Coups de coeur

Et un jour, j'ai découvert . . . Anthony Lovison

412902_4422875623627_1688162054_o

Je me baladais sur Youtube et j’ai voulu découvrir des voix chantant sur du Kyo, j’ai tapé « cover Kyo » et je suis tombée sur Anthony Lovison et cette vidéo :

J’ai adoré le timbre de voix !

J’ai voulu donc en entendre et en savoir plus sur ce chanteur ! J’ai alors découvert qu’il a commencé adolescent à se produire pour des chorales dans la commune de Gargenville d’où il est originaire. Il apprend alors la guitare et forme avec un ami son premier groupe Apple Face. Il fait ensuite la rencontre de personnes déterminantes dans la suite de sa carrière avec qui il forme un second groupe intitulé « Xperience ».

Il commence ensuite à composer ses propres morceaux.

Il remportera par la suite des distinctions : 3 ème place au concours de chant de Gargenville, 2ème musicien de la Faculté de Cergy-Pontoise au tremplin Campus Sound en 2009 ainsi qu’une accréditation dans le métro Parisien en 2008.

Plus tard, des divergences au sein de son groupe lui fait prendre conscience qu’il veut jouer seul. Il commence alors à voyager en solitaire et devient un véritable globe-trotter. Son univers Pop/Folk voyage avec lui au bout du monde. Il a voyagé en Australie, Thaïlande, Malaisie, New-York, Vanuatu et est actuellement en Nouvelle-Calédonie. Dans chacun de ses voyages, il enregistre des covers qu’il partage ensuite sur sa chaîne YouTube. Voici la playlist :

N’hésitez pas à aller faire un tour, ça vaut vraiment le coup ! Il donne aussi des concerts dans chaque ville où il passe.

Ses influences musicales : The John Butler Trio, De Palmas, Damien Rice et 3 Doors Down entre autres…

En 2010, il enregistre un CD de 4 compositions :

You and Me

Ensemble

Mon monde

Ne reviens plus vers moi

Il est actuellement en préparation de son premier album qu’il enregistre en Nouvelle-Calédonie qui sera mixé et mastérisé à Los Angeles et que j’ai bien hâte de découvrir ! Sortie prévue en février !

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , , ,

0 thoughts on “Et un jour, j'ai découvert . . . Anthony Lovison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.