Mon côté artistique . . .

art-brush-colors-3112-825x550

Quand j’étais petite, je passais mes soirées à chanter. Quand ma maman me mettait au lit, je chantais avant de m’endormir. Mon frère faisait la même chose dans sa chambre et maman passait son temps à nous demander de nous taire. Cette passion m’est restée et je chante toujours mais enfermée dans ma chambre et personne n’a vraiment entendu ma voix « en vrai ». Je n’ai jamais chanté devant personne. Ce qui fait que je ne sais pas vraiment si j’ai une belle voix. J’ai posté des vidéos Youtube et malgré l’une d’entre elles qui a fait plus de 2000 vues, j’ai 7 pouces en bas contre 5 pouces en haut. Mais, c’est une chanson en français et moi-même, je trouve que je chante mieux en anglais. Certains amis qui ont vu mes vidéos Youtube me disent que je chante bien mais ne disent-ils pas cela pour me faire plaisir ? J’ai déjà pensé à cultiver cette passion et à prendre des cours de chant mais pour l’instant, je ne trouve pas vraiment le temps, un jour peut-être ?!

Ensuite, mon « talent » artistique s’est exprimé dans la photo. J’ai d’abord commencé par retoucher des images, m’amuser avec les couleurs, les superpositions de photos sur des logiciels simples tels Picasa, The Gimp ou Photofiltre. Ensuite, j’ai commencé à prendre des photos et rapidement, j’ai voulu m’améliorer. Je suis passée du compact au réflex en passant par le bridge. J’ai amélioré ma technique avec mon ancien copain car nous allions beaucoup en « sortie photos », mais depuis, j’ai un peu abandonné et mon « talent » semble s’être un peu évaporé. Je n’arrive plus tellement à me remettre dedans malgré le fait que j’ai pris des cours photos mais où je n’avais pas l’impression d’apprendre beaucoup de choses… Rien ne vaut la pratique de toute façon !

IMG_42291_GF

IMG_8876-002

Mais, depuis plus d’un an maintenant, je crois que mon côté artistique s’est vu transformer et grâce au blog, je développe de plus en plus une passion pour l’écriture. J’aime écrire et j’ai en tête d’écrire un roman. J’ai néanmoins du mal à le coucher sur papier car mon idée n’est pas encore totalement arrêtée. Écrire pour le blog est déjà une belle avancée. Quand j’ai commencé, je n’aurais jamais cru tenir sur la durée. Mon style s’est affiné et ma façon d’écrire s’est grandement amélioré depuis mes débuts. D’aussi loin que je me souvienne, je crois que j’ai toujours aimé écrire. Quand j’étais petite, j’écrivais des « mini-nouvelles » et des « chansons » mais malheureusement, je crois que je n’ai rien gardé… Ce qui est fort dommage car j’aurais bien aimé les relire… J’essayerai de les chercher mais sans grande conviction de les avoir encore !

On dit que le Cancer a un fort côté artistique en tout cas, moi j’aime à cultiver ce petit côté chez moi…

Et toi, tu as un côté artiste ?

logo-fondrose-150x50

20150108071927

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. J’aimerais bien avoir un côté artiste. Mais je chante comme une casserole, je ne sais rien faire de mes dix doigts, que ce soit coudre, dessiner, fabriquer des objets… la seule chose que je fais c’est écrire, mais je ne publie rien de mes écrits personnels. Certains m’ont dit que j’avais du talent, mais je suppose que c’est pour me faire plaisir car je ne trouve pas que j’écris mieux que d’autres. Je n’ai rien d’exceptionnel. Donc en gros, non, je n’ai aucun talent, et j’en suis frustrée, car je ne manque pas d’imagination. Mais je n’ai pas le talent pour donner vie à ce que je créée.

    1. oh bah tu sais je ne sais pas non plus coudre ni dessiner et pourtant j’aurais bien aimé également. Oh bah, déjà je trouve tes articles toujours très bien écrits donc je ne pense pas que ça soit uniquement pour te faire plaisir qu’on te l’ait dit. 🙂

  2. Effectivement, ta reprise de Diamonds est vraiment pas mal et mieux que celle de Jenifer (rien de méchant, je te rassure). Après, pour connaître des anglicistes, il paraît que l’anglais permet d’enlever certaines fausses notes grâce au placement de la langue etc… C’est très technique même si on ne s’en rend pas forcément compte. C’est pour ça que dans beaucoup d’émissions (genre The Voice) ils chantent tous en anglais, ça atténue certains problèmes techniques (et en plus certains font du yaourt, mais ca c’est autre chose). Après évidemment, si tu chantes comme une casserole (du genre moi), l’anglais n’arrangera rien. En gros, cela signifie que tu chantes bien et que les fausses notes qu’on entend plus sur ta reprise de Jenifer peuvent vraiment s’arranger avec un prof qui apprend à placer ta langue, à gérer ta respiration etc… 😉

    1. merci bcp tkt je ne le prends pas mal au contraire !!!!! je te remercie d’ailleurs pour ta franchise et ah oui, je ne savais pas tu vois tu m’apprends un truc et du coup je comprends mieux merci bcp !

  3. Tu devrais prendre des cours de chant si c’est vraiment ce que tu aimes ! Tu as du potentiel 🙂
    Mon côté artistique.. je dirais que c’est l’écriture et la photo ! Deux choses qui me suivent depuis que je suis toute petite.

  4. Ne laisse pas tes passions et ton côté artistique s’abimer surtout. Franchement, j’aimerais savoir chanter comme çà hein 🙂 et je ne le dis pas pour faire plaisir, ce n’est pas vraiment mon style. Continue à t’accrocher à tout çà. J’ai un art créatif qui craint lol mes bonhommes ressemblent à ceux de ma nièce… sauf qu’elle a 3 ans et demi, tu vois un peu mon niveau. Je fais de la flûte traversière. Enfin faisais, mon corps a décidé que c’était devenu trop dur pour la porter et elle me manque… c’est aussi pour çà qu’il faut faire les choses autant qu’on peut, tant qu’on peut <3 bisous

    1. les filles vous me faites plaisir car j’aime votre franchise ! Honnetement, ça me booste et je vais clairement réfléchir aux cours de chant ! 🙂 oh et tu n’as pas retrouvé un autre instrument te permettant d’assouvir ta passion pour la musique ?

  5. Je ne pense pas que tu doives t’inquiéter pour les pouces rouges sur ta vidéo. Quand on aime, on ne pense pas à mettre un pouce vert ; par contre beaucoup d’internautes ne donnent que des pouces rouges, juste pour troller.

  6. Si tu aimes chanter, tu pourrais prendre des cours de chant, ça te permettrait d’apprendre à connaître ta voix, la justesse, le rythme, ta respiration, etc. Il faut pas mal de courage pour poster des vidéos de soi comme tu l’as fait, surtout quand on n’a jamais chanté devant qui que ce soit.

    En ce qui concerne la photo comme l’écriture, je pense qu’il faut avoir une certaine sensibilité au départ et savoir quand arrive le bon moment pour s’y adonner. Ecrire pour écrire et photographier pour photographier est inutile si on manque de conviction.

    En fait il faut savoir doser sa conviction et sa confiance en soi afin que les deux ne soient ni trop, ni pas assez.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :