Si une phrase m’a toujours troublée, c’est bien le « c’est gentil de votre part », bin oui ça veut dire quoi le « de votre part » ? Sous entendu, que c’est étonnant ?! Gentil de votre part parce que d’habitude, je ne suis pas gentille ?! Bref, c’est gentil, c’est bien suffisant, non ?! Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Ce serait gentil de votre part ! 😉
En ce moment, je cherche à changer de taf. Du coup, j’envoie des candidatures un peu partout, à toutes les offres intéressantes que je peux trouver pas très loin de chez moi. Seulement voilà. Pour l’instant, ça ne paye pas et les lettres de réponse que je reçois (quand j’en reçois) me foutent la gerbe ! « Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons vous accorder de suite favorable à votre demande. Croyez-en que nous en sommes désolés. Nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation dans vos recherches. »
Nan mais Allo ! C’est quoi ces formules pompeuses ?! Y’a un modèle que vous avez trouvé sur Internet pour tous répondre les mêmes âneries pareilles ! Nous sommes désolés ?! N’importe quoi ! Et puis, vous ne pourriez pas personnaliser un peu ces lettres et faire en sorte qu’1), on ai l’impression que vous nous avez écrit à nous et pas à tous pareil, et de 2), envie de continuer les recherches plutôt que de se tirer une balle ?! Je vous assure que quand ça fait plusieurs lettres que tu reçois et qui disent les mêmes phrases sans explication ni rien, ça décourage ! Ils pourraient au moins expliquer POURQUOI ta candidature n’a pas été retenue, mais non ça doit être trop compliqué !
Je n’ai jamais sorti cette phrase ridicule à qui que ce soit en deuil ! C’est vrai, je ne la supporte tout bonnement pas du tout ! Je préfère dire « Je suis désolée » ou « Bon courage » mais alors celle-ci ! Qu’est ce que ça fait pompeux ! Bref, l’impression de sortir une phrase super sophistiquée alors que ne rien dire et juste montrer qu’on est là, est tout aussi (carrément plus même !) important.
Et vous, quelles formules trouvez-vous ridicules ?!
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
ah mais pareil pour la formule "sincères condoléances", je déteste cette phrase, elle n'a juste aucun sens et ne veut rien dire, à part exprimer sa politesse...
Et les formules utilisées dans le monde du travail, lol sérieusement c'est tellement lourd et tourné n'importe comment... Mais bon c'est le monde du travail qui veut ça!
T'as vu mon commentaire sur ton article amoureux au fait?