids et de se mettre au sport ! Moi, personnellement, je ne prends plus aucune résolution en début d’année. Je préfère me fixer tout au long de l’année des objectifs à tenir et à accomplir.

Cette année, j’aimerais changer ma vie de façon un peu plus positive ! Devenir un peu plus actrice de ma vie et non pas simple figuratrice. Cette année, je déménage ! Il est temps de prendre mon envol, seule cette fois et d’apprendre à vivre seule et non plus accompagnée. Cette année, je me mets à la cuisine et je vais m’intéresser d’encore plus près à la diététique. Après une perte de poids et un rééquilibrage alimentaire, je suis devenue sensible à ma façon de manger.

Cette année, et lorsque j’espère mes douleurs musculaires ou articulaires stopperont pour de bon, j’aimerais re-débuter la musculation et me fixer quelques objectifs en ce sens ! Pour le moment, je ne les ai pas encore bien listé, j’aimerai toutefois réussi à faire baisser mon indice de masse graisseuse car bien que je suis à un poids santé et plutôt maigre à présent (je rentre tout de même dans du 36-38 et du S!), j’aimerais un corps plus tonique, plus ferme et plus musclé.

Cette année, je médite ! Mon ostéopathe m’a conseillé quelques étirements et exercices de respiration ainsi que des vidéos de méditation pour m’endormir ! Pour cela, j’aimerais enfin réussir à acquérir un rythme de vie plus sain, me coucher et m’endormir plus tôt le soir afin d’être pleinement en forme dès le réveil au matin. Continuer à lâcher-prise, la piscine m’y aide beaucoup. Si vous ne le savez pas encore, j’étais aquaphobe il y a encore deux mois, aujourd’hui, j’apprends les bases de la natation ! L’eau est mon alliée en plus, malgré ma peur, j’ai toujours adoré être dans l’eau et là c’est une vraie révélation pour moi. Cette année, j’irais à la piscine et pas seulement que pendant les cours !

Cette année, je continue à me rechercher, à me retrouver, à positiver (merci le magazine Flow, si vous ne connaissez pas, filez l’acheter, ce magazine est une vraie perle de bonheur). J’apprendrais à prendre du recul et à ne plus perdre inutilement mon temps. Il serait judicieux que je me fasse d’ailleurs un planning chaque semaine ! Continuer à remplir chaque soir mon livre « 5 ans de réflexion » ainsi que prendre en photo mes réponses et le calendrier Flow, les rendre tout jolis via l’application Rhonna Designs et les poster sur Instagram.

Voilà dans les grandes lignes ce que je voudrais comme objectifs pour cette année. Je ne vous dis pas, cette année, je me trouve un mec parce-que bon ça, à vrai dire, j’essaye de ne pas trop y penser ! Et il paraît que c’est comme ça que ça arrive alors on verra !

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye.

Bannière-copie

16 Replies to “Écrit #2 – Cette année, je le fais . . . !”

      1. J’ai commencé le bouquin dès l’achat, en août dernier. Je me suis dit « pourquoi attendre le 1er janvier alors que le mois d’août reviendra forcément dans 5 ans ? » Et j’ai bien fait 🙂
        Mon mec pensait que c’était mon journal intime alors que ce qui est écrit dedans est plutôt public. Flow, au tout début, je n’y croyais pas et plus je lis, plus je trouve que c’est intéressant.

        1. Moi je publie mes écrits du bouquin sur instagram donc c plus privé 🙂 j’en ai entendu parler par une collègue et fin décembre je me suis dit je l’achète. Je l’ai reçu le 31 ! 😉 flow est un magazine plein de sagesse très différent des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.