Humeurs

Miss France 2019, mes pronostics !

Le 15 décembre aura lieu l’élection Miss France et j’aime regarder ça avec ma mère, c’est un peu un rituel chez nous, comme pour l’Eurovision ! Chaque année, on prend nos petits papiers et on choisit nos 12, puis nos 5 etc etc ! J’ai souvent les bons pronostics, en tout cas parmi les 12 ! Camille Cerf, Alicia Aylies … étaient pour moi une évidence, j’aimais beaucoup moins Iris, Miss France 2016 qui pourtant a été élue Miss Univers.  Et que je trouve très belle maintenant !

Voici donc sans plus attendre mon top 12 pour Miss France 2019 et cela a été très difficile tant le niveau est très haut cette année. J’ai du en éliminer à contre-coeur. J’ai regardé les vidéos et certaines, en photos je les choisissais et ensuite moins en vidéo et vice-versa. Ce premier classement est par ordre alphabétique :

Miss Centre Val de Loire : Laurie Derouard, 23 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Champagne-Ardenne : Paméla Texier, 22 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Côte-d’Azur : Caroline Perengo, 22 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Franche-Comté : Lauralyne Desmelay, 18 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Ile-de-France : Alice Quérette, 24 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Languedoc-Roussillon : Lola Brengues, 19 ans 

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Martinique : Olivia Luscap, 18 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Nord-Pas-de-Calais : Annabelle Varane, 19 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Provence : Wynona Gueraina, 19 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Réunion : Morgane Soucramanien, 18 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Rhône-Alpes : Pauline Laniro, 19 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Miss Tahiti : Vaimalama Chaves, 24 ans

©Bertrand Noël / SIPA

Parmi ces 12 finalistes, mes 5 finalistes :

Miss France 2018 : Miss Languedoc-Roussillon

SIPA

1ère dauphine : Miss Franche-Comté

SIPA

2nde dauphine : Miss Tahiti

SIPA

3ème dauphine : Miss Provence

SIPA

4ème dauphine : Miss Réunion

SIPA

Ce classement peut changer le soir de l’élection ! Tout comme mon top 5 a changé entre la rédaction de l’article et sa publication ! Suivez-moi sur Twitter pour voir en direct mes préférences le soir du 15 décembre. Et toi, qui verrais-tu Miss France 2019 ?

Tagged , , ,

22 thoughts on “Miss France 2019, mes pronostics !

  1. J’ai encore du mal à faire des pronos ! Je trouve qu’on en sait davantage le jour de la cérémonie, pendant qu’elles défilent et les présentations ! Là comme ça c’est difficile à dire (même si tu sais que je soutiens ma région hihihihi).
    Par contre, la soeur Varane, sans déc, c’est abusé…

    1. L’année dernière mon classement avait changé, le soir de la cérémonie, celles que je trouvais belles, je les trouvais quelconque ! Je me suis basée sur les photos, leur insta, leurs vidéos et leur études, passions etc 🙂
      Ta région est bien représentée cette année, comme souvent ces dernières années d’ailleurs !
      Pourquoi trouves-tu cela abusé pour la miss NPDC ?

  2. Cela m’étonnerait que le jury n’ait pas pris en compte ses liens avec son frangin… (et franchement, elle n’a rien d’exceptionnel physiquement…).

    1. Je la trouve assez mignonne et pétillante surtout. Un truc dans le regard que bcp d’autres non pas. Apparemment elle n’a pas du tout joué de son nom de famille. Elle avait d’ailleurs peur d’être rejetée par les autres candidates à cause de ça. Et puis franchement, si elle n’a plus le droit d’être légitime à cause de son frère, c’est la que c’est abusé pour moi… 🙂

  3. Le truc, c’est que ça va quand même lui donner un coup de pouce médiatique plus immédiat que les autres. Et en plus, autre avantage, ça se passe ENCOOORE au NPDC, région ultra solidaire visiblement…

    1. Je ne pense pas en fait. Je suis les réseaux Insta sur miss France et elle n’est pas plus avantage ni plus mise en avant ni plus appréciée que les autres. Je pense même que le fait d’être la sœur de Raphaël l’a dessert plutôt que ne l’avantage. Par contre le Npdc est une région très soutenue au niveau des miss oui. Mais encore une fois, ça ne peut que la desservir également. Il y a eu 3 miss Npdc en 4 ans. A sa place, je me dirai clairement que j’ai aucune chances. 🙂

        1. Oui sur les réseaux c’était évident que c’était elle. Plus je la vois, plus je la trouve pas si jolie que ça. Ses fossettes la, j’aime pas du tout. Elle a juste de beaux yeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.