Merci pour la parenthèse enchantée. Merci de nous avoir tant fait rêver…

Je ne suis pas fan de foot. J’ai tendance à toujours critiquer les joueurs. A penser qu’ils gagnent bien trop d’argents et qu’ils ont souvent une pastèque à la place du cerveau.

Je n’aime pas le foot et pourtant, j’ai suivi l’euro. Enfin, tous les matchs de la France. Et je me suis prise à l’engouement. J’ai aimé leur jeu, j’ai aimé la solidarité et l’esprit collectif qui emanaient des joueurs de cette équipe.

sketch-1468198314690

J’ai aimé dire aux gens qui pensaient que Griezmann débutait mal l’euro qu’il fallait se méfier de l’eau qui dort et avoir eu raison. Mon chouchou n’aura pas tout perdu : il finit meilleur buteur de l’euro 2016.

Merci à cette équipe qui joue collectivement et à ses joueurs qui lorsqu’ils sont interviewés ne cberchent pas à se mettre en avant. Merci d’y avoir cru et de nous avoir redonné l’espoir.

Merci pour avoir vu des français réunit pour autre chose que des manifestations ou des post-attentats. Ça nous fait du bien de voir les gens heureux. Merci de nous avoir rendu heureux.

sketch-1468198425744

Ne vous en voulez pas, le Portugal à de la chance depuis le début de cet euro. Bon, on ne peut nier que leur goal à été édifiant hier soir. C’est d’ailleurs lui qui méritait de soulever la coupe et non Ronaldo, simulateurpleurnicheurman qui subitement n’avait plus mal à la jambe quand ils ont gagné et qui surtout se prenait pour l’entraineur.

Et Antoine, je veux bien venir te consoler ! Et à tous ceux qui disent que tu as été nul hier soir: bah et Giroud et Payet, ils n’ont pas brillé non plus hein. Et surtout les autres alors, on ne peut pas toujours compter que sur quelques joueurs. Il a tenté, ce n’est pas rentré. Ce n’etait pas son jour, ce n’était pas son heure.

sketch-1468198367605

Après la défaite en ligue des champions et à l’euro consécutivement, je suis triste pour lui, mais je suis sûre que l’equipe de France nous reviendra encore plus grande et plus forte pour la Coupe du Monde.

Dommage pour Antoine, le ballon d’Or reviendra sûrement encore une fois à Ronaldo alors que ce n’est clairement pas grâce à lui que le Portugal à gagné l’Euro !

Merci Didier d’avoir fait tous les bons choix tactiques et d’avoir fait grandir cette belle équipe. Allez rdv en 2018 ou à l’Atletico de Madrid.

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :