Humeurs

Et de 9 ! #Roland-Garros 2014

1486819_739945736056431_6262267131730403735_n

Waouh ! C’était chaud ! J’ai eu peur tout le long du match mais il l’a fait ! Mon chouchou a remporté son neuvième sacre à Roland-Garros.

Laissant sur le carreau un Novak Djokovic dépité de ne pas réussir à remporter ce grand chelem qui manque à son palmarès.

Pendant tout le long du match et des matchs de Nadal que j’ai pu voir pendant la quinzaine (Roland-Garros étant le seul tournoi de tennis que je suis vraiment), j’ai vraiment pu apprécier à quel point la mentalité de Nadal avait évolué. Il a encore ce regard de tueur, mais non, il ne crie plus, il ne balance plus sa raquette ! D’ailleurs c’est Djoko qui l’a balancé une fois aujourd’hui !

Il faut dire que Djoko a vraiment commencé à fatiguer dans le troisième set et qu’il a commencé à faire pas mal de fautes. Il a joué un très bon match, pendant la première partie du match, je trouvais même qu’il méritait la victoire, Nadal enchainait faute sur faute à un moment donné.

Mais non, le roi reste le roi, et on ne le détrône pas si facilement. Comme lorsqu’il se sent en danger, Nadal redouble d’intensité pour déstabiliser et fatiguer son adversaire ! Et ça a payé !!!! S’il a laissé le début de match l’avantage au Djoker, il a bien repris la main et a gagné les 3 sets suivants. Le point de la victoire sur une double faute de Novak qui a du tellement s’en vouloir.

Quelle émotion ! J’en pleurais de joie pour Rafa. J’ai lu ce livre de lui :  et je sais à quel point ce tournoi est important pour lui.

Sa première qualification au tournoi et son massacre en 2005 lors de sa première victoire à ce Grand Chelem ! Il est passé d’inconnu à véritable vedette ! En le remportant ensuite quasiment toutes les années sauf en 2009 où il s’incline aux huitièmes de finale face à Soderling, permettant ainsi à Féderer son adversaire récurrent sur ce Roland-Garros de remporter pour la première fois la coupe de ce tournoi !

En 2005, lorsque je regardais Roland-Garros, j’avais 18 ans, je voyais ce beau gosse de Rafa à peine plus âgé que moi, jouer un jeu exceptionnel et il m’a fait adorer le tennis ! J’en ai fait une année quelques années plus tard, mais après j’ai du changé de ville pour aller à la fac et j’ai beaucoup regretté de ne pas avoir continué.

J’admire sa force de caractère, son mental d’acier et son jeu. Son côté très fair-play aussi qui n’hésite pas à confirmer qu’une balle de son adversaire est bonne même si c’est lui qui perd le point. Et ses compliments à ses adversaires à chaque prise de parole après le match. Ce côté très ambitieux qui émane de lui sans pour autant être prétentieux contrairement à ce qu’en disent ses détraqueurs qui mécontents de voir sa neuvième victoire de ce tournoi, le disent complètement dopé. Seulement si lui était dopé, alors Novak aussi, car tenir 3h de jeu sans transpirer, moi je trouve ça suspect !

Et puis on pourra en dire ce que l’on veut mais mon chouchou reste The King de la terre battue !

10339952_10152275676871026_6248848465214458012_n

« Novak avait le match en main et je crois que si je n’avais pas gagné ce deuxième set, je ne serais sans doute pas là à vous parler avec le trophée entre les mains. Ce match a été extrêmement dur physiquement, c’est d’ailleurs la finale la plus difficile sur le plan physique que j’ai jouée à Roland Garros. A la fin, j’étais vidé comme Novak, mais j’ai mieux frappé la balle que lui dans les moments importants. (…) Cette victoire est très forte pour moi émotionnellement. Le nombre de Grands Chelems, le nombre de titres à Paris, peu importe. Mon objectif aujourd’hui était de gagner Roland-Garros. »

source de la citation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.