Humeurs

Rapport WordPress 2014 de ce blog

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

rapport 1

Je suis contente de ces chiffres. J’ai 158 abonné(e)s sur Hellocoton et je vous remercie de me suivre et de l’intérêt que vous portez à mon blog. Cet article Ces comportements de blogueuses que je ne comprends pas, je l’avais publié sur les groupes Facebook de blogueuses. Ce n’était pas le premier que je publiais sur ces groupes (je n’y publie pas tous mes articles) mais c’est celui qui a suscité le plus d’intérêt. Il a aussi été sélectionné par la Team Hellocoton dans la rubrique « Humeurs » ce qui a ajouté pas mal de vues. Comme l’article parle de blogueuses, je pense que tout le monde s’y est reconnu, voilà pourquoi il a fait un tabac. C’est le jour de la publication de cet article que mon blog a eu le plus de vue.

rapport 2

J’essaie de publier au moins deux fois par semaine. A partir du mois de septembre, alors que les autres mois, j’étais moins active, j’ai publié plus de 10 articles dans le mois. La semaine la plus active a donc été du 13 au 17 octobre avec 5 articles, mais ce mois d’octobre aura aussi été le plus productif avec 16 articles dans le mois. J’espère tenir ce rythme en 2015 et ne pas voir pointer une panne d’inspiration qui ferait chuter ces statistiques !

rapport 3

4 de ces articles (le 1, 2, 4 et 5) ont été sélectionnés par la Team Hellocoton et deux (2 et 5) par Inspilia. Je suis fière des deux premiers. Le premier est drôle, ironique. Le second est personnel et bien tourné. Je m’étonne que le troisième ait été consulté tant de fois. Le 4è est également drôle, ainsi que le 5 qui donne le ton ! On peut s’apercevoir, je pense, qu’à partir de septembre mon écriture a évolué et qu’à partir de ce moment là, j’ai commencé à attirer de plus en plus de lecteurs / lectrices.

rapport 4

Etant donné que mes articles dès qu’ils sont publiés apparaissent directement sur Hellocoton, ma page Facebook, Twitter et Inspilia, il est normal que les clics viennent directement de ces réseaux sociaux. Je suis un peu triste que Google n’apparaissent pas, ça veut dire que ceux qui ne me suivent pas sur ces réseaux sociaux n’atterrissent pas vraiment sur mon blog. Quand à scoop.it, je ne connais même pas ?! Je n’y suis pas inscrite donc je ne comprends pas tellement comment c’est possible ?! Je viens de trouver comment c’est possible ! En fait cet article a été recommandé par une sophrologue qui a épinglé mon article sur scoop.it, ce qui a du m’amener des visiteurs !

rapport 5

Bon rien d’étonnant, des pays où on parle français sur un blog écrit en français !

rapport 6

J’ai perdu une de ces fidèles lectrices, les autres sont toujours là et toujours très actives sur le blog et en plus, je les apprécie beaucoup en retour ! Je n’oublie pas non plus celles qui sont très ferventes sur Hellocoton mais qui ne commentent pas forcément sur le blog. Je ne vais pas les énumérer une à une car j’ai peur d’en oublier et donc de froisser ! Mais je remercie toutes mes abonné(e)s pour leur soutien et leur fidélité !

Je ne savais pas que WordPress faisait un rapport annuel de chaque blog hébergé alors quand je l’ai reçu dans ma boîte mail, ça m’a fait plaisir, voilà pourquoi, j’ai voulu le partager avec vous !

Et toi, ton bilan bloguesque 2014, ça donne quoi ?!

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

11 thoughts on “Rapport WordPress 2014 de ce blog

  1. J’ai découvert mon bilan WordPress récemment, c’est très marrant ce machin ! Mon blog a démarré en septembre (avant j’étais sur Overblog, qui m’a fait subir une overdose de conneries) mais il a de bons résultats pour un blog débutant (il faut dire que ceux qui me connaissaient m’ont suivi). Bref, contente de ce bilan !

  2. Oooooooh mais je suis làààààà 😀 😀
    En fait c’est bon j’ai regardé le mien en entier (j’avais pas vu qu’il y avait un lien sur le mail xD)
    En 2 mois 6000 vues. Oh ça m’émeut 🙂
    Je te resterai fidèle encore en 2015 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.