2 articles en 2 mois. Je n’avais plus l’envie, plus la force. Puis, je ne savais même plus quoi dire. Je pensais n’avoir plus rien à dire. Et puis hier, mes doigts ont glissé sur le clavier. Si facilement que j’en ai oublié pourquoi je n’y arrivais plus. C’est sans doute le thème. Je pourrais parler d’histoires amoureuses tous les jours. Et pourtant je n’ai rien à en dire. La mienne est plutôt chaotique.
J’ai eu aussi cette impression d’avoir eu besoin du blog pour passer un cap. Les 30 ans étant ce cap. C’est à partir de ce moment là que j’ai cessé d’écrire. Comme si ce blog avait été ma thérapie pour mieux aborder la trentaine. J’avais et j’ai surtout l’impression de tourner en rond même ici finalement. Il ne se passait pas assez de choses dans ma vie pour avoir toujours quelque chose à raconter.
J’ai pris conscience que je devais changer pas mal de choses pour que celles-ci aillent dans le sens que je souhaiterais. Mais la prise de conscience est le premier pas, et je suis toujours autant paralysée par la peur dès qu’il s’agit de mettre en place les actions pour les obtenir. Et puis, j’ai tellement d’idées qui fourmillent qu’au bout du compte, je ne fais rien car je ne sais plus par quoi commencer.
Le sport, la lecture, les séries. C’est ce qui occupe le plus clair de mon temps. J’aimerai donner plus d’importance à l’écriture, que ce soit ici ou ailleurs. Écrire des nouvelles pour des concours, participer à des ateliers d’écriture. Me replonger dans l’écriture d’un roman, chose que je n’ai jamais réussi à aboutir. Une fiction aussi. Ça me travaille depuis quelque temps déjà. Et puis, j’ai pensé abandonné le blog, et à chaque fois que je réécrit, mes écrits sont plébiscités et j’y vois le signe qu’il faut que je continue, que j’ai encore ma place…
A la rentrée, je vais recommencer les cours de piscine et j’aimerai aussi apprendre le chant. Chose que je veux faire depuis que je suis toute petite mais que j’ai toujours laissé de côté par timidité. Cette fois ci, j’espère qu’au dernier moment, je ne vais me dégonfler. Il faut que je sorte un petit peu de ma zone de confort et ose enfin faire les choses qui me plairaient mais que je n’ai jamais osé par peur, timidité…
Il y a aussi eu quelques petits changements au boulot, dont je vous reparlerai plus longuement dans un autre article. Mais rien ne change dans le fond. Je ne suis pas du tout animée par ce que je fais et je n’y trouve aucun goût. J’aimerai avoir un boulot qui me passionne. Ou du moins qui ne me rende pas amer, aigrie, et parfois désagréable ou en colère. Souvent quand je rentre d’ailleurs. Là-bas, j’arrive encore à me contenir…
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
Finalement, tu n’abandonnes pas totalement ton blog ?
Sortir de sa zone de confort n’est pas évident mais une fois qu’on y arrive, je crois qu’on est hyper satisfaits ! ?
Oui j'imagine. Non je crois que je vais laisser libre court à mes envies au jour le jour concernant le blog. C'est assez dur de tourner la page complètement pour le moment. Je ne suis pas encore prête à ca finalement
Ah ben tiens, toi qui parle d’écrire et de changements, j’ai un concours pour toi ! http://www.jedeviensecrivain.com/concours-comment/
J’hésite à y participer, j’ai une petite idée mais j’ai aussi la flemme ?
J'aime bien le thème. Merci bcp je pense essayer
Chère Dounia, je me reconnais complètement dans ce que tu dis, et moi aussi, à 30 ans, je sens que je dois sortir urgemment de ma zone de confort, mais ça me fait peur… Moi aussi j’ai plein d’envies, mais je n’arrive pas à m’engager dans une voie, comme si cela « m’enfermait », bref, il va falloir que je me jette à l’eau !
Laisse toi guider par tes envies…
Qu’est-ce qui te rend amère au boulot ?
Les gens et leur façon de parler de demander des choses de penser que tout leur est du
Malheureusement la politesse n’est pas en voie d’expansion ….
Coucou toi,
Je suis contente de te (re)lire et je te souhaite d’aller de l’avant et surtout prendre enfin ces cours de chant dont tu rêves ? Vas-y, lance-toi pour ne pas le regretter plus tard … Fonce, fonce ….
Gros bisous
merci bcp :)
Un jour après l’autre, et les changements s’opèrent ? Bisous !