Humeurs

Mieux vaut des semaines de retard . . .

… que de ne pas y répondre du tout ! Miss Plume m’a taguée pour le Liebster Awards, il y a plusieurs jours de cela et je n’ai pas pris le temps d’y répondre. Au cas où, il resterait des blogueuses qui ne savent pas encore ce que c’est : cela consiste à livrer 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a « tagué »  et poser soi-même 11 questions à 11 blogueurs-blogueuses choisis.

P1000554

11 choses sur moi (pardon s’il y a des répétitions avec mes autres Liebster Awards, je n’ai absolument pas envie de les relire !) :

– Je vais me lancer dans l’écriture d’un roman, mais je crois que certaines d’entre vous le savent déjà.

– J’adore donc lire et j’ai une pile à livres de plus de 150 livres qui m’attendent dans ma bibliothèque numérique et je suis également inscrite à la bibliothèque.

– Je suis une véritable procrastinatrice, je suis toujours motivée pour faire pleins de choses, puis le temps passe et je n’ai rien fait !

– Je suis tout le temps crevée, je me couche trop tard et me lève trop tôt et je n’arrive pas à reprendre un rythme régulier, aidez-moi !

– J’avoue que les histoires d’amour dans les télé-réalité m’émeuvent, j’attends d’ailleurs lundi avec impatience pour savoir si Marco et Linda (c’était ma préférée!) sont toujours ensemble.

– Je bouge de place aux meubles dans ma chambre régulièrement, un moyen de casser la routine peut-être, je n’en sais rien !

– Je me triture les méninges à chaque fois pour trouver 11 choses à dire sur moi !

– Je n’aime pas qu’on me touche les cheveux, du coup je n’aime pas tellement aller chez le coiffeur !

– J’ai regardé les épisodes de la série Les Frères Scott une dizaine de fois, et pourtant, ils m’émeuvent toujours autant !

– Je déteste les comportements de gros cons qui croient tout connaître et tout savoir alors que pas du tout !

– Je peux lire plusieurs livres à la fois !

HNCK8433

Mes réponses aux questions de Miss-Plume :

  1. Une anecdote inavouable, un moment de solitude ? Quand j’ai avoué des sentiments à un collègue et que bien sûr, ce n’était pas réciproque ! De l’eau a coulé sous les ponts mais au départ, c’était dur de le recroiser !
  2. Peux-tu me raconter la pire gaffe que tu aies faite ? Euh, bah je dirais la même chose qu’à la première question tiens !
  3. Que fais-tu lorsque tu es sûre d’être seule et que tu n’oserais pas raconter à tes proches ? Tu es bien curieuse dis donc ! Moi mes proches ne savent pas que je chante, je ne leur ai jamais fait écouter ma voix…
  4. Si je te dis enfance, quels sont les deux mots qui te viennent instinctivement ? solitude et école. Parce que je passais mon temps à l’école ou chez moi avec mes frères.
  5. Peux-tu te décrire physiquement à l’adolescence ? Des cheveux châtains longs, des grosses lunettes, mince et pas confiante en elle et en sa beauté !
  6. Es-tu capable de me raconter une blague qui te fait hurler de rire ? Honnêtement non, car la blague qui me fait le plus rire est une histoire vraie arrivée à ma tante et qui à chaque fois qu’elle nous la raconte, nous fait hurler de rire !
  7. Si tu devais tout quitter demain pour refaire ta vie et qu’on te laisse prendre un sac avec trois choses, quelles seraient-elles ? mon ordinateur, mon téléphone portable et ma liseuse… Et ouais, je peux être coupée du monde sans problème mais pas des réseaux sociaux… ! Et pis, j’aurais trop besoin de lire !
  8. Qui sont les trois personnes célèbres que tu admires le plus et pour quelles raisons ? Rafael Nadal pour sa gnaque, sa détermination et son jeu au tennis. Ian Somerhalder pour sa beauté ! et Kayla Itsines pour son corps parfait !
  9. La chanson has been ou l’expression vieillotte ou nulle, dont tu as honte, mais que tu ne peux pas t’empêcher de chantonner ou de dire ? Libérée, Délivrée, je ne mentirai plus jamais ! Ah ah, j’adore cette chanson !
  10. Je te donne le choix entre avoir des pustules sur le visage ou parler à vie avec une voix de canard. Tu préfères quoi?!! Parler avec la voix de canard !
  11. Cite moi une ou deux phrases ou citations qui te touche(nt) et te représente(nt) le plus selon toi ? Ce qui ne tue pas te rend plus fort…

HNCK2197

Mes 11 questions :

  1. Quelles sont les sources d’inspiration pour ton blog ?
  2. Comment organises-tu tes journées ?
  3. Quel est ton genre de lectures préférés et pourquoi ?
  4. Quel art te touche le plus et pourquoi ?
  5. Si tu devais diner avec une personne célèbre, qui choisirais-tu ?
  6. Quelle est ta série préférée ?
  7. Le dernier film qui t’as fait pleurer ?
  8. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain chaque matin ?
  9. Es-tu de nature stressée ? Comment le gères-tu ?
  10. Quelles sont tes techniques pour lâcher-prise ?
  11. Es-tu intéressée par mon projet de Club de lecture ?! ^^

Mes 11 nominées : Vixen, OnlyMargaux, Madame Neuf, Laurie Zapoli, bubblegum808, Ecribulle, Ecrire pour un rien du tout, Femmes de qualité, Ronia, Mouchka et Les Héroïnes Invisibles.

A vous les filles, si vous le souhaitez !

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton ! Tagged , , ,

0 thoughts on “Mieux vaut des semaines de retard . . .

  1. Ohhh merci ma belle de t’être livrée ainsi et merci pour cette nomination, même si j’ai déjà répondu à ma première (youyou) le 5 avril dernier et que je ne comptais en refaire un de sitôt… j’ai réfléchi, et je vais y répondre. Parce que j’aime bien tes questions, et parce que je le prends comme un exercice d’autoévaluation positive pour moi 😉
    Je fais ça ce week-end, enfin j’essaie… c’est le lent retour sur la blogosphère après un passage du désert cause mémoire hihi ! bisous

  2. Pour la fatigue, il faut vraiment tenir un rythme et se forcer au début à se coucher un peu plus tôt que d’habitude. Au début on trouve que c’est une perte de temps mais après c’est payant 🙂

    Justement, je déteste changer mes meubles, j’ai toujours un de ces flemmes, notamment quand je dois enlever la poussière dessous…

    C’est une question difficile. A l’heure actuelle, c’est vrai que c’est difficile de se couper totalement du monde. Je prendrai au moins l’ordi. Après je crois que je prendrai du genre des objets plus personnels.

    Ohh question difficile pour les trois personnes que j’admire le plus. Perso, je dirais Malala pour son combat pour l’éducation des filles admirable, Quentin Tarantino qui est parvenu à réaliser ses rêves à partir de rien simplement en croyant vraiment en lui et avec un peu de culot et Thom Yorke parce qu’il a changé ma vision de la musique.

    Pour la chanson has been, je crois que j’aurais citer des chansons qui passent sur Nostalgie ahaha !

    Les sources pour mon blog ? Les films que je vois et l’actu cinéma en général.

    Comment organises-tu tes journées ? Le week-end je me permets de dormir, de glander ou sortir, je fais aussi du sport (mais aussi en semaine pour couper ma routine). La semaine, je me lève vers 8h, je prends un bon petit-déjeuner, je me prépare et tout ça, puis je bosse à la maison. Je mange, je finis de me préparer, je vérifie mes affaires et je pars au boulot. Je rentre vers 18h, je me démaquille, je me fais un thé et je reprends mon boulot. Le soir, je me détends, je regarde la télé (émissions, films, séries etc…) et je m’occupe de mon blog.

    Quel est ton genre de lectures préférés et pourquoi ? Comme pour les films, je n’en ai pas en particulier. Le principal, c’est qu’il y ait une bonne histoire et que ce soit bien écrire. Je peux très bien lire un classique qu’un roman plus récent, ou alors du drame, de la chick-lit, de l’horreur etc… Juste plus de mal avec le théâtre, la poésie et les essais. J’aime vraiment les romans et les recueils de nouvelles.

    Quel art te touche le plus et pourquoi ? Sans hésiter le cinéma. J’ai aimé ça tôt et je n’ai jamais lâché cette passion même si aujourd’hui je ne fais pas un métier ou des études liés à ça (en tout cas pas directement). La littérature est ma seconde passion. En fait, c’est le cinéma qui m’a permis de découvrir la littérature et à l’heure actuelle, la seule satisfaction que j’ai par rapport aux études est d’avoir réussi à combiner les deux (grâce à la littérature comparée).

    Si tu devais diner avec une personne célèbre, qui choisirais-tu ? Hum difficile. Je dirais quand même Tarantino parce qu’il est très bavard et aime beaucoup parler, parler et parler !

    Quelle est ta série préférée ? Twin Peaks, Black Books (ma photo de profil), The IT Crowd, Absolutely Fabulous.

    Le dernier film qui t’as fait pleurer ? = J’ai versé quelques larmes devant les récents Room et Brooklyn 🙂

    Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain chaque matin ? Etant donné que je me maquille et je m’habille dans ma chambre, je passe peu de temps dans la salle de bain (je triche :p ).

    Es-tu de nature stressée ? Comment le gères-tu ? = Plutôt. Après difficile de dire mes techniques car ça dépend des cas. Je dirais que j’apprends à dédramatiser quelque chose, à me rassurer, à essayer de voir les choses positives et à moins me dévaloriser.

    Quelles sont tes techniques pour lâcher-prise ? = Aller au cinéma, sortir, lire, faire du sport, voir des amis, bien bouffer !

    Es-tu intéressée par mon projet de Club de lecture ?! = Ouiiiiii !!! 😀

Laisser un commentaire