Categories: Humeurs

Je n'aime pas le 31 décembre . . . !

Parfois, je me donne l’impression d’être une extra-terrestre tellement je dois être la seule à ne pas aimer le 31 décembre. Je n’aime pas fêter le Nouvel An. Je n’aime pas fêter une nouvelle année et encore moins une année écoulée.

Je n’aime pas attendre jusqu’à minuit et devoir dire « bonne année » blablabla et à faire un tas d’embrassades à des amis ou à ma famille. Je n’aime pas envoyer des sms de bonne année et encore moins en recevoir. Je n’aime pas voir chaque année, les gens essayer d’envoyer des sms à minuit pile alors que tout est saturé !

En fait, je ne comprends même pas pourquoi on fête le Nouvel An ! Je ne vois rien d’extraordinaire dans le fait de changer d’année ! Pourquoi ne pas fêter chaque fin de mois aussi tant qu’on y est ?!

Le jour de l’an diffère selon les pays et sa célébration selon les religions. Je ne vais pas revenir sur l’histoire, en France le calendrier va du 01 janvier au 31 décembre. Et le 31 décembre, réveillon !

Je n’aime pas manger !! Parce-que je dois changer mes habitudes alimentaires et les périodes de fêtes sont encore propices à s’empiffrer et prendre 5 kilos en une semaine !

Je n’aime pas être à une fête, avec des amis et des gens que je ne connais pas et attendre 23h59m50s et entamer le fameux « 10, 9, 8 , …., 3, 2, 1 : bonne annéeeeeeeeeee » avec son lot d’embrassades, de bonne volonté et se souhaits alors que y’a 3 jours tu rêvais de dire à ta copine de fermer sa grande bouche lorsqu’elle t’a dit un truc qui ne te plaisait pas ! Oui, et puis dire bonne année à des gens qui nous saoulent ou qu’on n’apprécie pas, c’est naze ! En fait le 31 décembre c’est un peu le bal de l’hypocrisie, nan ?!

Je n’aime pas le 31 décembre, car alors, on ne peut s’empêcher de faire une espèce de bilan sur l’année écoulée, bilan des choses positives et négatives. Je n’aime pas le 31 décembre car on se sent presque obligé de faire de nouvelles bonnes résolutions que l’on sait pertinemment qu’on ne tiendra pas !

Envoyer des sms de bonne année à ceux que tu as dans ton répertoire alors que tu te fous de la moitié d’entre eux ! Retourner au boulot le lundi matin puis devoir faire des embrassades à tout va en leur souhaitant bonne année alors que d’habitude tu leur dis bonjour d’une poignée de main !

Définitivement, vive le 01 février, que les éternelles « bonne année » soient enfin terminées !!!

Par contre, j’aime toujours autant Noël et ses décorations ! Et puis, c’est bien le seul moment de l’année où toi même adulte, tu peux continuer à rêver !

Et toi alors ? Tu vas faire quoi pour le Nouvel An ?!

Dounia-Joy

View Comments

  • effectivement, le 1er de l'an a son lot d'hypocrisie qui me hérissait le poil ...

    Mais, depuis plusieurs années, je le fête en tête à tête avec ma chérie.
    Rien que nous deux,
    à la maison,
    on se fait un repas de chef, et c'est tout ^^
    pas faire de grand bilan ou quoi, juste : bien manger !!
    Parfois même, on s'endort avant minuit !!!

  • Complètement d'accord avec toi, je ne comprends vraiment pas cet engouement autour du nouvel an, c'est toujours un calvaire pour moi de devoir le fêter (principalement pour les embrassades et toute l'hypocrisie qui va avec). Du coup cette année se sera un bon petit repas en petit comité entre VRAIS amis et je n'enverrai pas de sms (à la rigueur j'y répondrai pour ne pas froisser).J

    • moi je sais même pas si je vais répondre aux sms tu vois ! je prétendrai surement ne l'avoir pas reçu ah ah ah !!! merci miss

Recent Posts

10 ans et demi plus tard…

Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…

2 mois ago

Poursuis tes rêves

On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…

2 ans ago

Une soirée que je ne suis pas prête d’oublier

C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…

3 ans ago

Écriture : j’ai écrit mon premier roman !

S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…

3 ans ago

Une rupture difficile à avaler pour ton ancien partenaire…

Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…

3 ans ago

Antoine Griezmann, bouc-émissaire du FC Barcelone

Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…

4 ans ago