Humeurs

J’aurais dû écrire à Emeric de l’Amour est dans le pré !

Je ne regarde pas cette émission depuis longtemps. Au départ, je trouvais ça beaucoup trop ringard et de plus, les profils n’étaient pas des plus avantageux. En effet, bien souvent au début de cette émission, les agriculteurs n’étaient que de vieux gars au profil bien paysan et pechno. Mais depuis quelques années, les profils sont un peu plus « normaux » et beaucoup plus avantageux pour la profession. Et cela donne vraiment envie de rechercher l’amour !

Je dois suivre l’émission depuis l’an dernier. Je me souviens m’être dit après l’émission que si l’année suivante un beau gosse breton se présentait, je lui écrirai ! Alors quand les portraits ont été diffusé il y a quelques mois et que j’ai vu Emeric, je me suis dit bingo ! Je me souviens qu’en regardant son portrait, je l’avais trouvé bien mignon et assez touchant. L’air assez sincère mais je me rappelle qu’une chose m’avait interpellé, j’avais eu l’impression qu’il ne cherchait qu’une bombe atomique et que je n’aurai eu aucune chance ! Je n’ ai pas osé lui écrire. Non pas que j’avais peur de ne pas trouver quoi lui dire ni comment être intéressante. Je suis sûre que j’aurai pu me démarquer par la lettre. Après, physiquement, je n’arrive pas à me trouver jolie à part sur certaines photos. Je ne savais pas si mettre des photos « normales » m’auraient désavantagée. Et je ne savais pas non plus si mettre des photos trop belles auraient pu le décevoir si jamais il me choisissait et se rendait compte que je n’étais pas aussi jolie réellement.

Vouloir se montrer sous son meilleur jour…

Honnêtement, j’aurais pu en ayant suivi les retours de courrier et le choix des prétendants, je n’aurais pas été la seule à mettre les plus belles photos et à ne pas tellement y ressembler ! Beaucoup de jeunes filles lui ont sorti leur plus belle photos et au final on avait du mal à les reconnaître au speed-dating. Je pense de toute façon, que ce n’est pas mentir. Forcément, vu la concurrence, chacune essaye de mettre toutes les chances de son côté. Et de se montrer sous son meilleur jour.

J’avoue que j’ai sûrement pris peur. Et si il me choisissait. Ne me serais-je pas dégonflée au dernier moment, en n’assumant pas du tout de passer à la télévision ?! Et puis, aurais-je eu peur d’y aller pour rien, de me ridiculiser ?! Oui évidement, j’ai pris peur. Comme à chaque fois dès qu’il s’agit de rencontrer un garçon d’ailleurs.

Aujourd’hui, je regrette un peu de ne pas avoir tenté ma chance. Cela n’aurait pas été si ridicule que ça en fait même pas prise. Il y a de la concurrence, surtout pour lui apparemment ! Mais c’est vrai que je m’étais dit, mais pourquoi un mec comme lui aurait besoin d’une émission, en plus une émission parfois jugée ringarde, pour trouver chaussure à son pied. J’avoue que ça m’avait interpellée.

… en oubliant que le naturel prime toujours !

Et puis je m’aperçois au final que j’avais eu tort. Il n’a pas choisi les filles les plus bombes atomiques. Il a choisi peut être les plus simples, naturelles. Je sais aussi qu’avec ma passion pour le foot qui s’affirme de plus en plus, que j’aurai eu ce point en commun avec lui ! Et puis pourquoi pas ?! Moi qui cherche du changement, faire ce genre d’expérience ne peut-être qu’un boosteur de confiance en soi ! Car il m’en aurait fallu un peu tout de même pour pouvoir passer devant les caméras !

Et puis pourquoi pas en fait ? Quand je me dis pourquoi un mec comme lui a besoin de ce genre d’émission. Cela veut dire quoi en fait, parce-que je le considère beau gosse, ça devrait être plus facile pour lui ? Et si lui n’a pas confiance en lui ? Et puisque moi aussi j’envisage que j’aurais pu passer dans cette émission, bin pourquoi pas ?! Ah oui, je l’avoue, je regrette un peu de ne pas avoir tenté de lui écrire !

Avec ma plume, j’aurais certainement pu trouver le moyen de rendre ma lettre intéressante et mystérieuse ! Au lieu de ça, je me contente de le regarder tous les lundi soirs derrière mon petit écran, avec les deux nanas qu’il a choisi ! J’ai d’ailleurs ma petite préférence pour l’une d’entre elles, que je verrais mieux avec lui !

Tagged , , , , ,

12 thoughts on “J’aurais dû écrire à Emeric de l’Amour est dans le pré !

  1. Génial ! Oh oui cela doit être une super expérience 🙂 Mais tu sais qu’il n’est pas trop tard pour lui écrire… Beaucoup des participants rencontrent l’amour, après, hors caméra… Bisous

  2. Ton article me touche énormément et je suis certaine que tu en trouveras un autre, que tu sauras saisir ta chance et que cette fois c’est simplement la vie qui ne t’a pas conduit vers lui pour une bonne raison. ❤
    Bisous,
    Pêche

    1. La peur m’a paralysée et je n’ai même pas osé tenter. Je savais que je me serais dégonflée et que je n’aurais pas envoyé la lettre. Par contre, il serait marrant de l’écrire quand même, sans l’envoyer, je pourrais en refaire un article lol ! Merci en tout cas !

  3. Tu peux quand même lui écrire, même si l’émission n’est pas terminée, sans pour autant lui envoyer ta lettre. Ainsi tu lui écris sans pression et libre à toi d’envoyer ta lettre, ou pas. J’ai eu envie d’écrire à un agriculteur une seule fois, en 2011 je crois. Il avait moins de 30 ans, était très réservé et voulait fonder une famille. J’ai eu un gros coup de coeur, je lui ai écrit, j’avais choisi les photos et rien. Je n’ai pas osé lui envoyer. Je ne regrette pas parce que je ne suis pas sûre de vouloir m’installer au même endroit pour la vie, j’aime bouger, ce n’est pas vraiment compatible avec la vie d’agriculteur. Tiens nous au courant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.