Je me réveille en sursaut. J’ai tellement froid. Je cherche ma couette en vain. Je n’arrive même pas à ouvrir mes yeux, je me sens tellement fatiguée. Et ce mal de tête atroce, j’ai l’impression qu’on me donne des coups de marteau. J’ouvre un œil, et je hurle !!! Mais où suis-je ?!
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la couette. Je suis au beau milieu d’une plage, allongée sur le sable, je comprends mieux pourquoi j’avais si froid !
Mais qu’est-ce que je fais sur cette plage en plein hiver ?! Nous sommes début mars, je n’ai aucune raison de m’être endormie ici.
A côté de moi, un homme… Il est encore endormi et porte un costume. Je m’aperçois que je porte une robe blanche, j’ai l’impression de sentir ma poitrine se comprimer… C’est une robe de mariée ! Mais pourquoi est-elle tâchée de sang ?!
Oh mon Dieu, mais qu’est-ce qui se passe ?! Je regarde ma main gauche et oui, je porte une alliance. Mais mes mains sont pleines de sang. Il y en a partout. Que s’est-il passé ?! Comment se fait-il que je n’ai aucun souvenir de mon propre mariage et encore moins de l’homme endormi à côté de moi sur cette plage et qui est donc censé être mon mari ?!
Mais qu’ai-je fait hier ? Comment ai-je atterri ici ?! Comment se fait-il que je ne me souvienne même pas de mon nom et prénom ?!
Je décide de marcher un peu histoire de me réchauffer et là derrière un amas de rochers, je vois une voiture accidentée, retournée, tous phares allumés, portières ouvertes.
Je commence à comprendre, je regarde au dessus de moi, et je vois la barrière de sécurité séparant la route du bord de la digue, complètement défoncée… Alors c’est ça, mon mari et moi avons eu un accident ?!
Je ne me souviens plus de rien, ni de lui ni de moi ni du comment nous sommes arrivés là. Je me retourne. Il se réveille lui aussi. Ses mains sont également pleines de sang et sa jambe aussi. Il n’arrive pas à se relever. Je décide alors d’aller l’aider.
Lui : « – Mais qui êtes-vous ? Qu’est-ce que je fais là ?! »
Moi : « Vous ne vous en souvenez pas non plus ?! »
Lui : « Je ne sais même plus comment je m’appelle, alors ce que je fais là, pourquoi et qui vous êtes ?! Non je ne sais pas ! Avons-nous eu un accident ?! »
Moi : « Il semblerait oui, avez-vous votre téléphone sur vous ?! »
Nous cherchons aux alentours et dans la voiture si nous avons nos portables. Rien. Pas l’ombre d’un portefeuille où nous aurions pu trouver de la monnaie pour pouvoir utiliser la cabine téléphonique aperçue sur la digue.
Soudain, j’entends le téléphone sonner, il me paraît si lointain ! Je commence à vouloir courir vers la cabine téléphonique mais mes jambes sont incapables de bouger, je me sens tomber… Et je me réveille en sursaut, réveillée par la sonnerie de mon téléphone portable ! Je suis chez moi dans mon lit et chéri se réveille doucement à côté. Je me souviens parfaitement de tout ! Je regarde ma main gauche et oui je me suis bien mariée hier ! Ma robe est accrochée à un cintre sur mon placard et ne comporte aucune trace de sang mais par contre des tâches de peinture, suite à notre séance photo « Trash the Dress » qui a suivi la cérémonie…
Ceci était ma troisième participation à l’atelier Les Jolies Plumes créé par Fabienne et Célie.
Le thème de ce mois de mars est : « Qui suis-je ? ; Votre personnage n’a aucun souvenir, il ne sait pas qui il est, ce qu’il fait, ce qu’il est, où il est, comment il est arrivé là, qui sont ses parents, ses amis, bref, les gens de son entourage, et il ne sait même pas par où commencer pour essayer de rassembler les morceaux ! Que va-t-il faire ? Par où va-t-il commencer ? Retrouvera-t-il la mémoire ? »
Les participations des autres blogueuses : Virée dans l’Espace, Fuite en Avant, Fil culturel, Whitebird, Ifeelblue, Lexie Swing, Broad Us Horizons.
Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez un petit mail à : latelierdesjoliesplumes@gmail.com.
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
Jolie histoire , jolie plume ... bisous
merci bcp !
Apres ma lecture, je suis restée sur les fesses en me demandant si j'avais bien tout compris hihi.
c'était un peu le but :) merci !