Forme et santé

La balance : la bête noire de celles qui entreprennent un régime !

Et oui, scoop, ce n’est pas la gourmandise qui fait le plus peur dans un régime ! On sait que ça on peut le contrôler, et quand on a vraiment la volonté de ne pas succomber et de se dire qu’on doit faire attention à sa ligne, on peut (du moins on essaye hein!) surmonter cette folle envie d’avaler tout cru ce beignet au chocolat repéré dans la vitrine de la boulangerie en rentrant chez soi !

 Il est grand temps de « balancer » ta balance !

Non, la pire ennemie lorsque nous sommes au régime : c’est la balance ! Sérieusement, on devrait tous (toutes!) jeter cette petite machine lorsque nous entamons un régime !
Pour ma part mon régime a commencé après ma rupture amoureuse en décembre 2012. Ayant pris beaucoup de poids en un an de relation avec ce pauvre (à prendre au sens propre comme au figuré!) type, ma résolution N°1 pour l’année 2013 était de perdre du poids !
-5 kilos en 4 mois ! Je me dis que ça commençait plutôt pas mal ! Mais, il faut vraiment être assidue car quand tu restes pantouflarde pendant 2 semaines consécutives et que tu te pèses sur cette foutue BALANCE et qu’elle indique un chiffre plus élevé que la dernière fois, tu as juste envie de la « BALANCER » par la fenêtre cette conne ! ^^

Revoir son alimentation et se mettre au sport !

Et oui, un conseil, les filles lorsque vous entamez un régime, remplacez les sucreries par des fruits puis inscrivez-vous à une salle de sport mais surtout allez y régulièrement ! En plus, d’être bon pour la ligne, c’est bon pour le moral ! Puis cela fait du bien de prendre soin de son corps et donc de soi ! Mais surtout, ne vous pesez pas !!! Ce n’est sans doute pas pour rien qu’il n’y a pas de balance dans ces salles de sport ! Héhé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

2 thoughts on “La balance : la bête noire de celles qui entreprennent un régime !

  1. Je suis d’accord, la balance est un cercle vicieux : si on voit qu’on a pris du poids, on a limite envie de se jeter sur de la bouffe en mode « de toute façon osef ». Du coup, ca fait depuis pratiquement un an que je ne me pèse plus et je me sens bien mieux ! et c’est aussi important d’apprendre à écouter et observer son corps.

    1. c’était mon premier article, j’ai fait une mauvaise manip il s’est retrouvé remis en avant ! 🙂
      Je me pèse encore une fois par semaine (j’ai pris du poids puisque je suis coincée et que je peux plus trop faire de sport), mais 1.5 kilo, ça va, je gère ! lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :