Mode et beauté

Mes cheveux : mes soins pour qu’ils repoussent plus vite ! Un long combat !

A chaque fois que je me coupe les cheveux, je le regrette, et pourtant ça ne m’a pas empêché il y a de ça un an et demi de recommencer. Puis encore, il y a un an, en le faisant moi-même parce qu’ils étaient fourchus et que je ne voulais pas aller chez le coiffeur. Et hop me voilà avec un carré. En effet, j’avais alors fait l’acquisition de creaclip : cet objet est révolutionnaire.

1863929

La plus petite pour la frange et la plus grande pour les cheveux de derrière et grâce au niveau à bulle, on peut voir si on va être droit ou pas. Bref, les filles, entre nous, si vous êtes comme moi et n’aimez pas que le coiffeur (ou quelqu’un d’autre que vous-même d’ailleurs !) vous tripote les cheveux, achetez-le : c’est super simple.

Donc juin 2013, me voilà de retour avec un carré et depuis ça fait donc 10 mois que je veux que ça repousse. Et je les veux longs ! Très longs ! Et ils repoussent lentement ! Très lentement !

Pourtant depuis quelques mois, j’en prends grand soin. Avant, je faisais un shampoing par jour parce-que j’avais l’impression qu’ils graissaient super vite, sans comprendre que c’était bien à cause de ce shampoing par jour qu’ils graissaient car cela les abîme.

La révolution du shampoing sec

Je suis donc passée à deux shampoings par semaine, puis j’ai découvert le shampoing sec. J’ai d’abord essayé le Batiste et le Saint-Algue Syoss purifiant, mais je trouve qu’ils laissent trop de résidu, alors je suis passée à celui de Garnier Ultra Doux purifiant aux extraits de Citron, non seulement il sent meilleur que les deux autres mais il ne laisse aucune trace. Bref adopté !

blog1_GF

DSCF9262

Depuis, j’ai encore diminué, j’arrive à tenir avec un shampoing par semaine, le lundi matin. Du coup, chaque dimanche soir, j’applique de l’huile de ricin sur les pointes et je me fais un chignon et je dors avec, mes cheveux ne fourchent plus et paraît-il poussent plus vite.

Pour le shampoing, lorsque j’en fais un, je l’applique une fois, je rince, puis je le ré-applique et re-rince. J’utilise Head and Shoulders, le normal ou pour cheveux secs ou l’Ultra doux de Garnier pour cheveux secs à l’huile d’argan et camélia.

blog2_GF

Les huiles

Une à deux fois par semaine, j’applique une huile sur les pointes : Schwarzkopf Gliss Hair Repair pour cheveux colorés et / ou méchés, et de temps en temps j’utilise un démêlant soin sans rinçage pour cheveux secs et abîmés utilisable sur cheveux secs ou mouillés, bien pratique après un shampoing quand j’ai du mal à les démêler.

blog3_GF

J’ai une coloration rousse avec des mèches blondes, je cherche à devenir entièrement blonde, mais j’y vais par étape, ne souhaitant par refaire de décoloration. Le roux est la couleur la plus difficile à faire partir, mais le mélange des deux couleurs est plutôt sympa.

blog4_GF

Allez, encore 10 voir 15 petits cm et j’aurai atteint ma longueur souhaitée ! Courage moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

0 thoughts on “Mes cheveux : mes soins pour qu’ils repoussent plus vite ! Un long combat !

  1. Super routine, t’as les bons gestes! Un shampoing une fois par semaine, c’est vraiment un bon rythme!^
    Et tu veux pas me donner de ta couleur rousse? ^^ Je suis blonde foncée, j’avais fait une coloration rousse, mais c’est lourd les colorations donc j’ai arrêté, mais je kiffe le roux ^^

    1. merciii !!! hihi !!!! oui j’adore le roux aussi mais j’avais envie de tester le blond, alors que j’avais « toujours » dit « jamais » !!! mais bon, je veux bien t’en prêter mais faudra me les rendre le jour où je veux redevenir rousse (car je suis sûre que ça arrivera^^) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.