Humeurs

Les relations entre collègues . . .

Tu passes une bonne partie de ta vie avec eux. En général 8h par jour, ce n’est pas rien !

Mais les connais-tu vraiment pour autant ?!

Un collègue, ce n’est pas vraiment comme un ami, tu ne le choisis pas, mais vu le temps passé avec eux la semaine, je trouve important d’avoir une bonne entente entre collègues. C’est quand même beaucoup plus agréable.

Et pour cela, est-il vraiment important de parler de sa vie privée ? Certains le feront, d’autres seront beaucoup plus discrets.

Pour que la vie avec les collègues soit agréable, je pense qu’il est important d’être souriant et poli. Un collègue qui ne sourit jamais et qui fait toujours la gueule, moi ça ne me donne ni envie de lui parler ni envie de me pencher sur un dossier avec lui !

Je pense que sans détailler sa vie privée dans les moindres recoins savoir que ton collègue a des enfants et ce qu’ils font, savoir ce que fait son mari / sa femme est aussi un plus. Ça permet de prendre des nouvelles ce qui sera toujours apprécier. Ne pas hésiter à parler un peu de soi également pour que ça fonctionne dans les deux sens. C’est toujours agréable de voir qu’on se souci de l’autre non ?!

Il y a donc les collègues sympas, avec qui ce genre de conversations parfois est possible. Puis il y a les autres. En général, les petits chefs, ceux qui ne se prennent pas pour de la merde, et qui n’hésitent pas à te faire remarquer qu’ils sont hiérarchiquement plus haut que toi (pourtant l’intelligence est parfois bien plus basse j’ai envie de dire). Eux, ils parlent oui, mais ils ne t’écoutent pas ! Ils ne parlent que d’eux, ils ont tout vus, tout faits et ne s’intéressent pas du tout à toi !

Pourtant parfois, une relation entre collègues peut déboucher sur une belle amitié. Moi personnellement, je ne pourrai pas voir sans arrêt la même personne, en semaine au travail et le week-end en soirée, je n’aurai vraiment pas l’impression de sortir du cadre du travail. Et puis des collègues amis savent vraiment parler d’autres choses que du boulot ?!

Les relations entre collègues peuvent également déboucher sur une histoire d’amour. Là, mieux vaut être discret ! Du moins, les premiers temps ou si c’est une relation extra-conjugale ! Cependant, si cela devient sérieux, mieux vaut en parler tout en étant discret ! La vie privée reste en privé. Le mieux est d’en parler en premier lieu au supérieur pour qu’il ne l’apprenne pas par le bouche à oreille ! Il faut rester productif et ne pas oublier qu’on est avant tout là pour travailler. On retrouvera « chéri(e) » à la maison ! Franchement, moi c’est pareil, une relation avec un collègue de travail, super chaud ! Se voir quasi 24/24h, plutôt l’impression d’être en coloc avec ! Et puis, pareil, mieux vaut avoir d’autres sujets de conversation que le boulot ! Si la relation se passe mal et que la rupture est inévitable, mieux vaut rompre proprement.

Bref, vraiment, les relations entre collègues quand on y pense, c’est un peu bizarre. On passe la plupart de notre temps avec eux mais pour autant (sauf certaines situations comme évoquées plus haut), les connaît-on vraiment ?!

Et toi, qu’en penses-tu ? Quelles relations as-tu avec tes collègues ?

logo-fondrose-150x50

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les relations entre collègues . . .

  1. Mes collègues sont, du moins un partie, devenus des « potes », on sort prendre un verre le vendredi soir, on s’éclate bien ensemble. Par contre, je ne dirais pas que ce sont des amis, ils en savent peu sur ma vie privée et vice-versa. Quand je quitterai la boîte, ou si eux quittent la boîte, je ne pense pas que l’on se reverra. Pourtant on est très souvent fourrés ensemble (la machine à café pourra en témoigner). Avoir une relation amoureuse eu bureau, par contre, c’est juste hors de question pour ma part. C’est inimaginable.

    1. moi j’aime bien manger avec certains d’entre eux mais pareil, ils savent et je sais peu de choses de leur vie privée. Et si je pars, je ne garderai pas forcément contact. Et pareil, pas de mélange amour travail pour moi non plus. Merci pour tes coms sur mon blog 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.