J’ai toujours été difficile en alimentation ! En effet, je n’aime rien de ce qui est bon et adore tout ce qu’il ne faut pas : ce qui fait grossir !
Mais depuis un an désormais, je mange à la cantine de l’école de la commune où je bosse en tant qu’adjointe administrative à la mairie.
Intégration de légumes verts
Et, il faut dire que, je mange beaucoup mieux ! Effectivement, je me force aujourd’hui à manger de tout. Et bien, je peux dire qu’à force de persévérance, il y a même plusieurs aliments que je détestais au départ et que j’ai finalement fini par adopter !
J’ai nommé : les endives, le chou-fleur, les épinards, le museau (je ne connaissais même pas !), les haricots beurre (pas les verts^^) et les concombres.
Il y a un an, je ne mangeais jamais aucun de ces aliments. Je n’aurais jamais cru les apprécier un jour ! Finalement au jour d’aujourd’hui, je suis contente d’en manger, ce sont des aliments bon pour la santé pour la plupart ! Moi qui suis très difficile, ça me permet de pouvoir varier un peu plus 😉 !
Appréciation des aliments : une question d’habitude ?
En fait, je me rends compte que les goûts sont question d’habitude. A la cantine, je paye mon repas, je mange. Je me suis habituée à manger ces aliments depuis un an maintenant. Alors, je me dis que peut-être que si je m’habituais au thé ou au café peut-être que je finirai par aimer ! Oh ce serait bien pour mon objectif perte de poids de pouvoir me mettre au thé ! Mais bon pour l’instant, j’ai beau essayer et ce n’est pas gagné du tout ! Beurk !
Allez, il faut que je me motive à me faire des bons petits plats peu caloriques !!! Satané de surpoids !!!! (Cela fera l’objet d’un prochain article, suite à un précédent sur la balance 😉 !).