Humeurs

Écrit #16 – Parlons plaisir

Qu’est ce que le plaisir ? C’est l’état de contentement que crée chez quelqu’un la satisfaction d’une tendance, d’un besoin, d’un désir. Le plaisir se définit également par la jouissance sexuelle, la volupté : le fait de donner du plaisir à son partenaire.

Alors non, calmez-vous, je n’ai pas décidé d’orienter le blog vers un blog sexualité ! Je ne vais pas vous parler de plaisir en ce second sens du terme mais bien du premier, celui de l’état de contentement !

Les jours de taf, mon premier plaisir de la journée : mon petit déjeuner. J’apprécie de manger mes céréales dans mon yaourt 0 %, quel délice ! Avec un petit jus d’orange et devant Plus belle la vie en avance. Quel bonheur ! En général, les jours où je ne travaille pas, je ne prends pas de petit déjeuner car je dors jusque midi !

Ensuite, mon second plaisir, toujours les jours de taf, c’est le midi quand je vais manger chez une collègue que j’apprécie beaucoup, certains jours sa sœur est là également, et on se marre bien ! Ça me change des repas passés devant mon ordinateur avec le chef qui fait des aller-retour devant la photocopieuse et qui passe devant moi à chaque fois !

tumblr_lyh1ld3AH91r1byrmo1_500_large

Je prends aussi beaucoup de plaisir sur Hellocoton, à lire mes blogpines et à lire les articles qui font la une et la sélection humeurs et divertissement. J’aime aussi découvrir tout cela sur Inspilia. J’aime m’occuper de ce blog, j’y prends énormément de plaisir, écrire est un besoin pour moi, qui me fait du bien.

Je prends beaucoup de plaisir au gouter lorsque je m’autorise mon petit carré de chocolat noir. Quelle délice ! Je prends plaisir devant mes séries TV ou lorsque je lis. Ce sont les petites choses de la vie que j’aime faire et qui me ravit.

Je prends du plaisir lorsque je prends un bain et que je peux m’y prélasser, oublier les soucis et les tensions et évacuer le stress. Juste être détendue. Comme à la piscine où je commence à prendre beaucoup de plaisir.

Je prends du plaisir lorsque je suis dans mon lit et que je m’apprête à dormir. Quel bon moment ! Ou encore quand j’entends la pluie et que je suis bien au chaud dans mon lit. D’ailleurs, je vous laisse, il est temps que j’aille faire dodo !

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

défi écrit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

6 thoughts on “Écrit #16 – Parlons plaisir

  1. J’aime beaucoup cet article. Car finalement on se rend compte que dans notre quotidien il y a beaucoup de choses qui peuvent nous contenter. Si on apprenait un peu plus à ouvrir les yeux, à regarder autour de nous on verrait qu’il y a plein de petits plaisirs qui peuvent largement nous satisfaire. Ton article est un très bel écrit sur le sujet 🙂
    Une partie qui m’a interpellé (et que j’évoque aussi dans mon prochain article) c’est le fait que tenir notre blog nous donne aussi ce plaisir (je dirais même un très grand plaisir). Je ne sais à chaque fois trop comment l’expliquer, mais écrire un article, le poster, échanger autour de commentaires, ça me donnent beaucoup de plaisir, ça me rend tout simplement Heureuse 😀

    Bonne continuation & A bientôt.

    Des Bisous ♥ Aurélie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.