Categories: Humeurs

Écrit #16 – Parlons plaisir

Qu’est ce que le plaisir ? C’est l’état de contentement que crée chez quelqu’un la satisfaction d’une tendance, d’un besoin, d’un désir. Le plaisir se définit également par la jouissance sexuelle, la volupté : le fait de donner du plaisir à son partenaire.

Alors non, calmez-vous, je n’ai pas décidé d’orienter le blog vers un blog sexualité ! Je ne vais pas vous parler de plaisir en ce second sens du terme mais bien du premier, celui de l’état de contentement !

Les jours de taf, mon premier plaisir de la journée : mon petit déjeuner. J’apprécie de manger mes céréales dans mon yaourt 0 %, quel délice ! Avec un petit jus d’orange et devant Plus belle la vie en avance. Quel bonheur ! En général, les jours où je ne travaille pas, je ne prends pas de petit déjeuner car je dors jusque midi !

Ensuite, mon second plaisir, toujours les jours de taf, c’est le midi quand je vais manger chez une collègue que j’apprécie beaucoup, certains jours sa sœur est là également, et on se marre bien ! Ça me change des repas passés devant mon ordinateur avec le chef qui fait des aller-retour devant la photocopieuse et qui passe devant moi à chaque fois !

Je prends aussi beaucoup de plaisir sur Hellocoton, à lire mes blogpines et à lire les articles qui font la une et la sélection humeurs et divertissement. J’aime aussi découvrir tout cela sur Inspilia. J’aime m’occuper de ce blog, j’y prends énormément de plaisir, écrire est un besoin pour moi, qui me fait du bien.

Je prends beaucoup de plaisir au gouter lorsque je m’autorise mon petit carré de chocolat noir. Quelle délice ! Je prends plaisir devant mes séries TV ou lorsque je lis. Ce sont les petites choses de la vie que j’aime faire et qui me ravit.

Je prends du plaisir lorsque je prends un bain et que je peux m’y prélasser, oublier les soucis et les tensions et évacuer le stress. Juste être détendue. Comme à la piscine où je commence à prendre beaucoup de plaisir.

Je prends du plaisir lorsque je suis dans mon lit et que je m’apprête à dormir. Quel bon moment ! Ou encore quand j’entends la pluie et que je suis bien au chaud dans mon lit. D’ailleurs, je vous laisse, il est temps que j’aille faire dodo !

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

Dounia-Joy

View Comments

  • J'aime beaucoup cet article. Car finalement on se rend compte que dans notre quotidien il y a beaucoup de choses qui peuvent nous contenter. Si on apprenait un peu plus à ouvrir les yeux, à regarder autour de nous on verrait qu'il y a plein de petits plaisirs qui peuvent largement nous satisfaire. Ton article est un très bel écrit sur le sujet :)
    Une partie qui m'a interpellé (et que j'évoque aussi dans mon prochain article) c'est le fait que tenir notre blog nous donne aussi ce plaisir (je dirais même un très grand plaisir). Je ne sais à chaque fois trop comment l'expliquer, mais écrire un article, le poster, échanger autour de commentaires, ça me donnent beaucoup de plaisir, ça me rend tout simplement Heureuse :D

    Bonne continuation & A bientôt.

    Des Bisous ♥ Aurélie

  • Une très belle façon de montrer comme une journée peut être remplie de tout plein de petits bonheurs, il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux...

Recent Posts

10 ans et demi plus tard…

Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…

2 mois ago

Poursuis tes rêves

On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…

2 ans ago

Une soirée que je ne suis pas prête d’oublier

C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…

3 ans ago

Écriture : j’ai écrit mon premier roman !

S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…

3 ans ago

Une rupture difficile à avaler pour ton ancien partenaire…

Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…

3 ans ago

Antoine Griezmann, bouc-émissaire du FC Barcelone

Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…

4 ans ago