Je ne sais plus comment m’épiler !

Je devais avoir 12 / 13 ans la première fois que j’ai essayé. Une très mauvaise expérience, puisque n’osant pas en parler à ma maman, je m’étais raser les jambes … sans crème ! Je ne vous raconte pas comment j’ai saigné et que je me suis irritée ! Bref, du coup ma maman m’a donné de la crème en me disant comment faire la prochaine fois !

Depuis, je me rase les jambes et je ne faisais que les jambes au départ. Ensuite, j’ai voulu faire les cuisses mais je me suis vite rendu compte que le rasoir ne fonctionnait pas à cet endroit alors j’ai utilisé de la crème dépilatoire, et pour le maillot, je rase ce qui dépasse et tond le reste depuis un ou deux ans.

Je suis châtain et j’ai les poils assez foncés sur une peau très blanche. A force de raser, les poils repoussent plus épais et plus drus et en masse ! Et après plus de dix ans de rasage tous les 2 jours pour être nickel, je n’en peux plus ! Je sature de perdre mon temps à enlever ces satanés poils ! Je me suis alors dit que j’allais tester l’épilation à la cire en institut.

shave-360313_960_720

J’avais RDV le 9 juillet. J’appréhendais beaucoup d’avoir mal mais je me disais qu’il fallait tester, que si on était tranquille pendant 3 semaines, un mois, ça valait quand même vachement le coup de se faire torturer pendant une heure. Finalement, la douleur a été plus supportable que je ne l’avais imaginée.

Mais bon, il restait des poils et elle n’a pas tout terminé à la pince à épiler. Là après plus de deux semaines, ça repousse, j’en enlève quelques uns à la pince à épiler mais j’appréhende la repousse et le moment où je vais devoir ressembler à un singe avant de pouvoir y retourner. J’aime que mes jambes soient douces H24 7j/7 et donc ce moyen ne me convient pas non plus.

Mais je n’ai pas vraiment non plus envie de retourner au rasage et de devoir faire ça quasiment tous les jours. Je ne sais vraiment plus comment m’épiler en fait. Alors, j’ai bien songer à l’épilation au laser m’enfin c’est un sacré budget et pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour de débourser autant d’argent.

shave2

Samedi, après presque un mois de l’épilation à la cire et n’en pouvant plus de ces petits poils qui repoussaient, j’ai rasé mes jambes ! Pour les cuisses, j’ai utilisé de la crème dépilatoire et devant la douceur de mes cuisses, j’ai décidé de procéder uniquement à la crème dépilatoire désormais. Surtout que j’avais pleins de petits boutons après avoir rasé, et encore pire qu’avant !

Alors, je ne sais pas si c’est la solution idéale, mais après avoir essayé les 3, je crois que je vais adopter cette là pour le moment, avant d’avoir économisé assez pour une épilation au laser ! Et vous les filles, c’est pas un casse-tête pour vous ? Vous faîtes quelle technique d’épilation ?

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. Moi aussi, j’aimerais faire l’épilation au laser mais comme toi, le coût me freine. En attendant, je m’épile uniquement à la cire. Je m’interdis le rasoir ou la crème dépilatoire pour garder mes poils relativement fins. 🙂

      1. Oui : aisselles, maillots, jambes. C’est pas l’idéal mais je le fais quand je veux, sans attendre la repousse, sans avoir a prendre des RDV. Bref pour moi c’est le moins pire. Si tu trouves THE solution dis le moi je suis preneuse !

  2. Crème aussi pour moi 😉
    – la cire: c’est cher, pas toujours bien fait, j’aime pas quand elle me finit à la pince à épiler, ça me gave de prendre RDV, et ça repousse au bout de 2 semaines comme toi lol
    – l’épilateur: j’ai peur, ça vibre et ça bouge dans la main
    – le rasoir: tu connais ma maladresse ? et faire ça tous les jours, on m’a bien regardée ?
    – le laser: c’est pour les bourges ^^

    Du coup, la crème, c’est la solution la « moins pire » (même si j’aime pas en avoir plein les mains et qu’il faut attendre 3h dans la douche avant de tout enlever ^^), et je ne me sens pas obligée de rectifier tous les jours (en général c’est toutes les 2-3 semaines, comme j’ai fait beaucoup d’années de cire j’ai peu de poils, du coup je me rends compte que ça a repoussé quand ils font 4cm et qu’ils frisent, la classe lol) 😉

  3. Je ne me suis jamais rasee de ma vie, toujours cire ou epilateur. Je commence par une bonne session deEn hiver, je laisse pousser mes poils pendant un bon mois, histoire que tous les minis poils soient bien sortis. Puis au printemps, je me fais une grosse session cire en institut pour tout enlever. Apres j’utilise l’epilateur electrique une fois par semaine pour enlever les poils qui repoussent. IL faut investir dans un bon epilateur, mais ca vaut vraiment le coup 🙂

  4. Jusqu’à il y à encore pas longtemps je faisais tout au rasoir, et j’en ai eu marre c’est chiant, ça donne des imitation des boutons, ça repousse trop vite je doit le faire tout les 2-3 jours. Et les aisselles si je met du déo après ça me fait des plaques, du coup j’ai un épilateur j’appréhendais, et franchement ce ne me fais pas si mal que ça j’ai commencer par les jambes et niquel, du coup j’ai essayer les aisselles et franchement c’est génial, au bout de deux fois, la repousse est déjà beaucoup plus fine, et moins fournis !

  5. Avant j’utilisais la crème dépilatoire mais je trouve que ça pue et que ça irrite. Du coup maintenant je rase à l’huile de coco, c’est un chouia moins pratique mais je suis beaucoup moins irritée ! J’aimerais bien aussi investir dans une épilation laser mais c’est cher pour ce que c’est.

  6. J’ai testé plusieurs techniques. Au début, c’était la crème épilatoire. Pratique, pas long mais ça me faisait des boutons. J’allais donc en institut. C’est bien mieux que le rasage. Problème : le fric et le temps. J’ai donc trouvé un compromis : chez moi je m’épile les aisselles (c’est plus économique) et le reste, avec les bons rasoirs et les bonnes crèmes, je me rase.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :