Forme et santé

Je veux aller au sport !!!

Comme je vous le disais dans un précédent article, j’ai repris le sport depuis décembre 2012. Je n’ai jamais été très sportive, à l’école, collège et lycée, je détestais ça et j’étais toujours la dernière choisie lorsqu’il fallait constituer les équipes des sports collectifs !

Décembre 2012, mon mec a rompu, et j’ai eu envie de me prendre en main et de vivre pour moi, après avoir fait bien de trop pour lui ! Je me suis inscrite à une salle de sport, Amazonia, pour ne pas la citer.

amazonia_src_1

J’y allais régulièrement, j’ai commencé à perdre 7 kilos en 6 mois de décembre à juin 2013. Puis l’été est arrivé, j’allais mieux moralement et je suis allée moins souvent au sport. J’ai repris les kilos perdus pendant l’été !

Il y a quelques mois, j’ai eu à nouveau un déclic dans ma tête, je suis retournée plus assidument au sport, depuis septembre, je pratique également de la Zumba en plus de l’entrainement en salle. Je vais donc 3 à 4 fois au sport, et je pratique de plus à la maison la méthode Lafay depuis le 7 mai 2014. Je suis donc en période de rééquilibrage.

Le 1er juin, j’ai eu envie de me lancer deux défis à nouveau ! Le 30 days squat challenge et le défi 30 jours de Facebook qui constitue à tenir de plus en plus chaque jour pendant le mois de juin la position de gainage.

ARNAUD 215

Mais un jour à la salle de sport, j’ai testé le rameur, et j’ai senti une douleur à la cuisse, c’est passé rapidement mais j’ai vu un bleu sur la dite cuisse. Le 1er juin quand j’ai fait mes 30 premiers squats, j’ai senti à nouveau sur la même cuisse, la même douleur. Mais c’est rapidement passé également.

Cependant, depuis, j’ai eu plus qu’une douleur, j’ai ressenti sur cette cuisse, une brûlure, une sensation d’engourdissement et des picotements. Une fois, puis deux, puis 3. Jusqu’à ce que je me décide enfin a consulter le médecin le 10 juin.

Verdict du médecin : « hum vous avez un bel hématome, c’est une déchirure musculaire ! Stoppez vos activités physiques qui sollicitent vos jambes ! Faîtes juste les machines qui sollicitent les bras si vous voulez ». Elle (mon médecin est une femme) m’a préconisé deux semaines d’arrêt. Soit reprise vers le 25. Elle m’a prescrit un gel anti-inflammatoire, de l’Ibufetum et c’est tout !

19-292x300

Lundi dernier, je n’ai donc pas été à la Zumba, à mon grand regret. Lundi 23, c’est le dernier cours. Je vais y aller. J’ai moins mal à la cuisse même si je la ressens par moment. Mais je ne sais pas si l’hématome est parti et le médecin n’a pas prévu de me revoir. Je pense qu’aux alentours du 20 je vais reprendre RDV pour lui demander s’il s’est résorbé et si je peux ré-attaquer !

Je n’aurai jamais cru dire ça un jour mais le vélo et le vélo elliptique me manquent !!!!

prodotti-77791-rel4f843400cd06477c9c0d2be129c01905

La méthode Lafay me manque aussi ! Mais le seul point positif dans tout ça, c’est que depuis que j’ai commencé cette méthode, soit le 7 mai, et que je ne fais plus de musculation à la salle (car je suis en période de rééquilibrage dans la méthode, je commencerai la musculation plus tard) mais juste de la cardio, j’ai perdu 3 kilos en 3 semaines que je n’ai pas repris depuis l’arrêt du sport ! J’avais crainte de reprendre du poids mais non ! Pas un seul gramme. Mais bon, le sport n’est pas le seul responsable de ma perte de poids, car depuis mai, j’ai radicalement changé mes habitudes alimentaires ! Fini les sodas, place au jus d’orange frais ! Fini les gâteaux, place aux fruits ! J’essaie de manger de tout. Car j’étais très difficile mais je le deviens de moins en moins. Moi qui détestais les légumes, je raffole maintenant des haricots et choux fleurs !

alimentation-saine

Mais ce que j’ai envie de reprendre le sport ! Je vois bien que ça me manque et que ça me canalise également, car depuis une semaine je me sens énervée en permanence !

Et vous, vous faîtes quoi comme sport ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

0 thoughts on “Je veux aller au sport !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.