Séries

Game Of Thrones – Saison 1

[Je précise que je ne souhaite pas être SPOILÉE et que si vous n’avez pas vu la saison 1 et que vous souhaitez vous lancer, je dévoile dans l’article certaines choses, alors vous êtes prévenus!]

Game-of-Thrones

Il y a un an, j’ai commencé à entendre parler de cette série. Des amis au sport m’en parlaient comme de la série à ne surtout pas louper ! Sauf que j’avais déjà tenté en regardant les 3 premiers épisodes de la saison 1 et que j’avais lâchement abandonné tellement je n’y comprenais rien. Pour moi, il y avait trop de personnages,trop de familles à suivre et des prénoms bien trop compliqués pour s’en souvenir.

J’ai abandonné et je n’ai pas retenté l’expérience pendant un an. J’y pensais de temps en temps mais je n’avais pas le courage de recommencer. Je craignais de rester sur mes doutes, mes questions et de ne toujours rien y comprendre.

source de la photo

Et puis l’autre jour, le déclic : il fallait que je regarde ! Tout le monde parlait encore de la fin de la saison 4 comme à la fin de la saison 3 ou un truc énorme avait déjà dû se passer ! Ne SPOILEZ pas merci ! Je me réserve d’ailleurs le droit de ne pas lire vos commentaires au cas où des langues bien pendues décideraient de passer par là.

J’ai alors cherché un site qui pourrait m’expliquer un peu plus la série et les liens entre les différentes familles. J’ai écrit en gros sur un morceau de papier ce que j’avais jugé essentiel de connaître et de comprendre avant de recommencer mon épopée Game Of Thrones.

Et bien, je ne regrette pas ! J’ai commencé vendredi soir et j’ai fini la saison 1 hier après-midi. Bon, ça va vite, me direz-vous, il n’y a que 10 épisodes par saison.

game-of-thrones-s4-029-16x9-1-600x280

On m’avait résumé la série par quelques mots : batailles, gore, sexe étaient ceux qui revenaient le plus souvent. Alors à moins que la saison 1 soit gentillette et que je n’ai encore rien vu, je n’ai pas trouvé ça si sanglant ni si érotique que ça ! J’ai vu bien pire ! Deux scènes de sexe en 1 saison, je ne trouve pas ça énorme (il y’en a plus que ça mais je parle des deux plus marquantes et plus longues). Quant au côté gore, bah entre yeux percés et têtes tranchées, bon ça va, j’ai du détourné les yeux 2 / 3 fois dans la saison.

Ce qui m’a également frappé, c’est le jeu fabuleux des acteurs ! Ils sont à fond ! Ils sont tous bien dans leur rôle. Mon préféré étant le jeu d’acteur de Tyrion Lannister interprété par Peter Dinklage.

Tyrion-Lannister

En gros, 3 familles principales : les Stark, les Lannister et les Targaryen. Nous sommes à l’époque médiévale. Les 3 familles se battent pour le trône de fer. Très vite, un engouement face à cette histoire. On a envie d’en savoir plus sur les familles et les différents liens qui les unissent.

Le-vrai-Trone-de-Fer-selon-George-R.R.-Martin_w670_h372

La série est une adaptation des romans de George R.R. Martin. Il y a plusieurs tomes regroupés en 4 intégrale et une 5è devrait sortir. J’avoue que je n’ai pas trop osé aller chercher d’informations à ce sujet de peur d’être spoilée ! Je préfère voir la série avant et lire les livres ensuite.

J’espère tout de même que la série ne va pas s’étioler avec le temps et continuer d’évoluer. Par contre, je déplore une chose, le changement trop rapide de Daenerys. J’adore son évolution, sa prise de confiance, mais je trouve que ça se fait trop rapidement. On ne voit pas l’évolution, comme si elle devenait une autre en 2 / 3 épisodes…. Mais ça reste tout de même mon personnage féminin préféré ! Le personnage masculin que j’affectionne le plus étant Jon Snow. Mais une copine m’a fait remarquer de ne pas trop m’attacher aux personnages de la série, étant donné que l’on ne sait jamais ce qui peut leur arriver ! J’espère tout de même voir ces deux là pour encore un bon bout de temps !

Par contre si y’en a un que je ne supporte pas c’est bien ce petit con de Joeffrey qui devient le roi à la mort de son père dans la saison 1 ! Mais quelle prétention ce type alors qu’il sait rien faire de ses 10 doigts et qu’il a peur de tout !

Et voilà, j’ai hâte de voir la suite !

Merci de ne pas me SPOILER. A l’heure où je clôture cet article, j’ai vu l’épisode 1 de la saison 2.

Et toi, tu regardes Game Of Thrones ? Et si oui, tu en penses quoi ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

8 thoughts on “Game Of Thrones – Saison 1

  1. Pas de spoil t’inquiète ^^ En fait pour les livres il y a 5 intégrales en anglais, 4 intégrales en français et en attente de la 5ème. MAIS il est possible de tout lire grâce à un autre éditeur qui a la bonne idée (pour rapporter des sous…) de découper chaque intégrale en 3 tomes 🙂 Donc on 15 tomes en français de sorti qui correspondent aux 5 intégrales ^^

      1. Je viens de voir ta réponse aujourd’hui, désolé ! Alors l’intégrale 5 devait sortir en juin dernier mais il semblerait qu’il y ait des soucis d’éditeurs. Editeurs qui ne communiquent rien du tout !! Et donc l’intégrale 5 = tomes 12 à 15. Par contre, l’histoire n’est pas finie, il manque 2 intégrales qui sont toujours en cours d’écriture par l’auteur.

  2. C’est vrai pour Daenerys, j’avais oublié de le développer dans mon article mais merde la fille, elle est quand même donné comme une simple esclave à un sauvage de fou, et pouf du jour au lendemain elle a envie de lui plaire et elle y prend du plaisir … on va dire que c’set parce qu’elle souhaite encore plus se détacher de son frère, mais bon, limite 😐

    Moi aussi j’entame à peine la saison 2 (quoique vu qu’il n’y a que 10 épisodes j’en suis quasi à la moitié) et ça devient un peu plus intéressant … enfin … il y a d’autres personnages quoi … mais quand j’y repense, certains défauts perdurent.

    Bref, à voir si cette série est vraiment à la hauteur de ce qu’on en dit sur la longueur. En tout cas Daenerys est pour le moment mon personnage préféré, et puis que dire de ce final, la seule scène qui m’a vraiment prise avec la mort de tusaisqui à cause de Joffrey !

    1. oui voilà, je trouve ça dommage que ce soit fait du jour au lendemain, j’aurai aimé la voir « galérer » en quelque sorte…
      D’après le premier épisode de la saison 2, je pense qu’elle va moins me plaire cette saison ! A voir !

  3. J’adore cette série moi aussi, même si comme toi, j’ai du m’y prendre à deux reprises pour vraiment être entraîné dedans. Mais au final je ne suis pas déçu, j’ai dévoré les quatre premières saison en quelques semaines et j’ai vraiment hâte de voir la saison 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.