Categories: Humeurs

J'aimerais me faire tatouer . . .

Ça fait au moins cinq ans que j’y pense. Mais je ne suis ni sûre du motif ni sûre du bout de ma peau qui sera tatoué. J’aimerais une phrase du genre « Don’t Forget to Love Yourself » ou une phrase philosophique de ce genre. Sur le bras. Mais j’aimerais aussi un tatouage au poignet. En fait, je me ferais sûrement au moins deux tatouages.

En ce moment, je perds du poids, depuis deux ans en fait. Je suis dans une phase de re-sculpture de mon corps. Alors, comme mes bras en font partie, et que j’aimerais perdre du gras à ce niveau là et qu’ils soient plus musclés, je me demande s’il ne serait pas plus judicieux d’attendre d’atteindre cet objectif de peur de ne voir mon tatouage se déformer.

Ma mère déteste les tatouages. Mais à mon âge, je n’ai plus de comptes à lui rendre et je fais bien ce que je veux de mon corps et de mon argent.

Il faut que je trouve un bon tatoueur aussi, car je suis assez flippée sur l’hygiène etc etc… Je pense que je vais me faire conseiller, et surtout demander à voir comment travaille le dit tatoueur.

Je ne veux pas de couleurs par contre ni que ça soit trop chargé ! Je veux quelque chose de joli, discret et féminin. Pas ce genre là :

Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai envie de me faire tatouer. Juste que ça fait un bon moment et que je sais que ça serait une phrase positive. Peut-être pour pallier au fait que moi, je suis plutôt pessimiste voir carrément défaitiste. Envie de pouvoir lire cette phrase chaque jour et que ça me fasse sourire. Comme un rappel à l’ordre. Souviens-toi d’être heureuse.

Avant, j’avais peur d’avoir mal, mais plus maintenant. Oui, j’aurais peut-être mal mais ça ne va pas durer. On se remet de tout ! Et comme le dit une phrase que je pourrais bien me faire tatouer : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort! ».

Mais bon, je crois que je préfèrerais une phrase en anglais, je trouve ça plus joli. Et moi, si j’attends patiemment et que je ne me précipite pas chez le tatoueur, c’est justement pour être sûre à 100 % de ce que je veux !

Dounia-Joy

View Comments

  • Le tatouage c'est aussi quelque chose qui me turlupine. J'aimerais bien me faire tatouer un phénix, mais je le voudrais en couleur et quand je lis les sujets tatouage des forums, les gens semblent dire que la couleur ne tient pas sur la durée. Du coup j'hésite ! Et il y a aussi la question du prix, un bon tatoueur, c'est cher.
    Le souci des "phrases philosophiques" c'est que ça peut nous inspirer à une période de notre vie et nous paraître affreusement gnangnan quelques années plus tard. Bon, tu me diras, c'est aussi le cas des animaux et autres dessins ^^

    • Je pense que ça peut le faire avec chaque tatouage effectivement, le risque que ça ne ne nous plaise plus à un moment de notre vie... :)

  • Je me reconnais beaucoup dans ta chronique. Moi aussi j'aimerais bien un ou deux petits tatouages. Je ne sais pas où, ni quand ni quoi, je sais juste que je les veux noirs, petits, discrets et surtout qui aient un véritable sens. Pour l'instant je demande autour de moi, je préfère me baser sur le bouche-à-oreilles.

  • En effet, mon commentaires n'était pas passé.
    je disais
    - qu'un tatouage semi-permanent pourrait peut être une option dans un premier temps ?
    - en vieillissant, l'aspect de la peau change, il faut bien y réflechir ;)

    • je ne connais pas mais je vais me renseigner, ensuite effectivement l'aspect de la peau change mais quand je vois tout ceux qui en ont, je me dis que j'ai encore bien le temps. :) ensuite ça fait plus de 5 ans que j'y réfléchis et c'est surtout le motif exact qui me bloque :)

      • Peut-être qu'un jour tu verras un motif / une phrase et tu te diras "c'est ça que je veux!". Et comme tu l'as dit, tu peux en avoir plusieurs ; ) En tout cas, lorsque ton choix sera fait... photo !!!! :)

Recent Posts

10 ans et demi plus tard…

Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…

2 mois ago

Poursuis tes rêves

On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…

2 ans ago

Une soirée que je ne suis pas prête d’oublier

C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…

3 ans ago

Écriture : j’ai écrit mon premier roman !

S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…

3 ans ago

Une rupture difficile à avaler pour ton ancien partenaire…

Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…

3 ans ago

Antoine Griezmann, bouc-émissaire du FC Barcelone

Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…

4 ans ago