Mise à jour de ce qui se passe dans la tête de Dounia-Joy . . . !

Je t’avais parlé de mes problèmes de dos et de genou. Problèmes qui avaient finalement disparu après deux mois d’adaptation aux semelles orthopédiques prescrites fin d’année 2015 et mon ostéopathe préférée !

Mais début du mois, j’ai voulu intégré un nouvel exercice avec mes haltères et le lendemain, j’ai senti qu’un vilain mal de dos allait se pointer. J’ai attendu quelques jours en me disant que ce n’était que des courbatures mais que ça allait bien finir par passer.

Mais ça n’est pas passé alors je suis allée chez l’ostéopathe, il y a deux semaines. J’ai eu mal pendant une dizaine de jours, je sais qu’il y a un effet rebond parfois après une séance donc je ne me suis pas trop inquiétée.

Depuis deux trois jours, je n’ai plus mal la journée, là ce soir un peu, mais c’est vraiment sur une échelle de 1 à 10, une douleur s’élevant à 1. Par contre, quand je m’allonge le soir et le matin au réveil, je dirais une douleur entre 2 et 3. Pas violent mais plutôt gênant.

Je suis dégoutée tout de même car j’ai l’impression que mes douleurs au genou se repointent aussi un peu, à moins que ce ne soit psychosomatique, je ne sais pas. Je suis retournée à mes séances sportives et on ne peut pas dire que ça me gêne plus que ça, c’est plutôt mon côté hypocondriaque qui s’inquiète je pense.

fruit

Côté poids, j’en suis à 50.7. Pour 1m57. Un IMC correct de 20 et quelques. Comme tu l’avais peut-être lu ici sur le blog, certaines personnes me qualifient maintenant de trop maigre, et il n’y rien qui ne peut plus m’énerver ! Oui, je suis devenue mince mais non, je ne suis pas maigre, et j’ai encore bien plus de graisse que de muscle dans mon corps ! Je ne suis pas satisfaite de mon ventre encore un peu rondouillet, de ma hanche gauche beaucoup plus proéminente que la droite et de mes cuisses encore pleine de cellulite et de vergetures.

Je crois que nous, les filles, nous ne sommes jamais satisfaites de notre corps. J’aimerais me muscler un peu plus, pas de gros muscles, quelque chose qui reste esthétique et féminin. J’ai des haltères et des poids aux chevilles. J’ai stoppé mon renforcement musculaire début juin à cause de mon dos mais je vais reprendre. J’ai tout de même du mal à combiner cardio et renforcement musculaire sur ma semaine. Il faut que je réfléchisse à un programme à suivre semaine après semaine pour être plus organisée.

ventre

Côté alimentation, mon équilibrage alimentaire se poursuit. Je n’ai pas de frustrations, pas d’envie et je ne me prive pas non plus. Tout va bien mais je souhaite tout de même modifier encore quelques petites choses. Disons que ma peau est assez grasse et sujette aux boutons et que j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de mal à digérer le lait et les yaourt alors j’aimerais supprimer petit à petit le lait de vache de mon alimentation mais je ne sais pas trop par quoi le remplacer. On m’a parlé de yaourt au soja, lait de soja, d’amande etc etc.. Mais j’ai peur de ne pas aimer le goût. Vous allez me dire, je n’ai qu’à goûter hein !

J’aimerais aussi un peu mieux comprendre les étiquettes des aliments, comprendre l’équilibre protéine, lipide, glucide et comment m’apporter chacun de ces trois éléments nécessaires à mes repas. Si vous connaissez des petits sites nutritionnels ou diététiques qui expliquent cela à la perfection, je suis preneuse !

appetit

Côté boulot, je ne veux pas en parler en article ouvert, j’en avais fait un article fermé il y a de ça quelques semaines, voir mois et rien n’a changé depuis… J’aspire à trouver un équilibre dans tout ça, et surtout à trouver un épanouissement plus conséquent qu’en ce moment. Je ne désespère pas !

Côte cœur, rien de nouveau sous le soleil la pluie ! Je me ferme de toute façon et je n’ai pas tellement envie de rencontrer quelqu’un non plus. Je ne sais pas si je suis prête et si j’ai bien appris de mes erreurs passées. Alors je préfère continuer à essayer d’aller bien toute seule avant d’aller bien à deux. Bon j’avoue que ça manque aussi quand même parfois et que ça commence à faire long aussi !

Disons, que je veux bien rencontrer quelqu’un mais que je n’ai plus de coup de cœur, les seuls coups de cœur en ce moment ça va être pour Ian, Rafael ou encore Griezmann en ce moment ! Alors avec ça, je ne risque pas de sortir de ma condition de célibataire hein ! Mais, je trouve les mecs ennuyeux ou pas à mon goût ou je me projette pas dans l’avenir avec, alors ça ne sert à rien !

Bref, j’ai la désagréable impression de tout de même stagner dans tous les domaines et de me trouver dans une impasse dans tous les domaines sans que je ne sache vraiment quoi faire pour m’en sortir… Help !

Et toi, où en es-tu ?!

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. C’est fou comme je me reconnais dans ton article – pour les raisons que tu sais, le boulot, la recherche de l’alimentation la plus saine possible. J’espère que les douleurs disparaîtront et que tu réussiras à atteindre tes objectifs en terme d’apparence physique. Pour ce qui est du coeur, difficile de se prononcer, c’est bien là qu’on perd tout contrôle et toute raison, non ? Il y aura peut-être une rencontre un jour, quelqu’un qui ne t’abordera pas avec un commentaire déplacé mais qui prendra le temps de te connaître, de te comprendre, et qui pourra te divertir, t’amuser et avec qui tu auras envie de vivre une belle histoire.
    Je crois que je stagne aussi. Et en même temps je sens que je change. Professionnellement, personnellement. Je m’arme de patience et je verrai bien ce qui se passe par la suite.

  2. Je te souhaite bon courage, dans tout et pour tout. Cela dit, rien qu’en te lisant, on voit que tu ne manques pas de volonté, alors certaines choses pourront bouger, ne serait-ce que professionnellement ! (parce qu’après, certains trucs restent indépendants de notre volonté) Pour ce qui est du rapport au corps, je crois qu’effectivement, une femme est rarement pleinement satisfaite du sien. Moi aussi j’aimerai bien me muscler un peu, et combiner tout ça avec une alimentation adaptée, mais ça n’est pas si simple. Sinon, personnellement je n’aime pas le lait de soja, mais celui d’amande est plutôt bon. Après comme c’est particulier, le mieux c’est encore de goûter, c’est sûr 🙂
    Côté coeur, j’ai l’impression qu’on finit toujours par rencontrer quelqu’un quand on ne cherche plus vraiment, l’amour arrive souvent par surprise, alors tu n’es pas à l’abri d’une belle rencontre 😉

  3. On est copine de problème de dos, sciatique et tendinite à la hanche. Séances de kiné et je fais des exercices de renforcement, abdos /fessiers et yoga. Un peu de cardio, j’ai droit au tapis de courses mais plus de courir en extérieur. Je pense que niveau haltères tu devrais ralentir. Pour s’affiner et se muscler rien de mieux que la courses. Niveau alimentaire la chrono nutrition c’est pas mal. Il y a le lien pdf sur mon article ma reprise en main, si ça t’intéresse. Problème de poids, image de soi on est toutes concernées. Bises

    1. je n’ai pas le droit de courir personnellement, le médecin et le kiné me le déconseille pour mon dos ! même sur tapis de course ! Mais je vais peut-être arrêter la muscu et me contenter de mon cardio + natation ! j’y réfléchis ! Je ne connais pas la chrono nutrition, je vais aller voir ! merci biz

  4. On est copine de problème de dos. Sciatique et tendinite de la hanche.
    J’ai des séances de kiné, ça aide pas mal. En plus renforcement, plus abdos/fessiers et quelques exercices de yoga ou stretching.
    Pour t’affiner et muscler rien de mieux que le footing, à petite dose. Le rhumato ne m’interdit rien à part courir à l’extérieur, le tapis suffit. Par contre je pense que tu devrais ralentir sur les haltères.
    Pour l’alimentation la chrono nutrition est pas mal, tu peux trouver le livre en pdf sur mon article https://maviemeshumeurs.wordpress.com/2016/06/12/ma-reprise-en-main si ça t’intéresse.
    L’obsession du poids et l’image de soi problème récurent pour nous, sur lequelle on a probablement toutes écrites.
    Tu as atteint un bon poids, je pense que tu n’as pas besoin de perdre plus. Courage ma belle bises

    1. je n’ai pas besoin de perdre plus en poids, chiffre sur la balance mais en m’affinant donc en me musclant et qui dit prise de muscle, dit prise de poids même si on est + fine 😉 merciiiiiii biz

  5. Il parait que c’est normal de ne plus digérer le lait une fois qu’on est adulte. Perso, je l’ai pas mal remplacée (que ce soit « comme ça » ou dans des recettes) par le lait de soja et le lait d’amande et tu verras c’est trèèès bon ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :