Et si !
Je crois que l’on s’est tous déjà dit ça un jour. Et si j’avais fait ci, et si j’avais fait ça ou si au contraire je n’avais pas fait comme ceci ou comme cela.
Nous avons tous des regrets qui nous font nous poser cette question.
Je suis une personne qui se pose un peu trop souvent cette question. Je suis constamment dans le doute, l’hésitation.
Il y a plusieurs mois de cela, alors que je trainais encore sur Badoo, alors que je trouvais ce site d’une nullité absolue et les mecs constamment en recherche de cul et ne sachant pas aligner trois mots sans faire 15 fautes, j’ai reçu un message d’un mec qui n’avait fait aucune faute. J’ai cliqué sur son profil et waouh, c’était probablement le mec le plus mignon que je n’avais pas vu depuis longtemps !
Nous avons discuté une bonne partie de la soirée, c’était un samedi soir, et une bonne partie du dimanche après-midi. Il m’avait demandé de façon subtile si je voulais que l’on se rencontre, ce à quoi je lui avais répondu qu’il était beaucoup trop tôt et que j’avais besoin de connaître un minimum la personne en face pour ça.
Cependant, nous ne parlions que de choses très futiles et il ne cherchait pas vraiment à me connaître davantage. Il n’était pas loin de chez moi ce week-end là où j’avais refusé de le rencontrer, il était chez ses parents pour le week-end mais ensuite il est retourné chez lui et je n’ai plus entendu parler de lui jusqu’au prochain week-end où il est redescendu.
Et à chaque fois c’était pareil. Et à chaque fois il me demandait de me voir et à chaque fois je lui trouvais une bonne excuse.
Je lui ai dit un jour que j’avais l’impression qu’il ne me cherchait que pour un plan cul et il m’avait répondu qu’il galèrerait bien. C’est vrai que parler des mois avec une fille avec qui tu sens que ça va être compliqué à foutre dans ton lit, si tu ne cherchais que ça, tu aurais laissé tomber nan ?!
Mais cependant, à partir du moment où j’ai commencé à penser cela, je t’envoyais sur les roses parfois. On s’est pris pas mal de fois la tête alors que nous ne discutions que par sms ou le site de rencontre. Ça n’annonçait déjà pas grand-chose de bon…
Bref, un jour tu t’es confié moi. Tu n’allais pas très bien. Tu repensais à la famille de ton ex qui ne savait même pas que vous n’étiez plus ensemble et qui te manquait. Je ne te l’ai pas dit mais du coup, j’ai bien compris qu’en fait, c’était ton ex qui te manquait.
Après cette révélation, tu es revenu quelque fois encore vers moi mais un jour tu as du en avoir marre de t’essuyer des refus et tu as complètement disparu…
Et depuis, parfois, je ne peux m’empêcher de penser, et si seulement, je t’avais dit oui pour se rencontrer ?!… Parce qu’il faut l’avouer, malgré ma peur de te faire confiance, malgré mes doutes sur tes intentions, malgré ton côté beau gosse qui fait que tu dois avoir un tas de filles à tes pieds, tu es l’un des seuls mecs (et ça devient rare) qui a réussi a suscité mon intérêt depuis ma rupture avec l’Ex il y a deux ans…
Ce texte est ma première participation à l’atelier d’écriture virtuel des Jolies Plumes mis en place par Fabienne et Célie. Ce mois-ci le thème était :
Et si ?
On a tous des regrets. Et si l’on pouvait remonter le temps, revenir en arrière et faire d’autres choix, prendre d’autres décisions ? Votre personnage a cette possibilité, alors, que va-t-il changer dans sa vie et quel impact ce changement aura-t-il ?
Voilà la participation des autres blogueuses : L’inconstante, Ma Vie De Brune, Atmosphère, Charly Jolie, Vireedanslespace, Une fille sans chichis, AilhoBelieve, Et si on bavardait, Au fond du bocal, maman-raconte, bigouden blues.
Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez un petit mail à : latelierdesjoliesplumes@gmail.com.
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
j'essaie de ne pas vivre avec des regrets. Des remords à la limite mais des regrets non donc désormais sur le moment je me dis "si tu ne le fais pas, ne vas-tu pas le regretter?" Donc la plupart du temps je me lance dans ce sur quoi je m'interroge.
C'est dommage de ne pas l'avoir rencontré quand même mais dis toi que si tu ne l'as pas fais c'est surement que tu n'étais pas prête. Vois le comme le fait que tu t'es écoutée ;)
C'est pas mal de "challenge" ou ce projet, je l'ai vu deja sur un autre blog et je me tâtais de le faire ou non..
oui c'est ça, je pense que je n'étais pas du tout prête :) oh oui l'atelier des jolies plumes ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire et j'osais pas, mais la le sujet j'ai tellement envie de le faire que je me suis lancée !!!! :) merci pour ton commentaire !
Oh c'est parce que c'est ta première participation! :) Et bien, bienvenue dans ce petit atelier. Souvent on partage les articles des autres participantes afin de créer un petit réseau. (On est un gang t'as vu ?!)
En tout cas un texte très touchant, c'est une fiction ou pas du tout ? :)
je n'ai pas eu les textes de toutes les blogueuses mais je veux bien les rajouter sans pbm à a fin de mon article , j'irai voir sur le twitter des jolies plumes :)
merci bcp ça me fait plaisir et non ce n'est pas une fiction, c'est une vraie histoire qui m'est arrivée :) merci bcp pour ton accueil !!! :)
voilà, j'ai rajouté les autres articles, mais je ne sais pas si je n'en ai pas oublié :s