Humeurs

Je ne savais pas pour qui voter, maintenant je ne sais pas si je vais aller voter !

Avant hier, j’ai regardé le Grand Débat. Et ça m’a saoulé. Vraiment. J’étais à fond dedans au départ, je prenais même des notes sur ce qu’ils disaient pour pouvoir me faire un avis plus tard. J’étais indécise avant de regarder. Je ne savais pas du tout pour qui voter. Depuis, c’est encore pire : je ne sais même pas si je vais aller voter !

ce que j’en pense brièvement

Fillon : Je ne l’écoute même plus en fait. Ses idées d’augmentation du temps de travail et d’allongement du temps de travail, je ne vois pas comment ça va éradiquer le chômage en fait ? Et puis, de toute façon, je ne peux plus le voir en peinture avec ses histoires là ! Avant même qu’il ne soit élu président, il m’a déjà gavé !

Mélenchon : Alors lui, il m’agace. On a l’impression qu’il est énervé H24. Il ne sait pas parler posément, il a des mimiques de gars énervé et ça m’énerve ! Il a pas forcément de mauvaises idées mais je ne suis pas bien sûre qu’elles soient très réalistes !

Hamon : Un peu la même chose que Mélenchon, il a des idées très bonnes et très belles sur le papier, surtout au niveau social, travail etc etc… Mais ses idées sont-elles vraiment réalisables ? Les belles promesses, on a déjà donné.

Macron : Alors lui, le problème c’est qu’il pourrait me réciter l’annuaire en allemand, que je serais convaincue. Il a un charisme de fou. Mais ça ne me suffit pas pour l’élire président. Et niveau programme bah j’attends de lire le livret reçu dans ma boîte à lettre aujourd’hui parce-que j’ai rien compris à son discours ! Il parle un peu pour ne rien dire ou juste pour rebondir sur ce que disent les autres !

Le Pen : Elle est décriée de partout mais je ne pense pas qu’elle n’ait que de mauvaises idées. Tout n’est pas à jeter mais sortir la France de l’Europe et revenir aux Francs, il en est hors de question ! L’Euro nous a déjà troué le cul mais si on retourne dans le sens inverse, on va tous flamber ! Et puis, resté autocentré sur soi ce n’est jamais très bon alors fermer la France sans jamais s’ouvrir à l’Europe, je ne suis pas sûre que ce soit très bon !

mais alors que faire ?

Les 6 autres ? Bah on n’en parle jamais. Ils ne feront pas de gros scores aux élections. Alors à quoi bon ? J’ai appris que les communes équipées d’une machine à voter ne devront pas s’en servir et devront recourir comme les autres aux bulletins papier. Et bien j’en suis contente. En effet, j’avais décidé de ne pas aller voter, le vote blanc ne servant strictement à rien car non pris en compte, mais là bah je pense que je vais peut-être bien voter nul et ne rien mettre dans mon enveloppe ! Bon, ils ont encore un mois pour me convaincre sinon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Je ne savais pas pour qui voter, maintenant je ne sais pas si je vais aller voter !

  1. Je ne sais pas comment les gens font pour trouver Macron charismatique… des 5 gugusses c’est celui qui m’a le plus gonflée, il parle comme s’il récitait une leçon, aucune intonation, et il dégage une hypocrisie de compétition… en même temps vu son parcours, se présenter comme antisystème c’est une hypocrisie de compétition ^^

    Pour ma part c’est Mélenchon qui m’a convaincue. J’ai beaucoup hésité avec Hamon car je suis à 100% pour un revenu de base décent mais… il manque de quelque chose pour que je croie en lui. Un revenu de base, c’est s’opposer aux lobbys pour qui la pauvreté est indispensable. S’opposer aux riches, aux puissants. Il n’a franchement pas assez de punch pour ça. Mélenchon l’aurait. Son caractère, il en aura besoin pour ne pas se laisser écraser avec son programme. Dommage que Méluche ne soit pas pour le revenu de base.

    1. Oui je suis d’accord sur Macron, j’en attendais bcp de lui et j’ai rien eu, c’est du vent. Mais oui je le trouve beau mais non ça ne me suffit pas hein ! Ce serait pr élire Mister France ok mais là non merci !
      Assez d’accord sur les 2 candidats de gauche.

  2. Ton post est super intéressant ! J’ai regardé un peu le programme des candidats, et mon avis n’est clairement pas décidé. Quelques remarques complémentaires :
    – MLP : son programme concernant le travail est malheureusement vraiment pas mal… sur le papier (parce que je ne pense pas qu’il soit réalisable). Quand à sa politique d’immigration ou son avis sur l’Europe je suis totalement contre.
    – Macron : beaucoup de charisme c’est vrai. En fait c’est presque un problème parce que les personnes ayant peu de connaissances en sciences politiques ont tendance à voter sur des « éléments non-politiques du politique », sans vraiment chercher plus loin.
    – Fillon : je n’aimais déjà pas ses idées à la base, et puis toutes les affaires qui sont sorties le décrédibilisent totalement

    Je vais publier un article dans une semaine ou deux sur le sujet, avec un point de vue un peu différent 😉
    Passe une bonne journée !

  3. Je ne supporte pas Macron, je ne le trouve ni beau gosse ni charismatique. Il est creux, on ne sait pas trop ce qu’il veut faire, où il veut aller. Au bout d’un moment, c’est, ça je crois, d’être ni de droite ni de gauche. Son seul atout (si on peut dire ainsi) c’est que c’est le seul « nouveau » sur l’échiquier politique. Ca ne suffit pas à en faire un type plus compétent que les autres.
    Puis alors, si on veut un candidat du système, des médias, des banques, qui d’autre que lui?

    Je balance entre Hamon (le revenu de base m’a toujours paru une bonne idée mais je le crois pas assez costaud pour résister à la pression. et les promesses, ne sont que des promesses) et Mélenchon qui m’a toujours fait marrer par son coté toujours révolté et en colère justement. Le type il n’aura pas peur de défendre ses idées. Et j’aime son idée de 6ème République.

    Mais on est pas dans l’isoloir encore.

    1. Hum macron moi je le trouve bourré de charme mais je n’élis pas Mister France et son discours est plat, blablabla, trop de vent, trop de rien !
      Pareil pour hamon, pas assez costaud!

  4. Un débat avec tout le monde est prévu le 4 avril (merci Bernieshoot pour me l’avoir dit ^^) 🙂 Sur BFM TV !!! Je regarderai, puisque je voterai pour un petit candidat (et j’espère qu’il ne se fera pas humilier comme c’est arrivé sur le plateau de Ruquier avec cette connasse de Burgraff à propos des licenciements… pfff)

    Sinon, mon ressenti :

    – Le Pen: fatiguée et énervée (dès qu’elle prenait la parole elle s’énervait toute seule), toujours les mêmes conneries. En dehors des immigrés elle n’a AUCUN « argumentaire » (si l’on considère que ses tirades sur les immigrés est un argumentaire). Bref, elle ramène tout aux immigrés, on dirait qu’elle ne connaît que ça.
    Au moment où ils se sont tous engueulés, on la voyait complètement larguée la pauvre, je ne sais même pas si elle était toujours avec nous !
    Elle a attaqué Fillon sur son projet de réduire drastiquement la sécurité sociale, mais au juste… qui c’est qui veut faire la même chose avec les personnes nées à l’étranger, hmmm ?!

    – Mélenchon; très bien, en forme. ça rattrape son intervention bidon sur C8 de dimanche. Il était au taquet. Le fond était au top aussi. Bref, il a été plus convaincant que les autres, et de très loin.

    – Hamon: toujours ce problème de com’, il ne sait pas attirer l’attention et manque de charisme, mais au niveau du fond c’était bien. lIl a bien cassé Fillon à un moment, mais il ne sait tellement pas communiquer que sa punchline n’a eu aucun effet en fait, on l’a à peine entendue, c’est dommage.

    – Fillon: égal à lui-même… soporifique ! Au niveau de la forme donc, c’était pas terrible (il m’endort), et au niveau du fond c’était encore pire. Sérieux il croit encore qu’il a des chances ?! c’est un gag ce mec. Avant, quand je le voyais, j’avais envie de m’ouvrir le ventre. Maintenant, je rigole.

    – Macron: paroooooooole parole parooooooooole ♫ bon en gros, on dirait qu’il a pris des mots au hasard dans le dico et qu’il les a mis côte à côte pour faire des semblants de phrases. Ça ne voulait strictement rien dire, c’était du vent, du blabla. Ce mec est un acteur, et s’il gagne, ça ne sera pas pour ses talents de politicien.

    1. Oui Le pen ne parle que d’immigration ! et puis je ne sais pas si elle a tort ou raison !
      Mélenchon : son côté énervé m’agace trop.
      Hamon : je pense qu’il manque de charisme aussi
      Fillon : je l’écoute plus !
      Macron : Oui c’est du vent, mais waw qu’il est beau lol, ça me suffit pas hein !

      1. Le Pen a tort 🙂

        Sinon Macron c’est sûr qu’il est beau, mais il n’a que ça comme qualité. Son anglais aussi. Mais sinon, sa voix m’insupporte, on dirait qu’il n’a pas encore fini de muer ! Et le contenu, c’est creux, ça ne veut rien dire. Il ratisse large et c’est tout.

        Fillon j’ai du mal à l’écouter aussi, déjà mon TDA n’arrange rien, mais en plus il ne dit rien d’intéressant ce pauvre mec…

  5. Personnellement je savais déjà pour qui voter donc ça ne m’a rien apporté en particulier, sauf être sur de ne pas voter pour certains ! Je suis totalement d’accord avec toi sur Mélenchon, il m’énerve aussi, beaucoup ! Surtout dans le grand débat, il faisait le malin a renvoyé balader tout le monde..
    En tout cas, super d’avoir parlé politique ça change ! Même si des fois ça peut être risqué avec les personnes fermées d’esprit lol
    Des bisous !

    1. Je dois t’avouer que je n’ai même pas eu peur de froisser ni de parler de ça ! Ah je suis contente de ne pas être seule pour melenchon ! Merci pour ton petit com 🙂

  6. Personnellement, c’est la première fois que je vais aller voter alors j’ai envie de faire les choses bien. Tu peux regarder la chaîne YouTube de HugoDécrypte qui, à mon goût, résume et explique plutôt bien la politique et les questions du moment. Son point de vue semble quand même objectif et je suis contente de te dire que même si je ne sais pas encore pour qui aller voter, je comprend tout de même un sujet que je n’avais jamais compris avant 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.