La façon dont on se perçoit . . .

. . . Influe grandement sur la façon dont les autres nous perçoivent.

Si vous me suivez depuis un bout de temps, vous n’êtes pas sans savoir que je fais pas mal de sport et que je perds du poids. Plus je perds du poids et plus je me trouve jolie en me regardant dans le miroir.

Avant, quand j’allais à la salle de sport, je me comparais beaucoup aux autres filles. Je me trouvais généralement trop grosse. Maintenant, c’est certaines filles que je trouve trop maigres.

Et puis, il y avait une fille qui me paraissait vachement mieux foutue que moi, il y a quelques mois, et quand je l’ai revue cette semaine, j’ai remarqué que j’étais plus maigre qu’elle. En fait, cette fille m’a toujours parue tellement sûre d’elle, qu’elle semblait dégager une aura. Elle a confiance en elle, du moins, c’est-ce qu’elle montre, alors je la trouvais bien foutue et tous les mecs aussi.

Depuis que j’ai un peu plus confiance en moi, et que je me trouve mieux dans mon corps, même si la balance n’indique plus que je maigris (je dois aussi prendre en muscle), je me trouve plus jolie, et j’ai l’impression que du coup les autres aussi.

chacha

J’ai du coup moins besoin de me comparer aux autres filles, et comme je me trouve aussi bien qu’elles, j’arrête de focaliser sur leur corps de rêve parce-qu’elles sont maigres.

La façon dont une fille apprivoise son corps joue grandement sur le regard des autres sur elle. Je connais pas mal de filles rondes que je trouve super jolies et attirantes car elles sont tout à fait à l’aise avec leur corps.

Soyez à l’aise avec votre corps les filles, ayez confiance en vous, et les autres se retourneront sur vous ! Que vous soyez maigre ou ronde !

En fait, on ne se voit jamais comme on est réellement. Beaucoup d’entre nous avons un regard faussé sur nous mêmes et un regard faussé de comment les autres nous voit.

Hier j’ai trouvé ce site www.mybodygallery.com où on peut mettre son âge, son poids, sa taille, et la taille de ses vêtements et trouver d’autres filles correspondantes à nous-mêmes en ces termes. Et bien, je ne me suis pas trouvée plus grosse que les filles que j’ai pu trouver en mettant mes propres mensurations. Je suis certaine que si j’avais trouvé ce site quelques mois plus tôt quand je me trouvais énorme, je me serais trouvée bien plus grosse que toutes les autres. Parce-que j’avais moins confiance en moi à l’époque, parce-que je n’aimais pas du tout mon corps. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je l’aime ce corps, je me trouve toujours mal faite à certains endroits mais j’apprends un peu plus à m’apprivoiser telle que je suis.

gallery

La perception que l’on a de soi va de pair avec l’estime de soi. Si tu ne t’estimes pas, tu te dévaloriseras d’autant plus.

Il ne faut néanmoins pas tomber dans la boulimie ou l’anorexie en voulant maigrir et améliorer son estime de soi. Tout est question de contrôle. Il faut pouvoir garder le contrôle et ne pas se punir d’avoir craqué sur la part de gâteau généreusement offerte par tata au goûter !

Une fille qui a une mauvaise appréciation de son image corporelle ne cherchera pas à se mettre en valeur. Elle n’osera pas porter de robe ou de jupe courte alors que les autres la trouvent bien avec, mais puisqu’elle elle ne se trouve pas belle, elle pense qu’ils lui mentent !

Une fille ayant eu des remarques négatives sur son poids, même si ça date de son enfance, et si elle n’a toujours pas confiance en elle, les aura toujours ancrées en elle et se sentira toujours en surpoids même si son IMC est normal.

Celles qui accordent trop d’importance au regard des autres auront aussi plus de mal à acquérir confiance en elles. Dès qu’on s’affranchit du regard des autres, et qu’on acquiert cette confiance en soi, notre apparence, même si elle n’a pas été modifiée : nous l’apprécions mieux qu’avant.

C’est vrai que ce n’est pas évident d’avoir confiance en soi quand on feuillette un magazine, et qu’on voit tous ces mannequins taille 34 avec 0 graisse sur le corps. Mais il ne faut pas oublier que même si elles sont maigres, elles sont aussi photoshopées pour paraître encore plus minces ! Je ne sais pas quand est-ce qu’ils prendront conscience qu’ils peuvent aussi choisir des mannequins rondes pour leurs foutus magazines ! Car ça influence grandement la perception des adolescentes qui ancreront alors en elle que pour être jolie, il faut absolument être mince. Surtout que des mannequins rondes jolies, ça existe ! Et ce n’est pas cette photo de Tara Lynn qui nous dira le contraire !

Alors mince, ayons confiance en nous et les autres nous le rendront bien !

Et toi, qu’en penses-tu ?!

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. Superbe article, très bien rédigé ! Je pense qu’évidemment l’image que l’on renvoie est grandement influencée par la confiance que l’on a en nous. Donc avant de se mettre à faire du sport intensif pour « devenir plus beau » il faut déjà faire un travail sur soi même. Il y a des personnes qui font de la chirurgie esthétique sur toutes les parties de leur corps mais qui n’auront jamais confiance en elles car le problème est plus profond. Personnellement j’ai appris à accepter mon corps, que je trouvais bizarrement proportionné avant. Je me dis que je suis comme je suis et je ne veux pas me laisser bourrer le crâne par les media qui véhiculent un espèce de standard de la beauté.
    Sinon je ne connaissais pas du tout My Body Gallery mais je te remercie pour cette découverte, c’est un super concept !
    Dans un autre style tu as http://www.wearethemodels.co
    Là aussi tu rentres tes mensurations et le site te charge des photos de filles qui ont la même morpho que toi. Pour le coup c’est pour trouver des tenues adaptées à ta morpho mais moi ça m’a pas mal fait décomplexer 🙂

    Bisous ♥

    1. merci beaucoup pour le seconde site !!!! et pour ton commentaire, moi le sport m’a décomplexée vraiment bcp par la perte de poids qui a suivi 🙂 je me trouve pas encore tel que j’aimerai être mais même si j’étais plus maigre, est-ce qu’effectivement je me trouverais mieux ? je ne sais pas, comme tu dis ça doit être plus ancré profondément en moi et c’est un problème plus profond ce manque de confiance en moi. j’en suis consciente , c’est déjà une bonne avancée !! 🙂 bisous !!!

  2. très bon article j’aime beaucoup ! les mannequins rondes sont très jolies même encore plus jolies que les minces. je me reconnais dans ce système de « manque de confiance en soi » c’est tout moi. Bien que je sois mince, ou m’a bien souvent critiquer, sans essayer de comprendre comment mon corps fonctionnait. Au point que je passais mon temps à scruter les autres filles désirant etre « normale ». jusqu’au jour où le médecin m’a clairement fait comprendre que je n’avais aucun soucis et que j’étais naturellement comme ça. Depuis mon regard à un peu changé, avant c’était jean basket, maintenant j »ose les talons le makeup, les jeans plus serré.

    Courage dans ton combat tu es une belle fille 🙂
    bisous <3

  3. Bel article, et tes propos sont très justes. On a tendance à se comparer mais on a tendance à oublier que la morphologie n’est pas la même pour tout le monde. Il y a des personnes à qui quelques rondeurs vont largement mieux que la minceur et vice-versa. Je pense qu’il est surtout important de prendre d’abord conscience de sa santé. Oui, l’image que renvoie le miroir impacte notre confiance en soi mais il est important de ne pas se focaliser que sur ça. Je rejoins les commentaires sur HC qui disent que malheureusement, la société a parfois tendance à nous restreindre, à nous faire perdre nos moyens parce qu’on ne correspond pas exactement aux filles des magazines…

  4. Tout d’abord merci pour ton passage sur mon blog et puis pour cet article, je vois qu’on a des choses en commun ^^ !
    On verra malheureusement toujours une image erronée de ce qu’on est, toujours un petit défaut agaçant. Merci aux magasines et autres supports qui nous harcèlent d’images retouchées !

    Comme toi, j’ai tendance à maintenant m’accepter. Tant pis si on est pas au goût de tous, il y aura toujours quelqu’un pour la ramener de toute façon…et puis personne n’est parfait (sauf sur photoshop).

    Je finirais en disant que je te trouve très bien et que tes efforts ont payé ! Bravo et bonne continuation :*

    1. bonjour miss ! ton article était très bien également 🙂
      tu as bien raison de t’accepter comme tu es ! si toutes les filles nous pourrions y parvenir ce serait génial !
      merci pour le petit compliment ! 🙂 bonne soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :