Forme et santé Humeurs

La guerre aux kilos : je reprends le dessus !

Il y a quelques mois de ça, je vous faisais part de ma guerre contre les kilos dans cet article où je vous disais que je faisais 72 kilos. Nous étions alors le 03 avril.

Au jour d’aujourd’hui, la dernière fois que je me suis pesée, il y a quelques jours : j’étais à 68 kilos !!!

Je vous délivrais alors ici mon changement d’habitudes alimentaires ainsi que ma motivation pour faire du sport : zumba, cardio, muscu, et méthode Lafay !

Cependant, je crois que j’ai voulu en faire trop et dans cet article , je vous révélais avec beaucoup de tristesse que j’avais un claquage musculaire. J’ai mal depuis le 1er juin. Ça se calme. J’ai mal le matin et le soir dans mon lit encore un peu. Le médecin m’a dit d’attendre la semaine prochaine avant de pouvoir reprendre en douceur par le vélo 🙂 Youpi !

Durant un mois, je n’ai donc pas fait beaucoup de sport, et début juin, j’étais déjà à 68 kilos, ce qui fait qu’en un mois de sport moindre, je n’ai pas repris de poids !

Le 07 mai 2014, j’ai acheté ce bouquin, et j’ai commencé ma période de rééquilibrage. C’est durant ces 3 semaines (du 07 mai au 01 juin) que j’ai perdu 04 kilos.

ob_6318cc840f0ce62b4b8504c95679f717_8d028dba

Je pense donc que la méthode Lafay y est pour beaucoup ! Mais aussi le fait qu’à la salle de sport, j’ai arrêté la musculation (incompatible avec la méthode pour le temps de la période de rééquilibrage qui allie souplesse et étirement pour voir où on en est) et que j’ai fait beaucoup plus de cardio.

Mais, je n’arrive pas les exercices de ventre plat et c’est pourtant ce qui me gêne le plus dans mon corps ! Mes hanches, quant à elles, se sont beaucoup affinées et j’en suis ravie ! Je n’ai plus de “doubles hanches” comme je le disais ! Ça rend quand même vachement plus joli avec les pulls et les tops cintrés !

jupiterimages_02140483_H152106_L

J’ai même envie de m’acheter un maillot de bain deux-pièces alors qu’il y a quelques mois, autre chose que le une pièce pour camoufler tout ça, m’était impensable !

Mais, ce qui a beaucoup changé, c’est le regard sur mon corps. J’apprends à l’accepter tel qu’il est. Mes hanches se sont affinées et j’avoue que ça fait plaisir ! J’ai toujours du mal avec mon ventre, et dans le détail avec certains autres aspects et parties de mon corps mais vraiment, si j’avais le ventre un peu plus plat, je crois que je me plairai moi-même ^^ mdr.

graisse-au-ventre-gros-ventre

Effectivement, je me vois moins grosse qu’avant. Mon regard sur moi a changé et je pense que la méthode Lafay n’y est pas pour rien. Je suis sur un groupe Facebook de femmes qui suivent également la méthode et certaines mettent des photos d’elles-mêmes pour recevoir des “critiques” qui sont toutes plus positives les unes que les autres. Quand j’ai mis la mienne, on m’a répondu que je n’avais pas beaucoup d’efforts à fournir et que j’étais déjà très bien comme ça. Et pareil sur des filles ayant les mêmes proportions que moi, ça fait plaisir. Car en fait, je suis plutôt dans la normalité étant donné que la plupart des femmes sur le site sont proportionnées comme moi lorsqu’elles débutent la méthode et aussi par ces commentaires qui prouvent que les autres ne me trouvent pas énorme comme moi je me trouvais. Depuis, je m’accepte chaque jour un peu plus. Et ça fait du bien ! Je m’autorise quelques fois, quelques écarts salés ou sucrés sans me culpabiliser, en me disant que je vais bientôt pouvoir reprendre le sport et que je vais à nouveau pouvoir rééquilibrer tout ça. Je suis déjà très contente de n’avoir pas repris mes 4 kilos comme je pensais que j’allais le faire quand j’ai appris que je devais arrêter le sport pendant ces quelques semaines depuis le claquage.

sport-pour-maigrir-vite

Je vais reprendre tout doucement et me créer un programme ! Prendre mes mensurations et suivre tout cela semaine par semaine !

regime

Les kilos ne sont plus mes ennemis parce-que aujourd’hui je les maîtrise !

Et vous les filles, vous en êtes où avec votre corps et votre vision de celui-ci ?

 

http___signatures.mylivesignature.com_54492_150_3AC5CCD34B2E7692F7C354C21BBB322D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “La guerre aux kilos : je reprends le dessus !”

Laisser un commentaire