Chaque année, je regarde l’Eurovision avec ma maman. Pour nous c’est une sorte d’institution un peu comme lorsqu’on regarde Miss France. On a nos petits papiers et on note les performances qui nous ont plu et qu’on aimerait voir dans le top 10.
Les autres années, je n’ai jamais regardé les demies-finales, je ne savais même pas qu’il y en avait. Mais cette année, ils en ont beaucoup parlé et ils les ont diffusées sur France 4. Alors mardi et jeudi soir, je les ai regardées.
J’aime 8 prestations. France. Russie. Azerbaïdjan. Hongrie. Lituanie. Lettonie. Bulgarie. Belgique. Dans un ordre aléatoire bien que je pense sincèrement que cette année, la France a de grandes chances de gagner et que la Russie ne sera pas loin derrière !
Honnêtement, depuis que je regarde, j’ai toujours détesté les prestations de la France et je me suis toujours dit qu’on ne gagnerait jamais avec des chanteurs aussi inconnus et surtout des chansons toutes aussi plus nulles les unes que les autres.
Alors cette année, alors que je suis une grande fan de The Voice (d’ailleurs, ce soir c’est aussi la finale de la saison en cours grrrr), quel ne fut pas mon étonnement et ma joie lorsque j’ai appris que c’était Amir, le protégé finaliste de Jenifer de la saison 3 qui représentait les couleurs de la France pour cette année.
Sa chanson représente comme quasiment toutes les chansons en lice cette année, le combo parfait pour gagner, un refrain qui reste en tête, un message et un son fait pour danser ! Quand on regarde les gagnants des précédentes années, c’était clairement ce qui est plébiscité.
Il faut que la France gagne car pour une fois qu’on a un candidat qui peut clairement avoir ses chances, on ne peut pas laisser passer ça ! Amir, tu as une grande pression sur les épaules mon gars, mais on compte sur toi !
RDV ce soir vers 22h51 pour soutenir Amir qui passera en onzième position !
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
On verra bien comment ça va se passer ce soir ! J'espère évidemment qu'il va gagner même si rien n'est fait. Qu'il soit au moins dans le top 5 et qu'il sauve l'honneur de la France à l'Eurovision ! :D
Je pense clairement qu'être dans le top 5, c'est oui ! Il est premier sur le site eurovision.org avec des votants de tous les pays alors j'y crois !
Après il faut voir ce qu'a voté le jury...
Yes ! Croyons y !
Franchement l'Eurovision d'habitude je m'en moque, mais j'avoue que cette année je suis l'émission car la chanson d'Amir est vraiment top.
Pour une fois je crois en la France car elle a toutes ses chances !
bon 6è très bn résultat meme si j'aurais voulu qu'on soit premier lol ! :)
6ème pas mal, moi aussi c'était un rdv avec ma mère que je ne peux malheureusement plus faire. Mais la polémique et mon assignation à domicile comme dirait une amie ( je dois juste être alité) ont fait que j'ai regardé, et jusqu'au bout. Plutôt sympa même si les commentaires de Mariane James pendant les points.
On a certes pas gagné mais ça bien longtemps que la France n'avait pas été si bien placé ! :)
On a clairement gagné youhou !