Coups de coeur, Humeurs

Écrit #26 – Bleu ciel . . .

. . . dans le coeur pour soutenir les Bleus !

Je n’ai jamais aimé le football. Regarder des mecs courir après un ballon pendant 90 minutes pour le mettre dans une cage m’ennuie passablement. En plus, je ne m’y suis jamais intéressée et je ne connais rien du tout aux règles du jeu ce qui fait que je ne comprends pas tout ce qui se passe sur le terrain !

Mais en ce moment se déroule l’Euro et j’avoue que le foot a un sacré pouvoir. Le foot réunit, le foot rend heureux. Alors oui, on pense toujours que les joueurs sont trop payés et qu’ils ont parfois un peu trop le melon mais quelle fierté lorsque son équipe franchit chaque jour une nouvelle étape !

Cette année, l’Euro a lieu en France en plus alors je pense que ça nous atteint d’autant plus nous petits français. Impossible d’y échapper, même les supermarchés ont revêtu les couleurs des Bleus ! Et puis, pour une fois qu’il se passe quelque chose de festif et qui réunit les supporters dans la rue et non les gens pour une manifestation ou une marche post actes terroristes, ça fait du bien.

Bleu ciel… comme le regard d’Antoine Griezmann, mon petit chouchou de cet euro. Déjà pendant la Coupe du Monde, il y a deux ans, j’étais à fond mais là c’est encore pire, alors je ne vous raconte pas mon euphorie lors de son doublé face à l’Irlande ! Et si ce soir, face à l’Islande, l’épopée se produisait de nouveau !

XVM0772a390-2405-11e6-a21f-b3c476c7bb8bCrédits photo : FRANCK FIFE/AFP

J’aime beaucoup sa mentalité de gagnant, de vouloir amener son équipe le plus loin, tout en restant humble, ouvert et en ne se prenant pas la tête. C’est l’un des joueurs de l’équipe de France qui m’a l’air le plus accessible. Et pis, il faut dire que son sourire me fait frémir !

Bleu ciel… comme cette journée de beau temps alors qu’ils avaient prévu de la pluie ! J’ai pu me faire une petite marche, des photos, lire au soleil et lézarder ! Que rêver de mieux ? La qualification des bleus pour les demi-finales !

Et moi, j’y crois, pas comme la moitié des français défaitistes qui disent avant que ça ne commence que de toute façon on va perdre. La différence avec l’Islande : ils sont pas nombreux mais tout leur peuple est derrière eux. Soutenons nos Bleus !

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

défi écrit

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Écrit #26 – Bleu ciel . . .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.