Categories: Humeurs

J’ai fabriqué un calendrier de l’avent pour ma filleule !

Cela faisait un long moment que je n’étais plus passée par ici. L’écriture me manque quand même parfois. Mais avant de partir, ces derniers mois, je n’y arrivais plus. Comme si j’avais épuisée tous les sujets. Et que je n’avais plus rien à dire. Je ne sais pas si c’est un retour. Puis, je ne sais pas si je pourrai être aussi régulière que je l’étais il y a quelques années, quand le blog fonctionnait plutôt bien. Je voulais écrire. Mais, je voulais passer à un autre format, écrire un roman. Je n’ai pas réussi… Après plusieurs ébauches abandonnées, je ne me suis pas acharnée. Puis, il y a eu M, mon copain, avec qui je file le parfait amour depuis 6 mois maintenant. Il aura fallu qu’il me pousse à mettre à bien mon idée de calendrier de l’avent pour que je retrouve l’envie de publier ici !

En effet aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de ma création. J’ai créé un calendrier de l’avent pour ma filleule. L’année dernière déjà, j’y avais pensé. Et puis, m’y étant prise trop tard, je n’ai pas pu tenir ce projet. Poussée par mon copain, j’ai réussi cette année. Et je suis fière du résultat. Ma filleule était ravie lorsqu’elle a ouvert son colis. Je lui ai fabriqué un calendrier de l’avent. Après quelques idées piochées sur Pinterest, je me suis lancée. Pour le matériel pour le faire, j’ai quasiment tout acheté à Cultura. Je n’ai mis aucune gourmandises ou friandises. Les petites surprises ont été quasiment toutes achetées à Cultura également ou Claire’s.

J’ai passé un samedi à le faire. Cela m’a pris environ 7 / 8 heures ! J’avais la forme que je souhaitais. Je devais coller les boites d’allumettes par 8 colonnes de 3. Ensuite les assembler de 4 en 4 colonnes, le tout 2 fois. Séparer les 2 blocs par un épais carton que j’ai recouvert de peinture rose. J’ai ensuite décoré avec des papiers les 24 ouvertures de boites d’allumettes et les côtés. Puis j’avais acheté du ruban et des punaises pour faciliter l’ouverture des boîtes. J’ai rajouté une petite boîte sur le dessous avec des goodies à l’intérieur. Puis j’ai décoré avec des lettres en bois peintes.

Ma filleule n’habitant pas la même région que moi et ne la voyant pas avant Noël, je lui ai envoyé en colis. Elle était prévenue et quand je lui ai annoncé que le colis était partie, elle s’est montrée tellement impatiente ! Elle souhaitait savoir ce que c’était. Je n’ai rien lâché à part quelques indices qu’elle n’a pas saisi. Quand elle m’a dit qu’elle l’avait reçu, elle était toute contente. Les couleurs lui plaisent. Elle a hâte d’être à décembre pour pouvoir découvrir les petites surprises cachées dedans. Et moi j’ai hâte de savoir si cela va lui plaire !

Dounia-Joy

View Comments

Recent Posts

Poursuis tes rêves

On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…

2 ans ago

Une soirée que je ne suis pas prête d’oublier

C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…

2 ans ago

Écriture : j’ai écrit mon premier roman !

S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…

2 ans ago

Une rupture difficile à avaler pour ton ancien partenaire…

Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…

3 ans ago

Antoine Griezmann, bouc-émissaire du FC Barcelone

Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…

4 ans ago

Mon blog, cet espace devenu si vide…

J'ai retrouvé un brouillon du blog et ça disait ça... Je n'ai plus envie. C'est…

4 ans ago