Mode et beauté

Prendre soin de mes cheveux secs, abimés et cassants !

Je colore mes cheveux depuis quelques mois maintenant. Voir même quelques années mais j’étais revenue plus ou moins à ma couleur naturelle quand j’ai voulu revenir au roux. Puis du roux je suis passée au blond. Bon ça reste encore un blond vénitien, mais j’ai bon espoir que ça devienne bien blond un jour. Pas platine non plus, mais du genre Blake Lively ! J’adore !

2014_blonde_long_hairstyle__blake_lively_hair_blake_lively_2014_updo_

Mais quel malheur lorsqu’il y a de cela deux semaines, je me rends compte que mes cheveux sont complètement abîmés ! Les pointes plus fourchues que jamais et totalement fines. Dès que le peigne passait dans mes cheveux, j’avais l’impression d’arracher la moitié des cheveux qu’il me restait sur la tête ! Bref, une véritable catastrophe, totalement affreux!

Moi qui laisse pousser mes cheveux depuis un an, je ne vous raconte pas le drame que c’était là ! Malheureusement, une seule option s’offrait devant moi pour éviter qu’ils ne cassent encore plus : les couper ! Je prends donc rdv chez la coiffeuse et elle décide de me couper 5 cm, MA-L-HEUR- !!!!!!!

Une fois coupé, je ne m’en suis finalement pas rendue compte du tout ! Ils étaient tellement abîmés que les pointes faisaient effet « queue de rat ». Alors une fois le passage chez la coiffeuse effectué, ils paraissaient tellement plus fournis que finalement, je n’avais même pas l’impression de les avoir coupé !

Ils avaient pourtant déjà été coupé il n’y a pas si longtemps, mais bon juste 1 cm. La coiffeuse m’a conseillé de le refaire tous les 3 mois de 1 ou 2 cm. Et surtout, de faire des masques après chaque shampoing.

Mais quel shampoing et masque allais-je bien pouvoir utiliser ? Depuis quelques semaines, je m’interrogeais sur les shampoings bio que j’ai entendu parlé sur plusieurs blogs. Un shampoing bio est un shampoing sans parfum chimique, sans colorant de synthèse, sans phtalate, sans silicone, sans esther de glycol et le plus souvent sans parabens.

J’ai décidé que c’était sans doute le bon plan pour mes cheveux. Je les lave depuis quelques temps déjà plus que deux fois par semaine. Avant, je le faisais tous les jours car j’avais l’impression qu’ils graissaient trop vite.

J’ai donc choisi ce shampoing bio nutritif pour cheveux secs de la marque Lovéa et le masque réparateur coco et beurre de karité d’Energie Fruit.

masque cheveux_GF

En une utilisation, j’étais convaincue ! Mes cheveux étaient aussi doux que lorsqu’ils étaient sortis de chez la coiffeuse ! Alors je ne sais pas encore si je vais les utiliser à chaque fois ou si je devrais plutôt alterner avec d’autres mais ça fait déjà 3 fois que je les utilise et ils rendent mes cheveux tellement doux, soyeux et brillants que je n’ai plus envie de les lâcher !

Et toi, quel shampoing et masque utilises-tu ?

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

0 thoughts on “Prendre soin de mes cheveux secs, abimés et cassants !

  1. bon, sur les questions des shampooigs … je n’en utilise plus depuis lurette, mais c’est un autre sujet ^^ ( no poo. lavage du cuir chevelu 1 fois par semaine (voir tous les 15 jours) au bicarbonate, au savon d’alep ou au henné + des rinçages a l’eau vinaigré et brossage bi-quotidien).
    Mais, pour raviver un blond, et fortifier les cheveux, il existe du henné « blond » (+ rhapontic).
    une copinaute en avait fait un post, si ca t’intéresse : http://www.ptitepoulette.fr/2014/09/henne-blond-rhapontic.html

    1. Et avec quel produit laves tu tes cheveux exactement alors ??? Ils ne graissent pas ???? Tu utilises des shampoings secs pour pouvoir espacer autant ? ça m’interesse merci pour le lien ! Je file voir ça !!!!! Merci bcp 😉

  2. J’ai aussi les cheveux extrêmement secs, et pourtant je ne les ai jamais coloré et je n’utilise aucune « chaleur » dessus… Bref, c’est juste la nature.
    Pour ma part, je te recommande la gamme « Extrême Nutrition » de chez Franck Provost qui est pas mal et j’aime aussi beaucoup les shampoing Ultra Doux. Si tu recherches des produits « clean », c’est sûr qu’il ne faut pas se tourner vers ces marques ahah. Mais bon, à partir du moment où ça fonctionne sur mes cheveux, j’avoue que je me fiche un peu de la compo.
    Sinon tu peux peut-être essayer les masques naturels à base de jaune d’oeuf, huile d’olive et miel. Ils fonctionnent assez bien eux aussi :).

    A bientôt !

    1. moi non plus ! jamais de lisseur, jamais de sèche cheveux 🙁 !!! je vais regarder tout ça ! je te remercie bcp ! J’ai du ultra doux de chez garnier je crois ! C’est vrai qu’ils sont bien aussi mais je vois tout de même une différence avec celui-ci. Ou c’est juste de la paranoïa ! Lol ! bonne soirée ! à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.