Humeurs

Peur de la panne d'inspiration !

Ça fait maintenant plus de 6 mois que je tiens ce blog. En 2013, j’en avais déjà commencé un, que j’ai tenu à peine 1 mois. Je ne pensais même pas pouvoir réussir à tenir celui-ci aussi longtemps déjà ! Une soixantaine d’articles abordant des sujets différents ont déjà été mis en ligne. Pour le moment, je n’ai jamais été confrontée à un problème d’inspiration. Dès que j’ai une idée de sujet, je la note dans le bloc-note de mon téléphone portable ou sur un post-it ou encore un carnet. Parfois, je commence plusieurs articles comme ça sur le blog et je les laisse en brouillon le temps de les peaufiner.

IMG_74761_GF

Mais il arrive, que je n’ai aucun brouillon en réserve aussi. Et à ce moment là, à chaque fois, j’ai peur de tomber en panne d’inspiration et de ne pas savoir de quoi parler sur un article. J’essaie de poster au moins une fois ou deux par semaine. Ce mois-ci, je me surprends moi-même ! Depuis le début du mois, je suis déjà à 11 articles ! Ça change de l’été ou je n’avais que 5 ou 6 articles durant le mois de juillet et d’août ! Mais bon, c’était les vacances aussi ! Fallait bien en profiter ;).

Je me dis que si cela m’arrive un jour (la panne d’inspiration), y’aura toujours des trucs basiques à parler comme par exemple : « Ce que j’aime… », « Ce que je n’aime pas… », mes séries préférées, (y’en a tellement que je regarde que j’aurai toujours de quoi pouvoir écrire là dessus!), critique de livres (j’essaie de lire pas mal étant inscrite à la bibliothèque), rebondir sur l’article d’une blogueuse de mon équipe Hellocoton, etc, etc ….

IMG_74751_GF

Je pense aussi qu’il est plus facile d’avoir un blog où l’on parle un peu de tout que de se cantonner à un seul sujet. Ainsi, plus de chances de ne pas être confronté au fait de ne plus avoir d’idées !

Je suis contente de continuer à bloguer et de ne pas avoir de panne d’inspiration, malgré cette peur que ça m’arrive un jour. Tant que j’ai de quoi écrire, j’écrirai car ce blog est devenu très important pour moi ! Vous lire sur Hellocoton aussi ! C’est quasiment la première fenêtre que j’ouvre sur mon ordinateur à présent bien avant Facebook !

Alors merci à vous de me lire, de me soutenir, de me suivre et de me donner cette envie de continuer !

Et toi, as-tu déjà eu une panne d’inspiration pour ton blog ?! Comment tu as fait ?!

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

4 thoughts on “Peur de la panne d'inspiration !

  1. Tu sais quoi, je suis en panne d’inspiration tous les jours 😉 (sauf la première semaine de publication de mon blog). Je me suis aussi un peu « imposée » un rythme d’un ou deux articles par semaine, pas pour mes lecteurs mais pour moi, comme une sorte d’exercice d’écriture. Donc je disais, panne tous les jours, je rédige toujours mes articles à la dernière minute quand « je me force », souvent, j’ai une idée que je n’arrive pas à développer….c’est un peu stressant mais excitant à la fois

      1. Bizarrement oui, je finis toujours par trouver quelque chose mais pour être honnête, il m’arrive de ne pas aimer certains des articles que j’écris, je n’en suis pas toujours satisfaite :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.