Forme et santé, Humeurs

Je suis épuisée . . .

Depuis un bon moment maintenant, trois quatre années je dirais, j’ai pris de très mauvaises habitudes de sommeil. Je dors 5h par nuit maximum en semaine et 12h quand je peux faire des grasses matinées.

Mais depuis quelques jours maintenant, j’essaie de ne plus me coucher à 2h du matin, mais minuit. Et je dors donc 7h – 7h30 par nuit en semaine et 10h à 12h le week-end, les matins où je peux rester dormir un peu plus longtemps.

Mais depuis que j’ai adopté ces meilleures habitudes, je suis encore plus fatiguée ! Je pense que mon corps a du mal à s’adapter et qu’il est complètement épuisé, d’où mes soucis de cuisses et de dos, je suppose.

J’ai toujours mal au dos, mais bon beaucoup moins. J’espère que les séances de kiné me feront du bien. D’autant que j’ai arrêté le sport une semaine, et que j’ai repris 1.5 kilos. J’y suis retournée samedi. J’arrête la zumba à cause de mon dos mais je continue la salle.

J’y retourne mercredi, je vais commencer tout doucement deux fois par semaine. Et les autres soirs, je vais marcher en rentrant du travail.

J’ai fait une orgie cette semaine concernant la bouffe. Non, une orgie c’est beaucoup dire, mais j’ai fait beaucoup moins gaffe et je me reprends donc en main !

En clair, j’essaye d’adopter un nouveau style de vie plus sain, concernant le sommeil, la nourriture et le sport quand je pourrais reprendre un rythme un peu plus soutenu !

J’espère que bientôt, cette lombalgie et ces contractures musculaires me laisseront en paix pour que je puisse réintensifier mes séances sportives à Amazonia. Cardio + gainage + abdos à fond dans un premier temps, on verra pour la musculation plus tard. J’ai tellement peur de me refaire mal. Pourtant ce n’est même pas un appareil de muscu qui a réveillé mes problèmes de cuisse et de dos mais sûrement le rameur. Et donc ça, je n’en ferais plus !

J’espère également que mon corps va s’habituer à mes nouvelles habitudes de sommeil et que ma fatigue va s’estomper. Je ne sais pas forcément dans quelle position dormir, mon kiné m’ayant dit que dormir sur le ventre, n’était pas la meilleure chose à faire en cas de lordose lombaire comme moi, car ça creusait encore plus le dos !

Mais ce n’est encore pas facile de changer une habitude et d’essayer de dormir sur le côté. Je crois que tout ça épuise mon corps également qui essaye tant bien que mal de s’adapter !!!

Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression d’être une mamie de 90 ans et que je suis complètement épuisée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.