Humeurs

Le respect, c'est dans les deux sens . . .

J’ai quitté FaceBook (lire l’article ici) parce-que je commençais par trouver ce réseau social inutile. Depuis quelques jours, je suis à fond sur Twitter pour commenter les derniers moments de Secret Story 9. Hier soir, nous devions passer la finale enfin et découvrir le nom du vainqueur après un suspens insoutenable de Monsieur Christophe Beaugrand !

Au lieu de ça, hier soir, nous avons été une nouvelle fois, plongés dans l’horreur des événements tragiques se déroulant à Paris. Beaucoup d’entre nous attendions des nouvelles de notre famille, de nos proches et Twitter s’est rapidement transformé en terrain de tristesse, de respect et de choc. Oui enfin au début… Plus personne n’avait la tête à cette finale de Secret tant attendue par les fans.

Déjà depuis quelques jours, une bataille sans nom faisaient rage entre la Team Emilie et la Team Jonathan. La plupart des personnes en faisant partis se contentant de rabaisser le candidat adverse. Le respect a unfollow beaucoup de personnes à ce moment là, je ne comprends pas à quel point les propos peuvent être atteints comme ça.

large

Alors hier soir, la finale a donc été annulée en vue des événements et on avait très peu d’informations mais personnellement, nous étions beaucoup à tweeter au présentateur de ne pas diffuser la finale. Donc, nous avons pu suivre les informations en direct à la place et attendre des nouvelles de nos proches. L’amour était vraiment là, tout le monde se souciait de son prochain.

J’étais vraiment ravie de ce bel élan de solidarité et de voir que le soutien existait encore. C’est sans compter jusqu’à l’annonce sur l’instagram de Loïc de Secret Story qui a mis le feu aux poudres sur Twitter. Émilie a été annoncée gagnante et là c’est tout un florilège de tweets haineux qui ont été déversés. Elle aurait gagné sans que tout soit ce soit passé, il y aurait eu les mêmes fakes, les mêmes messages de haine, mais non, les gens utilisent ce qui s’est passé pour la salir d’autant plus. Utiliser l’événement pour répandre encore plus de haine sur la candidate alors que celle-ci ne s’est même pas encore réjouit de sa victoire ni prononcé, ce n’est pas à l’image du respect que ces personnes prônent pour les victimes !

Que les gens qui aiment Secret Story aient envie de se réjouir d’une belle chose en cette soirée morbide, le fassent ! Et qu’on les laisse en paix ! Ce n’est pas ça le message ? Respect et paix ? Non au lieu de ça, des moralisateurs à trois sous cinquante qui critiquent ceux qui se réjouissent car selon eux n’ont aucun respect pour les victimes ? Mais qu’est-ce que tu en sais bordel ? Tu es dans leur tête ? Tu sais si eux n’ont pas souffert d’attendre des nouvelles d’un proche également ? L’un n’empêche pas l’autre. Le meilleur combat, c’est la vie qui continue…

1341198621387341

Alors, quand je vois que des personnes critiquent les réjouisseurs alors qu’ils prennent la peine de diffuser des images fakes des comptes officiels d’Émilie avec des phrases retouchées, je dis non ?! On a aucun respect mais toi tu perds ton temps à monter ce genre de montages ridicules et irrespectueux et tu viens ouvrir ta bouche ?!

Émilie et chacun des 3 autres candidats n’ont rien du comprendre à ce qui se passait hier soir au départ. N’oublions pas qu’ils ont été enfermés pendant trois mois et que lorsqu’ils sont arrivés sur le plateau, c’est tout à fait compréhensible qu’ils soient heureux de voir leurs proches eux aussi… Elle est ambulancière et elle est soucieuse de son prochain, elle a pleuré quand elle a appris la triste nouvelle.

Laissons les gens réagir à leur façon, s’ils ont besoin de continuer à ce réjouir, laissons les en paix et respect !

Ceci était mon coup de gueule de la soirée sur Twitter.

Bravo à Émilie et soutien aux proches des victimes… #PrayForParis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

1 thought on “Le respect, c'est dans les deux sens . . .

  1. Je sui stout a fait d’accord avec toi ! Ces valeurs se perdent, au contraire moi ça m’a fait un peu de bien de voir autre chose, j’étais prise entre l’envie de tout lacher et l’envie de continuer à RT les avis de recherches pour les victimes … mais ça m’a atteint réellement, pas plus que les victimes c’est vrai.
    Alors oui penser à autre chose ce n’est pas un manque de respect, et attaquer la liberté des autres sur leur manière de gérer leur chagrin c’est un manque de respect !

    bisous à toi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.