Humeurs

C'est juste une question de confiance . . .

Merci à mfrancetlesmots et Marriette pour m’avoir inspiré cet article.

Suite à mon dernier article sur les psy, mfranceetlesmots m’a écrit ce joli billet. Quant à Marriette, en une phrase, elle m’a fait réfléchir sur un truc : « J’ai connu plusieurs psychiatres juste une seule n’a pas fait mon affaire. Les autres m’ont apportés énormément, grâce à eux j’ai repris pied, plus besoin de médicaments. Alors oui, faut que ça passe ou que çà casse, un vrai feeling sinon pas la peine. » Ce à quoi j’ai répondu : « Je pense aussi que c’est question de feeling et de confiance, et étant donné les premiers qui n’ont pas été top je n’arrive plus à faire confiance, comme pour les mecs en fait lol ».

Et plus j’y pense, plus je me dis que c’est ça. Question de confiance. En soi, en les autres. Puisque je n’ai pas confiance en moi, comment pourrais je avoir confiance en les autres ?

Les deux mecs avec qui j’ai été m’ont lâchée, abandonnée, trahie pour l’un. Comment avoir confiance en les autres ?

Les trois psy que j’ai vu ne m’ont pas inspiré confiance non plus, comment avoir envie de renouveler l’expérience ?

Pareil pour une voyante, j’aimerais des fois y retourner, mais la seule que j’ai vu m’a fait hallucinée tellement elle était exécrable !

D’ailleurs plus j’y pense, plus je me dis que tous mes « soucis » sont liés à cette fameuse confiance. Comme dans cet article sur le Lâchez prise, où je parlais de mes peurs.

J’ai peur parce-que je ne fais pas confiance, en la vie, en les autres, en moi. Je reste trop bloquée sur le passé, sur les erreurs, sur les échecs, en me disant que de toute façon, pourquoi retenter puisque ça n’a pas fonctionné une première fois ?!

Comment acquérir cette confiance ? Franchement, je crois que le jour où je me ferais à moi un peu plus confiance, le reste suivra. J’oserais ainsi faire les choses qui me font peur puisqu’elles résultent d’un problème de confiance en moi en premier lieu.

Je crois qu’il faut faire les choses par étapes, osez de plus en plus de choses mais petit à petit. Il faut que j’y arrive ! Se dépasser, c’est cela qui me permettra de chasser mes peurs. Oser, c’est ce qui fera que j’acquerrais confiance en moi. Mais du coup, c’est un véritable cercle vicieux car je n’ose pas puisque je n’ai pas confiance en moi !

Mais il faut croire en ses capacités et prendre des risques. Et si ça marche, ça nous incitera à recommencer à en prendre d’autres. Si ça échoue, ne pas se focaliser mais essayer de comprendre pourquoi.

Le fait d’écrire ce blog m’aide car il me permet de me questionner sans arrêt, de prendre conscience de mes faiblesses et d’essayer de les transformer en forces.

Il suffit d’oser une fois, et le reste suivra…

Et toi, te fais-tu confiance ? En les autres ? En la vie ?

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.