Humeurs

Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre les Go Fast et les voiturettes sans permis !

Il y a de ça quelques mois, je vous évoquais dans cet article ce qui m’agaçait en voiture.

Et j’évoquais donc les gens qui n’avancent pas. Grr, ce que je n’aime pas ça. Je conduis vite, trop vite. Je suis toujours au dessus de la maximale autorisée, 60 au lieu de 50, 100 au lieu de 90, 130 au lieu de 110… Je n’ai pas d’autoroute par chez moi et heureusement sinon je monterais surement à 150 alors… !

Et j’ai franchement du mal à supporter les gens qui devant moi n’avancent pas d’un poil, qui sont au dessous de la limite maximale ! Quand tu vois une voiture qui roule à 50 sur une route à 90, moi je trouve ça plus dangereux qu’un mec qui roulerait à 130 sur cette même route. Pour la bonne et unique raison que bien souvent, soit c’est un papy ou une mamy derrière le volant voyant ses réflexes diminuer ou tout simplement parce-que c’est une voiture sans permis !

Et ça, j’ai franchement du mal à comprendre pourquoi ça existe ?! Ils ont des cours de conduite obligatoire au moins ?! Je n’en suis même pas sûre. Quelqu’un qui n’a donc jamais conduit de sa vie, ni passé le permis peut conduire ce genre de voiture en ayant le code, sauf que le code c’est de la théorie ! Et entre la théorie et la pratique, il y a quand même tout un monde ! Surtout en matière de conduite.

Et quand je vois une voiture sans permis avec un conducteur ou une conductrice qui hésite, qui doute et qui ne sait pas à qui donner la priorité, bah moi ça me fait peur hein !

Les gens qui conduisent vite mais qui maîtrisent parfaitement leur volant et ont de très bons réflexes, bah ça me dérange moins hein ! Entre la voiturette sans permis et le Go Fast, je préfère avoir devant moins un Go Fast, au moins en 10 secondes, je ne l’ai plus dans mon champ de mire et il ne me dérange pas ! Bref, je caricature un peu les choses, énormément même, mais une personne qui avance à 70 sur l’autoroute est plus dangereuse qu’une autre roulant à 150 nan ?!

Et puis quand un conducteur double alors qu’il avance moins vite que les personnes à droite sur la 4 voies ou autoroute, merde ! Rabats-toi dans ce cas ! Et les camions qui doublent sur les 4 voies alors qu’ils sont limités à 90 ! En plus, eux, à la « One Again A Bistoufly » ! Ils ne regarderaient même pas si y’a pas déjà une voiture qui double ! Ils ont tellement une conduite merdique que je m’étonne qu’il n’y a pas plus d’accidents impliquant les routiers.

Alors, moi je dis merde ! Si tu n’avances pas, prend les transports en commun, au moins vous serez vous tous, ces cons, réunit dans le même bateau et non plus 15 cons à ne plus avancer ! Si tu es un routier, arrête de doubler, tu n’en as pas le droit ! Et si tu es une voiture sans permis, j’espère qu’un jour le gouvernement prohibera cette connerie ! Comme le fait d’abaisser à 15 ans les cours de conduite ! N’importe nawak !

Et oui, le gouvernement a dorénavant décidé que les jeunes voulant apprendre à conduire via la conduite accompagnée pouvaient le faire dès 15 ans au lieu de 16. Les jeunes candidats ayant choisi cette formule pourront passer les épreuves du permis B dès 17 ans et demi afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité.

15 ans ! Nan mais vraiment, c’est n’importe quoi ! Déjà que 16 ans, c’était déjà limite mais alors 15 ans ! « Oh c’est bizarre mes pieds ne touchent pas les pédales » ah ah ah ! Et puis même, ils sont déjà de moins en moins mûrs à 16 ans alors à 15… ! A peine fini le collège, à peine arrivés au lycée. Je trouve que c’est vraiment beaucoup trop tôt !

Bref, tu en penses quoi toi ? Je dois vraiment être un danger public sur la route en fait !?!

source images

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

0 thoughts on “Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre les Go Fast et les voiturettes sans permis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.