Grrrr
Dans un précédent article, je parlais régime et balance : fameux objet que l’on aimerait jeter par la fenêtre quand on a quelques kilos en trop.
Le premier declic : se mettre a une activité sportive
Suite à une rupture sentimentale en décembre 2012, je me suis inscrite dans une salle de sport. Je voulais faire quelque chose pour moi. Et j’avais un besoin de me dépenser !
En 6 mois, j’ai perdu 6 kilos, j’étais super contente ! Je suis passée de 70 kilos (pour 1m57) en décembre 2012 à 64 kilos en juin 2013. Je voyais une psy, j’étais sous anti-dépresseur suite à cette relation. En juin, comme j’allais beaucoup mieux, j’ai décidé d’arrêter d’aller voir la psy. J’ai eu un panaris à un doigt qui m’a contrainte à subir une opération. Mais également à prendre des cachets supra forts pour la douleur. Je ne pouvais pas les conjuguer avec les anti-dépresseurs. Du coup, j’ai arrêté subitement les médocs aussi et ça n’a rien changé, je n’étais ni mieux ni pire. C’est pourquoi, j’ai décidé de ne jamais en reprendre !
Joie et reprise des kilos
J’ai passé l’été avec la petite fille de mon beau-père, le moral ça allait beaucoup mieux, mon neveu et ma filleule sont venus pour les vacances, c’était le pied !
Mais goûter, apéro et coca presque tous les jours ont bien eu raison de moi ! L’appétit que j’avais perdu suite à cette rupture refaisait surface, et le poids perdu aussi malheureusement !!!! J’allais moins au sport et bim : il y a quelques mois, verdict, je me pèse, et là, c’est le drame : 70 kilos !
Je reprends donc le sport intensivement et m’inscrit en plus à la zumba ! En janvier (temps des bonnes résolutions oblige), j’ai décidé d’arrêter de manger du beurre etc etc, je faisais de moins en moins de goûter aussi. Mais j’ai pas tenu (comme chaque année, chaque résolution^^), le mois dernier grrr beaucoup de craquage, et hier bim : 72 kilos !
Le second déclic : mise en place d’une alimentation plus saine
L’horreur, des hanches proéminantes, le ventre n’en parlons pas, les cuisses on se demande comment elles rentrent encore dans mes jean’s et les bras ont sacrément morflé. Et dire qu’avant de sortir avec ce beauf, le haut de mon corps était plutôt maigre (c’était déjà ça !).
Donc là, je me remets intensivement au sport, je fais attention à ce que je mange, et je bois beaucoup d’eau (du moins j’essaye), de la Contrex en plus de ça !
J’espère vraiment réussir à reperdre du poids, les 50 kilos que j’aimerai atteindre sont sans doute impossible à obtenir, 22 kilos à perdre mon Dieu, c’est énorme ! Disons que si au moins j’atteignais 60 à 64 kilos ce serait déjà pas mal !
Mais étant très gourmande, j’ai relativement peur des craquages, alors je me disais que j’allais sûrement prendre RDV, mais diététicienne ou nutritionniste ? ! J’ai un peu du mal à voir la différence ! Mon frère a vu une diététicienne, il avait perdu du poids mais en a repris aussi après… Je vais sûrement essayer une nutritionniste… Maintenant, faut que j’ose l’appeler !
Des taux à surveiller
Cependant, j’espère que je ne fais ni diabète, ni hypothyroïdie (qui pourraient être à l’origine de cette prise de poids). En effet, il y a quelques mois, j’ai vu une somathopathe qui m’a préconisé de faire une prise de sang dans quelque mois. Tout ça pour vérifier si je ne fais pas de diabète et taux de TSH. (Traitement des symptômes dont l’origine est liée à des émotions vécues ou transmises.) En gros, elle manipule ton « corps » et arrive à savoir ce que tu as pu vivre et remet en place tes « organes » … C’est une sorte d’ostéopathie. Mais, donc, je n’ai toujours pas effectué cette prise de sang.
Mais bon, ne cherchons pas d’excuses. Il faut absolument que je reprenne le sport et une alimentation zen. De là si vraiment, je prends du poids toujours, il y aura de quoi se poser des questions !
Et vous les filles, vous en êtes-où avec votre poids ?!
bon courage à toi, c’est un combat de tout les jours les kilos. c’est marrant je mesure et pèse comme toi (en plus de m’appeler Dounia !). Je fais bcp d’effort pour ne pas re-grossir car j’ai perdu bcp de poids. Faire 64 kilos serait un bonheur pour moi, mais je ne me pourri plus la vie avec ça. En revanche je mange presque 6 repas par jour (matin, 10h, midi, 16h, 20h et parfois 22h) mais mes collations sont les dessert des repas précédents, et ça me convient. Je fais aussi du sport (45 mn cardio et muscu pd 1h15) en moyenne 2x par sem.
il n’y a as de secret: faut se bouger.
bises.
cardio + bonne alimentation en s’autorisant des plaisirs tout de même ! c’est un bon combo ! bon courage ! merci pour ton com! bisous