Humeurs, Love

Quand Charlotte laisse la place à Dounia…

Me revoilà. Je ne suis pas partie bien longtemps finalement. J’étais censée partir définitivement et puis je n’ai jamais voulu supprimer le blog. Je n’allais pas forcément bien, des soucis de boulot, de santé. Une perte de motivation et d’envie et pschit j’étais partie. Mais j’ai tellement besoin de cet espace pourtant. Tellement besoin d’écrire. Je ne voulais plus écrire mes humeurs mais que serait « Dounia Joy » si ce n’était pas un blog humeurs ?! J’ai essayé de faire des critiques, mais je ne lis pas assez vite, et je ne regarde certainement pas assez de films ni de séries…

Alors me revoilà, le blog s’appelle désormais juste « Dounia Joy » et non plus « Dans la tête de Dounia-Joy ». Ici, je suis Dounia Joy. C’est mon espace. J’écris ce que je veux. Je me plains si je veux. Puis, je hurle si je veux. Je crie si je veux. Je fais ce que je veux. C’est chez moi. Vous êtes les bienvenus. J’ai besoin de vous aussi. J’écris pour moi, pour me sentir mieux. J’écris aussi pour être lue un minimum… Je me suis perdue dernièrement dans la perte de statistiques. Mais je vais essayer de ne pas trop y penser. J’écris parce-que ça me fait du bien et advienne que pourra…

Sur Internet, je suis une autre…

Ici, je suis Dounia Joy. Dans la vie, je suis Charlotte. Nous sommes deux personnes différentes. Deux personnalités différentes. Cela fait plus de 12 ans que je traîne sur le net. Entre forums, tchats, réseaux sociaux et site de rencontre parfois. Mon pseudo a toujours été le même. Dounia Joy. Quand j’allume l’ordi, je ne suis plus Charlotte. Je suis Dounia. Et nous sommes tellement différentes. Dans beaucoup de choses, mais surtout amoureusement. Charlotte est timide, réservée et fermée sur elle-même. Charlotte a souffert et ne souhaite plus laisser la possibilité à un mec de la faire souffrir…

Dounia est un coeur d’artichaut. Il faut dire que Dounia discute avec des inconnus. Dounia se fait des connaissances facilement, rapidement. Et Dounia peut facilement être charmée… Charlotte ne sait pas si elle plait. Elle n’aborde pas les mecs. De plus, comme elle ne sort pas beaucoup, les situations de rencontre ne sont pas multiples. Dounia, elle discute partout. Un temps se fut sur les sites de rencontre. Puis les réseaux sociaux, les tchats, les forums… Dounia se lie facilement, fait des connaissances, lie des amitiés…

Dounia s’attache trop vite…

Puis, Dounia est charmeuse. Et Dounia sait se mettre en valeur en photo. Elle sait qu’elle peut plaire. Elle aime plaire d’ailleurs. Mais il est facile de plaire à Dounia aussi. Dounia au final n’en attend pas moins que Charlotte. Dounia aime qu’on lui dise de belles choses mais en même temps, si c’est trop facile, ça la lasse. Alors, Dounia aime qu’on lui résiste. Dounia joue avec le feu jusqu’à parfois se brûler les ailes… Mais rien de réel. Tout est virtuel. Dounia se rapproche de Charlotte dès qu’une proposition de rencontre se fait. Alors, elle fuit.

Dounia n’allait plus sur les sites de rencontre… Juste les réseaux sociaux, sur Twitter, et dernièrement sur un tchat de foot. Dounia s’attache facilement… On lui donne de l’attention et elle craque. Pour au final, se braquer à la moindre petite chose qui irait de travers. Alors, elle jette. Elle passe à autre chose. Le pouvoir des réseaux sociaux. Tu prends, tu jettes quand tu sens tourner le vent. Les réseaux sociaux ont trahi les relations, tellement trop de tentations. Alors pour me protéger, pour ne pas plonger, je fais diversion, je parle à plusieurs garçons, pour qu’au final, je ne laisse personne avoir toute mon attention…

Je ne donnerai à personne cette occasion…

Et alors là, je rejoins Charlotte… J’ai peur de donner toute mon attention à un seul garçon. J’ai peur de flancher, j’ai peur de laisser la possibilité à quelqu’un de me faire souffrir… Alors, je suis restée seule depuis ma dernière histoire, parce qu’il était improbable qu’on me remette à terre. J’ai donné tout mon cœur à Grizou. Et c’était pas plus mal. C’était moins prise de tête et je savais pertinemment ce qu’il en ressortirait. Rien, mais au moins, il risquait pas de me faire souffrir… Alors, il faut que je prenne du recul. Je sais que ça sert à rien tout ça…

J’ai juste envie d’y croire parfois… Mais c’est pas comme ça qu’il faudrait que je fasse. Pas sur le net, où tout le monde a une carapace. Tout le monde cache plus ou moins sa personnalité. On essaye de se montrer sous son meilleur jour. Mais moi je sais pas jouer. On lit en moi comme dans un livre ouvert. Et même si y’en a qui suscite ma curiosité. J’ai tellement peur de flancher… Alors, je vais me fermer, c’est tout ce que je sais faire… Car il est hors de question que je donne à nouveau l’occasion de me faire du mal. Alors je préfère continuer à kiffer sur Antoine…

9 thoughts on “Quand Charlotte laisse la place à Dounia…

  1. Je suis contente de découvrir également un peu plus Charlotte Elle m’intrigue… Quoiqu’il arrive il s’agit de toi, que ce soit Dounia ou Charlotte Des parties qui se complètent Et surtout ne te referme pas : tu ne pourrais plus recevoir Bises

  2. Très beau texte et qui permets de comprendre bcp de chose
    Puis je comprend tt a fait ta façon de penser et de voir les choses. Ça me fait mal mais chaque personne est soit blessée soit perdue. J’espère que tu trouveras la personne qui te fera oublier t ça 😉
    Je vais surement lire tes autres histoire. Bisous a toi

  3. Très beau texte et qui permets de comprendre bcp de chose
    Puis je comprend tt a fait ta façon de penser et de voir les choses. Ça me fait mal mais chaque personne est soit blessée soit perdue. J’espère que tu trouveras la personne qui te fera oublier t ça 😉
    Je vais surement lire tes autres histoire. Bisous a toi

  4. Bel essai dans lequel je me retrouve bien. Comme bloqué entre virtuel et réel. La barrière est très difficile à surmonter…parfois j’essaie, et je suis souvent déçu. Incarner deux persos est usant, surtout lorsqu’on n’est plus vraiment sur de connaitre celui qui nous représente vraiment.

    J’aime assez ta façon d’écrire. Bonne chance dans ton parcours !

    « Lipo », qui a cliqué par hasard sur ton site… 😉

    1. Bonjour, sympa d’avoir clique 🙂
      Merci bcp et je pense que oui en fait par essence même du forum ou l’on traîne, on se ressemble tous et on incarne tous deux perso différents real et virtuel je pense 🙂
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.