Pourquoi Emilie doit gagner Secret Story ?

Je disais dans un précédent article que je n’avais pas de temps. Il faut dire que depuis 3 mois, mon quotidien est rempli de 3 heures de Secret Story. Bon , vous allez me dire que je ne suis pas obligée de regarder hein, mais j’avoue et j’assume haut et fort que j’en suis une grande fan. Il ne reste qu’une semaine mais même après j’aurais Cut, la villa des cœurs brisés et les princes de l’amour. Au secours !!!

Bref, maintenant qu’il ne reste plus qu’une semaine, je vais bien évidemment suivre ça à fond ! Je commente donc ça à bloc sur Twitter et c’est magique de voir à quel point les Team’s sont soudées entre elles. Un peu moins magiques quand quelques rageux ne font que rabaisser, insulter ceux qui ne sont pas dans leur team’s mais dans la team’s d’un candidat adversaire.

emlie

Dès le premier prime, il y a de ça 10 semaines, et après avoir découvert les portraits de tous les candidats, j’avais ma favorite : Émilie ! Naturelle, spontanée, franche, authentique ont été les premiers adjectifs que j’ai immédiatement pu lui qualifier. Son secret a été révélé au public dès le premier prime puisqu’elle est la jumelle de Loïc, un autre candidat. Petite soeur de deux frères, elles s’imposent comme un véritable bout-en-train. Elle passe d’ailleurs beaucoup de temps avec ses frères et s’impose donc comme une fille sachant se « défendre » et n’ayant pas la langue dans sa poche.

Elle se définit comme quelqu’un de franche, entière, authentique et pendant les dix semaines de son aventure, c’est vraiment ce qui ressort d’elle effectivement. Émilie est ambulancière, c’est donc une fille qui se soucie des autres et de leur bien-être. Elle est marseillaise et comme elle le dit, les marseillais ont pour habitude de parler fort et contrairement à ce que disent certains, elle n’a rien d’une fille agressive.

Son aventure a commencé dans la petite maison. Son secret qu’elle partage avec son frère Loïc a rapidement été en danger puisque Karisma lui a sorti l’intitulé exact ! Cependant, elle a réussi comme à chaque fois qu’il a été en danger, à lui retourner le cerveau pour ne pas qu’elle le buzze effectivement. Ce n’est pas la première fois qu’elle réussit à détourner son secret de Karisma puisqu’elle lui fait par la suite croire qu’avec Rémi et Loïc, ils forment un groupe de musique « Los muertos de maracas ».

remi-emilie-et-loic-perces-a-jour© Melty

Dès la première semaine, Émilie s’est montrée joueuse avec le reste de la petite maison qui avait pour mission d’infiltrer la grande maison. C’est Ali et Karisma, les seuls qui se feront grillés par les habitants de la grande maison. Lorsque les habitants de la petite maison rejoignent enfin la grande maison, Émilie fait croire aux habitants que Loïc est son ex et que Rémi est son copain. Elle se rapproche donc de lui pour éloigner les autres de son secret. Quand Rémi avoue à la voix qu’il connaît le secret de Loïc et d’Émilie car, venant de Marseille comme les jumeaux, ils les avaient déjà croisés en soirée, la voix lui donne pour mission d’être l’ange gardien du secret des jumeaux, mission qu’il réussit tout de même avec brio pendant plusieurs semaines.

Petit à petit, Rémi et Émilie se rendent compte que les sentiments prennent le pas sur le jeu. Ils sont en train de tomber réellement amoureux l’un de l’autre. Le 25 septembre, ils font croire aux autres habitants qu’ils se connaissent depuis un an et qu’ils étaient déjà ensemble à l’extérieur. Quand en plein prime, la maman d’Émilie rencontre Rémi dans le SAS, elle leur fait croire que c’est la première fois qu’ils se rencontrent et qu’elle ne l’avait jamais présenté à ses parents. Elle a dit dans le cadre de sa mission « ma mère savait qu’on allait faire Secret Story » et le public contre Émilie l’a mal interprété ou plutôt l’a interprété à sa sauce en disant qu’ils se connaissaient avant, or c’est juste ce qu’elle voulait faire croire aux habitants ! Elle était juste joueuse et à fond dans son jeu !

A eux trois, Rémi, Loïc et Émilie ont fait le jeu Secret Story, ils étaient très drôles, ont eu les missions les plus brillantes, difficiles et hilarantes à réaliser. Alors oui, Émilie a un fort caractère, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle dit ce qu’elle pense sans langue de bois. Elle fait parler d’elle sur les réseaux sociaux par sa personnalité attachante depuis le début du jeu et non depuis deux semaines. Depuis le début de l’aventure, elle a mis l’ambiance, créé beaucoup de clashs et réaliser les plus belles missions. Elle n’en a d’ailleurs refusé ni arrêté aucune !

Émilie mérite de gagner également parce-que tout le monde a essayé de la séparer à la fois de son amoureux Rémi mais aussi de son frère Loïc lorsque leur secret a été découvert. Elle est toujours restée droite dans ses convictions, opinions et choix. Elle a voulu protéger tous les membres de la petite maison du début de l’aventure quitte à s’engueuler avec son jumeau Loïc. Elle a malgré tout protégé son secret à fond malgré le fait qu’il soit très simple à trouver et le moins difficile à cacher, surtout quand ils ont vu la ressemblance de la maman d’Émilie avec Loïc ! Elle a aussi accepté des missions difficiles, tel que la séparation avec son petit ami, son pilier de l’aventure !

Son histoire d’amour avec Rémi est d’ailleurs énormément critiquée, on leur reproche de ne pas être sincères pourtant Rémi a accepté de se nominer d’office pour protéger le secret des jumeaux et donc de sa petite amie. Il ne l’aurait pas fait s’il ne pensait pas faire un bout de chemin avec elle ! Tout le monde rentre dans ce jeu pour gagner par pour se nominer d’office !

Alors pour toutes ces raisons, oui je vote pour Émilie, pour qu’elle gagne cette saison de Secret Story parce-que c’est pour moi la candidate idéale : joueuse, pétillante, avec un fort caractère, belle, authentique, vraie, sincère, franche, émotive. Une candidate à laquelle il est si facile de s’attacher, de s’identifier. Mais, je suis également la première à reconnaître lorsqu’elle fait des erreurs. Bah oui ! Elle est humaine comme tout le monde. Malgré ça, je ne retourne pas ma veste. Ma favorite des premières secondes restera ma favorite des dernières secondes.

loic-et-emilie-ss9-les-photos-d-eux-ensemble-quand-ils-etaient-enfants-qui-font-fondre-la-toile_55fff6c80526b_l620_h680

Alors non, John ne réussira pas à faire pencher les votes de son côté. Malgré le soutien des anciens candidats de leur saison qui retournent leurs vestes parce-qu’ils ont le seum que le trio soit arrivé en finale. D’ailleurs John est soutenu depuis deux semaines, Émilie a deux mois et demi d’avance ! Je ne m’en fais pas pour elle. Malgré tout, la production est forte pour orienter les choix des téléspectateurs en montrant Émilie sous la plus mauvaise de ses facettes cette semaine. Et ils peuvent nous carotter juste pour voir enfin un mec gagner ! Alors on se mobilise et on envoie 1 au 72500 la #TeamEmilie !

Et si sur Twitter, les rageux pouvaient arrêter d’insulter pour rien, ce serait gentil merci ! Et à tout ceux qui comparent Emilie à Anaïs, bah je n’aimais pas Anaïs dans sa saison donc elles ne doivent pas être si semblables ! Le couple formé avec Julien dans SS7 n’était pas sincère et ça se voyait à des kilomètres, ils sont d’ailleurs pas restés longtemps ensemble si je ne m’abuse ! Alors arrêtez de trouver des arguments bidons pour déstabiliser notre Team !

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :