Humeurs

Je suis une fille . . . Et j'aime bricoler . . . des meubles !

IMG_76751_GF

Avant d’habiter avec mon Ex, je ne le savais pas. Et puis, il a fallu acheter quelques meubles et nos horaires de travail ne coïncidant pas, Monsieur travaillant en restauration, il fallait que je puisse m’occuper ! Ce n’était pas toujours facile ! (Mais ça, c’est une autre histoire).

Alors, quand on avait acheté un meuble, je m’occupais en le montant ! Et j’adore ça ! Je n’aurais jamais soupçonné pouvoir apprécier de monter un meuble. Je prenais vraiment cette activité pour un truc de mec. Transpirer un tournevis à la main, non ! Ce n’était pas pour moi !

Et bien pourtant si, j’adore bricoler. Me casser la tête pour savoir comment on met ça, dans quel sens etc etc. J’aime ! C’est débile hein ?! Et comme je suis super fière quand j’ai enfin fini ! Un jour, j’avais même les doigts et les mains complètement irrités à force d’utiliser le tournevis, mais peu m’importait ! J’avais fini mon meuble et j’en étais très satisfaite !

Pourtant, parfois, même si je suis toujours scrupuleusement la notice, il m’arrive de me tromper. Avoir mis les vis avant de mettre un panneau, ou avoir monter un truc à l’envers. Raahhh, alors je m’énerve, je dévisse et je recommence ! Et même, si ça m’agace, je ne perds pas mon plaisir pour autant. Et surtout, jamais je n’abandonne un meuble parce-qu’il est trop compliqué à monter.

Du coup, quand ma maman achète un meuble, c’est bibi qui le monte. J’ai monté un classeur pour elle et une table de nuit pour les neveux.

IMG_76711_GF

On pourrait croire donc que j’aime faire beaucoup de choses de mes dix doigts mais ce n’est pas forcément le cas! Ils me sont utiles pour mes photos, mais là, c’est plutôt d’un bon œil dont j’ai besoin. Mais, je n’aime pas tricoter, ni coudre. D’ailleurs, je n’ai jamais vraiment appris, mais je n’ai pas la patience pour ces petites choses là. L’autre fois, je voulais faire moi-même mes bracelets brésiliens, résultat, j’ai acheté beaucoup de matériel, tout ça pour n’en faire qu’un ! Mais bon, comme je ne suis pas du genre à abandonner, juste à repousser les choses, je ne m’avoue pas vaincu pour autant.

IMG_76821_GF_1

Par exemple, j’ai regardé « Cousu Main » sur M6 l’autre jour et j’ai adoré. J’aimerais trop moi aussi créer mes propres vêtements !

Par ailleurs, j’adorerais poncer de vieux meubles puis les repeindre et les customiser à ma manière. Il faudrait que je fasse des brocantes afin de pouvoir chiner de vieux meubles sympas à pas trop chers.

Par contre, je suis nulle en électronique. Je serais incapable de réparer un souci de cet ordre là. Et puis de bricoler quoi que ce soit en électricité : impossible, j’aurais trop peur de mettre le feu dont je suis phobique !

Et toi, tu aimes bricoler ?!

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

3 thoughts on “Je suis une fille . . . Et j'aime bricoler . . . des meubles !

  1. Bonjour !

    J’adore ton blog, j’adore ce que tu partage, j’ai l’impression de me voir moi en train d’écrire.
    J’ai 26 ans, ma mère me dit souvent que je suis une « adulescente ».
    j’adore lire et regarder des séries tv.
    J’ai toujours rêvé d’écrire des histoires mais je n’ai pas l’imagination qu’il faut.
    J’adore la photographie, j’ai également été modèle pendant presque 3 ans.
    Et j’en suis à un stade où j’aimerais savoir coudre, tricoter et bricoler mais je ne sais pas par où commencer.
    Enfin l’étape du montage de meuble est passée pour moi depuis des années mais j’en suis restée la.
    Voilà tout ça pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, surtout que nous avons l’air d’avoir beaucoup de point commun.

  2. Bonjour je me retrouve dans cet article que tu viens d’écrire pour ma part le bricolage c un kiffffff même enceinte c moi qui avais tous monte pour ma bout de chou avec un centre énorme lol… et j’en étais rester au meuble mais maintenant que je suis divorcé je me suis mise à fais tout moi même place les meuble de la cuisine faire mon dressing moi même pas ceux en kit lol et j’ai même place ma télé au mur toute seul la seul chose que j »ai peur de faire c de place mon lustre comme vous l’électricité me fais un peu peur en tous cas je suis contente de trouvé d’autre fille qui aime bricolé Je me sens moins seul

    1. Moi je compte récupérer pas mal de palettes pour en faire des meubles, j’ai des petites idées et trop envie de tenter l’affaire ! 🙂 merci pour ton petit com ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.