Humeurs, Mode et beauté

Je trouve les vrais roux(sses) fascinants !!!!

Depuis quelques années déjà, j’adore les roux(sses). Autant avant, je trouvais cette couleur de cheveux affreuse et avait tendance comme beaucoup de monde à les appeler les « poils de carotte », autant maintenant, je suis en véritable admiration devant les roux(sses).

Je trouve que généralement, ils sont vraiment d’une beauté à couper le souffle ! Fascinants, subjuguants. Un air tellement mutin et mystérieux.

10001520_627200287362673_946253072846215891_n(1)

Et j’adore leurs tâches de rousseur sur le visage, je trouve ça tellement beau !

Seulement, les roux sont minoritaires et comme tous groupes minoritaires, ils sont stigmatisés. Être roux n’est pas chose aisée. Les roux étaient et restent victimes de préjugés au cours de l’histoire. Les moqueries les concernant persistent. Entre ceux qui disent qu’ils ont une sale odeur corporelle et les autres qui pensent que leurs tâches de rousseur en surnombre sont carrément repoussantes.

Du coup, la plupart des roux s’accordent à dire qu’ils sont blonds vénitiens mais bon généralement, ça ce sont pour les roux qui ne s’assument pas, et ils ont bien torts de ne pas s’assumer car ils sont uniques ! Et être unique, c’est bien ! Et oui, seulement 5 % de la population française serait rousse. Et encore plus rare sont les roux aux yeux bleus ! (1% de la population).

Paradoxalement, les rousses fascinent. Selon bon nombre d’étude, les hommes les trouveraient même très sexy, voire fatales. A l’inverse des roux qui sont plutôt jugés repoussants et non virils. Tsss les personnes qui pensent cela n’ont pas du voir ce calendrier proposé par le photographe Thomas Knights, « Red Hots et non pas Chili Peppers (Oops, je m’égare!).

©Thomas Knights

©Thomas Knights

10174985_567956899984616_471467814330994405_n

Moi personnellement, je trouve les roux généralement assez mignons, et surtout quand ils ont pleins de tâches de rousseur aussi. J’adore ça !

En août 2013, s’est déroulée la première Ginger Pride à Edimbourg en Ecosse. Les personnes aux cheveux roux ont été invitées à manifester dans les rues pour lutter contre les préjugées et les moqueries qu’elles subissent quotidiennement.

J’ai eu ma période rousse avant d’être blonde ! J’adorais mais depuis j’ai eu envie d’être blonde (alors que j’avais dit jamais) et j’y suis restée. J’ai fait des mèches sur le roux, progressivement ça devient blond, on pourrait presque dire que je suis blonde vénitienne 😉 !

Et toi, que penses-tu des roux(sses) ?

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

4 thoughts on “Je trouve les vrais roux(sses) fascinants !!!!

  1. Je suis rousse, mais je n’ai pas une couleur aussi prononcée ni autant de taches de rousseur que les femmes de tes photos ! Après oui, je suis passée de « poil de carotte » quand j’étais gamine à « waaaaah une rousse » à l’âge adulte. La mode a évolué… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai tendance à me dire « blond vénitien », ça évite les morts de faim qui fantasment sur les rousses.

    1. ahhh j’aurai tellement voulu être « vraie » rousse !!!! 🙂 oui ça a quand même évolué, mais bizarrement c’est vrai que c’est quand tu es enfant que tu subis les moqueries et moins après, et c’est d’autant plus vrai pour une femme, j’ai l’impression. Merci pour ton commentaire !! 🙂

      1. En même temps quand on est enfant on subit des moqueries sur tout et n’importe quoi !
        Bref… j’aurais voulu être blonde, il faut croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.