Ins(temps)tanés d’un jour d’hiver en Bretagne : shooting photo

charlotte-5-copie

charlotte-14-copie

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je n’ai pas beaucoup d’amis dans la vraie vie près de moi, mais que j’ai créer pas mal d’amitiés « virtuelles » qui sont devenues bel et bien réelles mais parfois avec des distances kilométriques faramineuses me séparant d’eux.

Aurélie, je l’ai rencontré comme la plupart des mes amis rencontrés via le web, sur Yahoo Questions Réponses, il y a de ça presque une dizaine d’années maintenant. On était beaucoup à être inscrit sur une plateforme où l’on pouvait tchatter en direct avec caméra interposée.

Aurélie en faisait partie. On a de suite sympathisé et échangé nos MSN ! Mon Dieu, Msn, rien qu’en l’écrivant, je me sens vieille, je me souviens même du bruit du wizz ! ah ah ah (dîtes-moi que vous me comprenez mdr).

charlotte-20-copie

charlotte-26-copie

On a beaucoup échangé et puis on s’est éloigné pendant un temps, je n’ai eu de nouvelles d’elle que plus tard, alors que je sortais avec un garçon rencontré sur le même site et qui un jour me fait part qu’elle veut reprendre contact avec moi ! J’accepte sans me poser de questions

Depuis, on échange via Facebook, on ne se parle pas tous les jours mais on prend parfois de nos nouvelles. Je l’ai rencontré pour la première fois il y a quatre ans. Elle était venue passer quelques jours en Bretagne avec son mari et nous avons été boire un café après mon travail. Le courant est tout de suite aussi bien passé qu’entre nos ordinateurs !

Alors quand j’ai su il y a deux mois qu’elle revenait en Bretagne et qu’elle souhaitait bien passer une après-midi avec moi, j’étais folle de joie ! Qu’elle ne fût pas encore augmentée lorsqu’elle m’a proposée un shooting photo. Il faut dire qu’Aurélie est photographe en Lorraine depuis deux ans et que j’apprécie chaque jour de plus en plus ses clichés que je trouve embruns de poésie et qui me procure à chaque fois de profondes émotions.

charlotte-30-copie

charlotte-32-copie

Nous nous sommes donc vu lundi dernier et j’étais un peu déçue que le beau temps ne soit pas au rendez-vous, (je vous vois déjà me dire que de toute façon en Bretagne hein!) mais le talent d’Aurélie brave même la pluie la plus sournoise ! Nous avons passé un très bon après-midi de papotage, et je confirme vraiment que j’adore cette fille ! Elle a cerné très rapidement que j’étais beaucoup plus timide en « vrai » que via mon PC et c’est quelque chose de tout à fait vrai. Nous avons partagé un bon restau, et puis un bon après-midi grand bol d’air frais à la plage. Pour nous réchauffer, Aurélie a eu la bonne idée d’allier thé et chocolat et son talent dans un café. J’étais sceptique en me demandant ce que ça allait donner mais je suis bluffée, j’adore le résultat ! Merci Aurélie pour ce bel après-midi passé en ta compagnie et les magnifiques photos que tu eu la gentillesse de capturer et dont vous pouvez apercevoir certaines sur cet article !

A vous chers amis lecteurs, si vous habitez en Lorraine, près de Metz et de la région, et que vous voulez capturer des moments de vie, je vous conseille de faire appel les yeux fermés à Aurélie, qui allie talent, gentillesse et surtout qui sait mettre à l’aise très facilement !

charlotte-44-copie

charlotte-49-copie

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/AurelieSPhotograpghies/

Son site et blog professionnel : http://www.aurelie-s-photographies.fr/

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments / Add your comment below

  1. Ils sont magnifiques ces clichés. Et ils me permettent d’un peu mieux te voir (et je ne parle pas de considérations physiques) :).
    Je n’ai jamais eu d’amitiés virtuelles, contrairement à toi. Mais ça m’a l’air tout aussi beau que « réel ».

      1. Ah oui, que ma propre famille, c’est sûr … A vous aussi je vous en dévoile bien plus. C’est quand-même fou quand on y pense ! En tout cas, ces amitiés « virtuelles » ont l’air très fortes. Je te souhaite d’en vivre encore beaucoup !

  2. Les photos de ton amie sont vraiment magnifiques, autant celles sur la plage que celles dans le café. Et ça fait du bien de voir ton sourire, ton regard… on sent que tu passes un bon moment, merci de le partager avec nous 🙂

  3. EN effet, les photos de ont tres réussies ! Tu es très belle ! C’est chouette de rencontrer IRL des gens qu’on apprécie sur la toile et se rendre compte qu’ils sont aussi bien dans je vraie vie ! Ça m’est déjà arrivé aussi !

  4. Les photos sont splendides! Les rencontres en face à face ajoutent du piment à une relation par écrans interposés. Et parfois même le tête à tête est encore mieux que ce qu’on avait pu imaginer.
    Belle rencontre et tendres clichés. On en oublie le temps (et le gris du ciel)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :